sauvegarde systeme

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
rolem
Etes vous un robot ? : Non

sauvegarde systeme

Message par rolem »

Bonjour,
Depuis quelques années déjà je sauvegarde la partition C (system) sur un disque dur externe en utilisant d'abord Ghost puis PC cloneur et depuis que je suis sous windows 7, Easeus todo backup. Je ne vois donc pas l'utilité pour moi ( peut être à tort) de faire des sauvegardes supplémentaires au moyen de windows 7.
A l'instant j'ai supprimé la sauvegarde automatique générée lors de l'installation de windows 7.
Je me suis aperçu qu'à cause de cette sauvegarde la contenance de ladite partition est devenue "critique". Je souhaiterais l'effacer mais je ne sais pas sous quel répertoire elle se trouve, dans le doute je préfère m'abstenir. Pouvez-vous me l'indiquer. Merci.
Je précise que j'ai activé la possibilité de voir les fichiers cachés, comme je le fais depuis toujours (J'ai commencé la manipulation des ordinateurs depuis 1980 avec le sinclair spectrum, puis l'atari ST, les premiers Mac et les pc depuis le Dos 6.22) mais aujourd'hui je démarre avec windows 7, bien que je retrouve beaucoup de fonctions similaires à XP, il y a également beaucoup de choses nouvelles et comme j'aime comprendre ce que je fais, y aurait-il un livre sur windows 7 que vous pourriez me recommander ?
Merci.
A+
chantal11

Re: sauvegarde systeme

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu parles d'images système ou de points de restauration ?

Si c'est des images système, elles sont enregistrées là où tu as paramétré leur enregistrement.
Sans configuration au préalable, l'image système ne se crée pas.

Si ce sont les points de restauration, tu peux procéder à un nettoyage de disque (clic-droit sur C -> Propriétés -> Nettoyage de disque -> Nettoyer les fichiers système -> onglet Autres Options)
Tu peux aussi gérer ces points de restauration avec CCleaner, dans Outils.

Tu as d'excellents bouquins sur Windows 7 sur cette page par exemple -> http://www.editions-eni.fr/Livres/Syste ... c950f.html

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
rolem

Message par rolem »

Non je parle bien d'images système.
Quant à leur emplacement je ne le vois pas en le recherchant sur la partition indiquée lors de la sauvegarde. Quelle est l'extension du fichier ou à quoi ressemble le répertoire s'il s'agit d'un répertoire ?

A+
lool

Message par lool »

Salut,

Les sauvegardes se trouvent dans une directory nommée : WindowsImageBackup qui est liée à un fichier nommé : MediaID.bin qui se trouve à la racine du disque ou de la partition sur laquelle se trouve la sauvegarde.

Bye,
lool
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Si tu as fait une image système, tu devrais avoir un dossier WindowsImageBackup
Création d’une image disque avec le log intégré à WINDOWS 7

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
rolem

Message par rolem »

Merci. J'ai trouvé ce dossier et l'ai supprimé. D'autre part comme je le disais dans mon premier message j'ai désactivé la sauvegarde automatique.
Comme je le disais également, j'utilise la sauvegarde faite par easeus todo backup sur mon disque externe. Si je n'avais plus accès à windows 7 aucun problème puisque j'ai créé un disque de redémarrage au moyen de easeus qui fonctionne parfaitement (je l'ai essayé). Le seul inconvénient par rapport à PC Cloneur (ce dernier étant devenu incompatible avec windows 7) c'est que le temps de sauvegarde est très long, dans mon cas environ 1 h 30 ! enfin on n'est pas obligé de rester devant l'écran :!:

A+
david33

Message par david33 »

bonjour,

moi pareil mais je prends ghost , sauvegarde et restauration tres rapide je trouve ;)
Répondre