Fichiers temporaires qui me rendent fou

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
GaaZzz
Etes vous un robot ? : Non

Fichiers temporaires qui me rendent fou

Message par GaaZzz »

Bonsoir tous,

Depuis quelques jours et sans raison particulière j'ai chaque jour un plantage car je n'ai plus de place sur le disque C alors que normalement il me reste un peu plus que 5Gb.

Après une bonne heure de recherche, je me suis aperçu que dans le répertoire windows\temps de mon SE7EN 64 j'ai un certain nombre de fichiers de type HTTxxxx.TMP qui font dans les 700 Mo qui viennent me remplir le disque jusqu'à ce que je n'ai plus de place.

J'ai tout essayé pour trouver d'où il peuvent venir, je ne comprends pas. Je n'ai rien trouve sur google aussi je me retourne vers vous pour savoir si quelqu'un aurait une idée car c'est assez prise de tête.

merci d'avance

Jc
Ycor

Re: Fichiers temporaires qui me rendent fou

Message par Ycor »

Bonjour
De ce que j'en ai vu, ces fichiers sont crées par le processus de download de internet explorer. Cela peut devenir particulièrement envahissant lorsque l'on télécharge des vidéos ou que l'on regarde de la TV en streaming, parfois cité en association avec l'antivirus NOD32 ou les download manager.

"These htt*.tmp files are generated by Offline Explorer. When it downloads sites, the partially loaded files are saved as htt*.tmp files in the Temp folder (specified in the Advanced - Files dialog).
When a file download is complete, it gets moved to the final download directory with the filename according to its online URL. The htt*.tmp file is removed. So, while file download goes on, the file is blocked.
Normally you should have the number of htt*.tmp files no more than number of connections in Offline Explorer (Internet tab of the Ribbon).
Of course, if Offline Explorer or system hangs or crashes, some number of useless temp files may be left. But Offline Explorer has code to clean these files on exit automatically.
If it doesn't work for some reason, let me know. Sometimes a serious system crash may cause certain files have problems because of filesystem errors. In this case, Windows simply blocks any access to the file and you cannot rename it, move or delete even if no application uses it.
You will need to run chkdsk utility to verify disk (on next reboot) and fix filesystem errors."

Je n'ai malheureusmenet pas trouvé la solution.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
txuku

Message par txuku »

Bonjour GaaZzz

J ai du mal a comprendre comment tu peux faire fonctionner correctement ton pc avec seulement 5 Go - les 700 Mo me paraissent assez negligeables compte tenu de la taille des disques durs actuels ??? :?:
alain 64

Message par alain 64 »

bonjour
tu peux gagner de la place en faisant un nettoyage du disque et en supprimant les points de restaurations à l'exeption du dernier ;)
a plus :coucou:
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
La seule solution raisonnable à moyen terme est d'avoir un disque avec plus de capacité afin d'y installer à l'aise Windows et les différents programmes.
Il faut aussi qu'il y ait suffisamment de place sur C:\ pour que la défragmentation des fichiers se fasse dans de bonnes conditions.
Pour info, je viens de faire passer ma partition c:\ à 120 gigabytes et il ne me reste que 33 gb de libres.
Vu le prix des disques durs à présent, il ne faut pas hésiter. :twisted:
GaaZzz

Message par GaaZzz »

Ok alors s'il vous plait, évitons le débat sur la taille de ma partition système, cela fait bientôt 2 ans qu'elle fait 40 Gb et que je n'ai absolument aucun soucis. Pour info elle est si petite car elle est sur un SSD et je suis quelqu'un de très organisé, je n'installe rien de gros sur mon C, toutes mes bibliothèques sont sur le E ainsi que les programmes trop volumineux. De plus tunep utility effectue une maintenance tous les 3 jours et dégagent les tmp obsolètes.

Je viens encore de nettoyer c:\windows\temp car comme tout les matins ma machine était plantée (elle tourne 24/24) avec une longue série de fichier HTTxxxx.tmp qui remplissait complètement le disque.

Là j'observe mon répertoire c:\windows\temp et je vois en permanence des fichier NODxxxx.tmp de 0 Ko qui s'écrivent et partent sans cesse au rythme d'un ou deux par seconde. Pour l'instant pas encore de gros HTTxxxx.tmp.

Alors j'utilise Nod32 c'est vrai, mais celui a toujours été sur ma machine et je n'ai changé aucun paramètre donc je ne comprends pas pourquoi il ferait cela.De plus j'ai essayé de l'arrêter et cela continuait.

D'autre part cette nuit j'avais effectivement Jdownloader qui téléchargeait une longue série de fichiers (libre de droit) mais celui est arreté en ce moment et cela semble bien parti pour recommencer.

J'avoue que cela me rend dingue, j'en ai raz la tasse de trouver tous mes programmes plantés le matin voire en pleine journée à cause de ces fichiers qui sortent de je ne sais où !

merci à ceux qui se cassent la tête pour m'aider.

Jc
Modifié en dernier par GaaZzz le ven. 3 sept. 2010 11:18, modifié 1 fois.
txuku

Message par txuku »

Un SSD de 2 ans - le probleme ne serait il pas la ? :?:
GaaZzz

Message par GaaZzz »

txuku a écrit :Un SSD de 2 ans - le probleme ne serait il pas la ? :?:
je ne vois pas en quoi cela pourrait jouer, un SSD est comme un disque dur, il n'y à aucune raison que le système le considère différemment tout simplement parce qu'il a deux ans.

Jc
txuku

Message par txuku »

Je reste curieux - et mefiant - au sujet du vieillissement des SSD ................... :?
GaaZzz

Message par GaaZzz »

je pense que tu es hors sujet là ;) désolé ...

Bon apparement les fichiers NODxxxx.TMP n'ont rien à voir.

J'ai déplacé le problème, en fait j'ai redirigé les variables système TMP et TEMP vers mon disque E qui a 320 Gb de libre mais les fichiers s'écrivent toujours dedans et je ne comprends pas d'où ils viennent.

Jc
Répondre