Correcteur orthographique Windows Live Mail 2011 [Résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
ldg1364
Etes vous un robot ? : Non

Correcteur orthographique Windows Live Mail 2011 [Résolu]

Message par ldg1364 »

Salut,

J'ai un problème... Je suis trilingue. WLM est très sage, et me corrige parfaitement bien en français et en russe, mais j'aimerais bien qu'il me corrige aussi en anglais (US). Comment demander gentiment au monsieur de faire ça ? :hein:

Merci d'avance
chantal11

Re: Correcteur orthographique WLM

Message par chantal11 »

Bonjour,

Peut-être l'as tu déjà fait mais dans les Options de Windows Live Mail, onglet Orthographe, vérifie que l'anglais est bien installé.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
ldg1364

Message par ldg1364 »

Je l'ai refait, histoire d'être sûr de moi, mais oui, l'anglais (Etats-Unis) est bien installé.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est le français qui est par défaut ?

Tente de mettre l'anglais par défaut et fais des tests.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
ldg1364

Message par ldg1364 »

:twisted: Du coup, il veut bien corriger l'anglais, mais plus le français ni le russe !!!

Un peu buggé le monsieur, ce me semble ! ;)
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Quelle version WLMail utilises-tu ?
La Beta ?

J'ai bien trouvé des fiches Microsoft, mais apparemment elles sont inaccessibles, peut-être temporairement, donc je te communique le lien :
http://windowslivehelp.com/searchresult ... rthographe

@+
Image Image
Image
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
ldg1364 a écrit ::twisted: Du coup, il veut bien corriger l'anglais, mais plus le français ni le russe !!!
Un peu buggé le monsieur, ce me semble ! ;)
Pas buggé, non ! C'est hélas le mode normal de fonctionnement de Outlook Express et consorts, hier de Windows Mail et aujourd'hui de Windows Live Mail. Il faut à chaque fois définir la langue avant de créer et rédiger le message.

Chez nous aussi, trilinguisme oblige (F, I, D) et parfois aussi anglais, nous devons jongler avec le correcteur.

Quand on sait qu'il provient de Office et que Word peut passer aisément d'une langue à l'autre :evil: :evil:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ldg1364

Message par ldg1364 »

Dans ma langue d'ingénieur de développement responsable qualité, ça ne porte qu'un nom : BUG INACCEPTABLE ! :twisted:

Le fait est que je n'aurais jamais laissé sortir de mon service la plupart des outils Windows tels qu'ils sont proposés au public. Ils profitent vraiment, et lamentablement de leur situation de quasi-monopole...
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Je ne dirai pas bug. Bug est un dysfonctionnement du programme, on ne peut pas dire que c'en est un.

Je suis d'accord qu'avec MS (et les autres) on est loin du six-σ, mais il violengt quand même une des règles de l'assurance qualité : la satisfaction de l'utilisateur.

Dans ce cas, je parerai plutôt de déficience d'ergonomie, au pire d'oubli inacceptable.

À savoir, avant de taper sur Microsoft, si les alternatives comme Thunderbird ou autres sont capables de corriger en plusieurs langues ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ldg1364

Message par ldg1364 »

Pas d'accord : c'est un bug dès lors que le multilinguisme est présenté comme une fonction standard des outils Windows, et qu'elle n'est pas fonctionnellement acceptable pour un outil de ce prix.

C'est aussi un bug dès lors, et c'est le cas, que le fonctionnement est différent selon les circonstances. Ainsi, en français j'avais accès au russe, et en anglais, je n'ai plus accès à aucune autre langue.

Bref, non seulement il y a dysfonctionnement, mais il y a aussi incohérence. BUG !

J'ai passé six ans en tant que responsable qualité avec une grosse hotline, puis en tant que responsable avant sortie du produit plus de la hotline. Je l'ai fait en France et aux États-Unis, et pour nous tous, ceci était un bug inacceptable avant sortie (ie pas de sortie du produit avant d'obtenir une correction validée).

Ceci est lamentable pour un produit comme Windows. Mais ils profitent du fait qu'on a pratiquement plus le choix !
Répondre