Bonjour,
Ça recommence, j'en ai reçu un il y a 2 jours, quasiment le même avec fautes (c'est mon premier):
Le mail mentionne des liens, mais en fait c'est l'ensemble de la page qui sert de lien: c'est du phishing à la carte bancaire.
Il se trouve que ça concerne bien mon FAI, mais attendez la suite, il est polymorphe et se transforme...
J'ai copié l'URL du site (ouvert volontairement pour
signal spam) sur Word ça va sur un site espagnol avec des tas de signes XXX. Ils demandent le N° de carte bleue et le cryptogramme!! le mail lui-même prétend que la facture SFR de décembre n'a pu être encaissée pour cause de problème bancaire...
Sur ce prétendu site, la "main" de sélection se promène partout, si on clique (je suis imprudent mais pas que) sur une des lignes semblant faire partie de SFR, il ne se passe rien, pas de lien, évidemment le
seul but est le phishing
Bien sur j'ai jeté le mail de ma messagerie, dommage de ne pas avoir pris de copie d'écran, mais ce qui est curieux et assez dangereux:
1 - l'antivirus n'a pas pu le déceler malgré son action dite "anti-phishing"
2 - sur la boite mail SFR ou je transfère le mail en indésirable (l'en tête ne semble pas du tout fausse, même avec une copie clic droit sur Word), il se transforme en ligne bleue:avec ceci
Free!! ressemble à un lien.
3 - Ça ne s'arrête pas là, mais j'ai un doute, est-ce Sfr qui a pris en compte, est-ce le message lui-même, une fois dans indésirable de Sfr, il "
disparait", du moins son contenu. Reste l'en tête. Beau tour de passe-passe non!
Évidemment j'ai tout jeté, moi pas content je suis allé voir sur signal spam: ça ne sert pas à grand chose, vu que ils ne prennent en fait que l'en tête du message, alors comme elle semble bonne et que c'est juste une copie texte que vont-ils pouvoir en faire? J'ai indiqué ce que j'avais copié sous Word à tout hasard, c'est tout.
Faudrait indiquer à tous que sur la carte bancaire, en ville, (pas sur le net

) il faut cacher le cryptogramme à 3 chiffres du dos de la carte avec une gomette.
C'est là qu'on a le plus de chance d'avoir son numéro volé.
Cordialement