Accès aux partages administratifs (c$) en local [Résolu]

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
maquelle
Etes vous un robot ? : Non

Accès aux partages administratifs (c$) en local [Résolu]

Message par maquelle »

Bonjour,

Étant en train de préparer la migration de mes postes en Windows 7 professionnel, je rencontre quelques problèmes avec les partages administratifs.

Suite à l'installation de Windows 7, j'étais incapable d'accéder aux partages administratifs de mes postes (net use \\nom_du_poste\c$ /user:admin).
Quelques recherches m'ont permis de découvrir que ceux-ci étaient désactivés par défaut et qu'il fallait ajouter la clé de registre suivante pour les activer :
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\LocalAccountTokenFilterPolicy=1

Merveille, je peux maintenant me connecter aux différents partages administratifs d'une autre machine.
Seulement, mon problème ne s'arrête pas là.
En effet, j'ai besoin d'accéder aux partages administratifs depuis une machine sur elle même (en gros, net use \\localhost\c$ /user:admin).
Et là, ça ne fonctionne plus et me retourne une erreur 5 (accès refusé) à chaque fois.

J'utilise pourtant bien un compte qui a les droits nécessaire (l'accès depuis une autre machine fonctionne parfaitement).

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Pour les explications sur ce besoin de me connecter "localement", c'est que je souhaite déployer mon antivirus (F-Secure) depuis la console d'administration.
Hors, le déploiement nécessite une connexion à un partage administratif pour copier le package et j'ai besoin d'installer également l'antivirus sur le poste où se trouve la console d'admin.

Merci d'avance pour votre aide.

PS : si quelqu'un peut également m'en dire un peu plus sur la clé de registre citée au dessus. Qu'engendre-t-elle comme changements en plus de l'activation des partages administratifs ?
Alain Quarré

Re: Accès aux partages administratifs (c$) en local

Message par Alain Quarré »

Sur mon PC (Seven intégral), j'ai bien accès à c$ en tapant, au choix:
net use \\localhost\c$
net use \\127.0.0.1\c$

Et ce, sans avoir ajouté une quelconque clé de registre!

la clé dont tu parles, sert sous Vista à activer les boutons Ajouter et Supprimer de l'onglet pilote d'un serveur d'impression quand il est contacté à distance...
voir: http://support.microsoft.com/kb/927832/

Il doit y avoir un autre problème.
test avec :
net use \\127.0.0.1\c$
cela évitera une résolution de nom netbios
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
maquelle

Re: Accès aux partages administratifs (c$) en local [RESOLU]

Message par maquelle »

Effectivement un simple "net use" sans l'option "/user" fonctionne également chez moi sans aucune modification du registre.

Par contre, j'ai absolument besoin de spécifier l'option /user pour établir la connexion avec un compte bien précis et c'est là que ça ne fonctionne plus (ni sur la machine locale, ni sur une autre).
Suite à la modification de la clé de registre citée dans mon 1er post, j'ai pu établir la connexion sur une machine distante mais toujours pas sur la machine locale.
Après quelques recherches sur UAC, j'ai commencé à comprendre le principe de fonctionnement et j'ai finalement opté pour l'activation du compte administrateur.
Résultat, le "net use /user:administrateur" fonctionne parfaitement.

Merci de votre aide.
Répondre