Noms des fichiers modifiés sans aucune action [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Laurent4473
Etes vous un robot ? : Non

Noms des fichiers modifiés sans aucune action [Résolu]

Message par Laurent4473 »

Bonsoir,

Je viens d'enregistrer sur mon disque dur des titres musicaux au format mp3 (ils étaient sur des CD).
Je suis passé par le lecteur WMP afin d'extraire chaque piste audio. J'ai ensuite modifié le nom du fichier de chaque piste extraite afin d'indiquer l'artiste et le titre. Tout s'est bien passé: les titres se jouent et j'avais ainsi une sauvegarde...
Quelques heures plus tard, une majorité des titres que j'avais tapé s'est modifiée: tout ce que j'avais tapé s'est effacé pour revenir au nom d'extraction.
Exemple: La piste 1 du CD s'est extraite sous le nom "01 piste 1.mp3". J'ai modifié le nom en "En Apesenteur - CALOGERO.mp3". Et quelques heures plus tard, voilà mon titre qui retrouve le nom "01 piste 1.mp3" sans aucune action de ma part (je suis seul à utiliser mon ordi - il n'y a donc pas de mauvaises blagues). Cette "modication" s'est faite sur une partie seulement. D'autres fichiers mp3 n'ont pas été changé mais c'est une minorité.
J'ai beau demandé à mon entourage, la solution reste pour l'instant de retaper quelques 320 titres. N'existe-t-il pas un moyen de retouver les noms que j'avais modifié?

Pour info, c'est la première fois que j'extrais de la musique sous Windows 7. Mon PC est un HP "vieux" de 2 mois.

Merci et bonne soirée,
Laurent
ml56

Re: Noms des fichiers modifiés sans aucune action

Message par ml56 »

Bonsoir,

Dans les options du lecteur Windows Media, ouvre l'onglet 'Bibliothèque' et vérifie que la ligne 'Renommer les fichiers musicaux selon les paramètres d'extraction de musique' ne soit pas cochée.

A+
Laurent4473

Re: Noms des fichiers modifiés sans aucune action

Message par Laurent4473 »

Merci ml56. Celle-ci n'était pourtant pas cochée...

J'ai trouvé une parade pour "retrouver" mes noms de fichiers modifiés (restauration):
Ouverture de l'explorateur pour arriver à voir le dossier où se trouve mes musiques extraites. Clique droit sur le nom du dossier en question puis "Restaurer les versions précédentes". Dans l'onglet "Versions précédentes", il y a un choix de plusieurs versions des dossiers. J'ai cliqué sur celle qui correspondait à avant le bug (si s'en est un...). Windows 7 a effectué un travail de 3 minutes et m'a permis de retrouver tous mes titres nommés correctement.

Voilà une "solution" qui m'a évité 3 bonnes heures de clavier! Il reste cependant ce problème qui peut revenir...
Répondre