J'ai X poste clients windows seven sur un domaine microsoft.
Au démarrage de session des machines j'ai un script (paramétrer sur chaque utilisateur dans Active Directory) qui se lance mais mon problème c'est que le script se lance 1 fois sur 5.
En grattant un petit peu j'ai découvert que lorsque les users ont le CTRL ALT SUPPR pour ouvrir la session, ils lancent tout de suite l'ouverture de session et le script ne se lance pas mais si on attend une trentaine de seconde avant d'appuyer sur le CTRL ALT SUPPR les scripts se lance bien (lorsque le user à le CTRL ALT SUPPR le disque de la machine tourne). J'ai désactiver des services mais cela ne change rien.
Je voudrais savoir si quelqu'un à une solution pour contourner cela.
Merci.
Pb de script au demarrage de Windows Seven
Re: Pb de script au demarrage de Windows Seven
Bonjour,
J'ai quasiment le même problème.
Quand l'utilisateur lance l'ouverture de session avec ctrl+alt+suppr sans attendre, le script de démarrage est très lent et parfois il arrive après 1 à 2 minutes.
Par contre, quand on attend quelque dizaine de secondes avant de se connecter avec sa session, le script se lance parfaitement bien.
Si quelqu'un connait la solution ...
Merci
J'ai quasiment le même problème.
Quand l'utilisateur lance l'ouverture de session avec ctrl+alt+suppr sans attendre, le script de démarrage est très lent et parfois il arrive après 1 à 2 minutes.
Par contre, quand on attend quelque dizaine de secondes avant de se connecter avec sa session, le script se lance parfaitement bien.
Si quelqu'un connait la solution ...
Merci
Bonsoir,
Pour tester si on désactive l'obligation de taper CTRL + ALT + SUPPR
Ça donne quoi ?
Cliquez sur le bouton Démarrer, tapez secpol.msc dans Rechercher, et appuyez sur Entrée pour ouvrir la Stratégie de sécurité locale Editor.
Accédez aux paramètres de sécurité -> Stratégies locales -> Options de sécurité.
Dans le volet droit, double-cliquez sur Ouverture de session interactive: Ne nécessite pas de CTRL + ALT + SUPPR.
Sélectionner et configurer le bouton radio.
A+
Pour tester si on désactive l'obligation de taper CTRL + ALT + SUPPR
Ça donne quoi ?

Cliquez sur le bouton Démarrer, tapez secpol.msc dans Rechercher, et appuyez sur Entrée pour ouvrir la Stratégie de sécurité locale Editor.
Accédez aux paramètres de sécurité -> Stratégies locales -> Options de sécurité.
Dans le volet droit, double-cliquez sur Ouverture de session interactive: Ne nécessite pas de CTRL + ALT + SUPPR.
Sélectionner et configurer le bouton radio.
A+
Bonjour,
Pas de changement.
Je pencherais plutôt pour un problème de pilote de carte Ethernet mais rien ne s'améliore même en changeant la version du pilote.
Par moment le script s'exécute rapidement, en général il n'arrive pas à se terminer.
Pas de changement.
Je pencherais plutôt pour un problème de pilote de carte Ethernet mais rien ne s'améliore même en changeant la version du pilote.
Par moment le script s'exécute rapidement, en général il n'arrive pas à se terminer.