Bonjour à tous,
J'ai passé une sale et longue nuit. J'ai parcouru environ 50 pages sans pouvoir resoudre mon probleme.
Je n'arrive pas à detruire un dossier nommé "3c8f22b74d07fa2912bca8d75d" qui contient un fichier caché thumbs.db de 6ko. Ce dossier a été crée du temps ou j'etais sous XP sur un second DD, qui me sert de sauvegarde. Aujourd'hui j'ai Win7 ultimate x64 sur un SSD et ce meme second DD de stockage (dont j'ai supprimé la partition XP et conservé la partition SAVE).
J'ai biensure créer un compte admin, passer en mode GrandAdmin depuis le menu contextuel, changer le proprietaire du fichier, en mode sans echec. Rien y fait, je n'arrive pas à supprimer ce maudit dossier. Dois-je formater le DD en ultime solution?
A+
Eric
Probleme pour detruire un dossier [RESOLU]
Probleme pour detruire un dossier [RESOLU]
Modifié en dernier par kick le jeu. 26 août 2010 20:36, modifié 2 fois.
- ml56
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Probleme pour detruire un dossier
Bonjour,
Tu peux toujours essayer de supprimer ce dossier avec Unlocker, si tu es sûr qu'il ne sert à rien.
Unlocker est un utilitaire gratuit qui sert justement à supprimer les dossiers et fichiers récalcitrants. Il faut parfois redémarrer le PC pour qu'il effectue la suppression.
Tu peux télécharger la dernière version (la 1.9.0, seule valable pour Windows 7) en version 32 ou 64 bits à cette adresse :
http://ccollomb.free.fr/unlocker/
A+
EDIT : Le logiciel s'installe en français et tu peux désactiver la QuickStores Bar et les raccourcis eBay au moment de l'installation.
Tu peux toujours essayer de supprimer ce dossier avec Unlocker, si tu es sûr qu'il ne sert à rien.
Unlocker est un utilitaire gratuit qui sert justement à supprimer les dossiers et fichiers récalcitrants. Il faut parfois redémarrer le PC pour qu'il effectue la suppression.
Tu peux télécharger la dernière version (la 1.9.0, seule valable pour Windows 7) en version 32 ou 64 bits à cette adresse :
http://ccollomb.free.fr/unlocker/
A+
EDIT : Le logiciel s'installe en français et tu peux désactiver la QuickStores Bar et les raccourcis eBay au moment de l'installation.
j'ai bien essayé unlocker, il se ferme juste apres le lancement...J'ai essayé de faire un clic droit sur le dossier, envoyer vers unlocker...en vain...
Merci de ta reponse
A+
Eric
Merci de ta reponse
A+
Eric
- ml56
Tu as bien la dernière version d'Unlocker (qui n'est pas très vieille) ?
En cliquant droit sur le dossier à éliminer, et en choisissant Unlocker dans le menu contextuel, que se passe-t-il ?
EDIT : même si tu ouvres Unlocker directement, il devrait te proposer d'aller chercher le dossier à éliminer et non pas se refermer. il faudrait peut-être réinstaller Unlocker après l'avoir désinstallé complètement.
En cliquant droit sur le dossier à éliminer, et en choisissant Unlocker dans le menu contextuel, que se passe-t-il ?
EDIT : même si tu ouvres Unlocker directement, il devrait te proposer d'aller chercher le dossier à éliminer et non pas se refermer. il faudrait peut-être réinstaller Unlocker après l'avoir désinstallé complètement.
oui c'est la 1.9.0 que j'ai.
Meme en l'ouvrant independement, il ne se passe rien. Je vais faire comme tu as dit, desinstalle complete puis reinstalle.
A+
Eric
Meme en l'ouvrant independement, il ne se passe rien. Je vais faire comme tu as dit, desinstalle complete puis reinstalle.
A+
Eric
J'ai maintenant telechargé la version 64bits dispo uniquement sur ce site curieusement
et CA MARCHE
Merci beaucoups.
Jusqu'à present quand je vais sur ce lien, Win m'affiche qu'il y a une tentative d'ameçonnage, donc je n'avais pas osé...
Enfin probleme resolut, il y a plus qu'à trouver un bon logiciel pour nettoyer la base de registre, sans qu'il mette la pagaille dans l'OS. Pour cela CCleaner est apparemment deconseillé. Vous confirmer?
A+
Eric

Jusqu'à present quand je vais sur ce lien, Win m'affiche qu'il y a une tentative d'ameçonnage, donc je n'avais pas osé...
Enfin probleme resolut, il y a plus qu'à trouver un bon logiciel pour nettoyer la base de registre, sans qu'il mette la pagaille dans l'OS. Pour cela CCleaner est apparemment deconseillé. Vous confirmer?
A+
Eric
- ml56
Re: Probleme pour detruire un dossier [RESOLU]
Pour les nettoyeurs de registre, le problème est le même pour tous, ils sont mauvais si on les utilise sans savoir ce qu'on nettoie, et ils peuvent être bons si on choisit bien ce qu'on nettoie ; encore faut-il savoir à quoi correspondent toutes les clés du registre que le logiciel a détectées.
Comme pour une machine à écrire qu'il est ridicule d'accuser de faire des fautes d'orthographe, il est ridicule de tirer à boulets rouges sur tous les nettoyeurs de registre, CCleaner compris, car ils permettent parfois des nettoyages salutaires, d'une manière bien plus pratique qu'en allant farfouiller dans la base. Il faut juste contrôler toutes les lignes et ne cocher que celles qu'on sait inutiles, et ne jamais faire un nettoyage "global".
Il m'arrive d'utiliser les nettoyeurs de registre de CCleaner, de Glary Utilities ou de jv16tools et je n'ai jamais eu aucun problème, je n'ai même jamais eu besoin d'utiliser les sauvegardes que j'effectue systématiquement avant tout nettoyage.
A+
Comme pour une machine à écrire qu'il est ridicule d'accuser de faire des fautes d'orthographe, il est ridicule de tirer à boulets rouges sur tous les nettoyeurs de registre, CCleaner compris, car ils permettent parfois des nettoyages salutaires, d'une manière bien plus pratique qu'en allant farfouiller dans la base. Il faut juste contrôler toutes les lignes et ne cocher que celles qu'on sait inutiles, et ne jamais faire un nettoyage "global".
Il m'arrive d'utiliser les nettoyeurs de registre de CCleaner, de Glary Utilities ou de jv16tools et je n'ai jamais eu aucun problème, je n'ai même jamais eu besoin d'utiliser les sauvegardes que j'effectue systématiquement avant tout nettoyage.
A+
Usuellement je nettoie la base de registre à la main, mais ca devient penible et le temps me manque en ce moment. Au moins avec cette methode je sais ce que je fais, ce qui est moins le cas avec les nettoyeurs auto
Je crois que je vais continuer à l'ancienne.
Merci ml56
A bientot
Eric

Je crois que je vais continuer à l'ancienne.
Merci ml56
A bientot
Eric
Bonjour,
@ stanislas07 : Ton propre sujet a été ouvert ici -> topic7260.html
Un seul problème par internaute et par sujet pour une bonne compréhension du fil de discussion, sinon, au bout d'un moment, on ne sait plus qui répond à qui.
Merci de ta compréhension,
@+
@ stanislas07 : Ton propre sujet a été ouvert ici -> topic7260.html
Un seul problème par internaute et par sujet pour une bonne compréhension du fil de discussion, sinon, au bout d'un moment, on ne sait plus qui répond à qui.
Merci de ta compréhension,
@+