Bonjour,
J'ai récemment repris un réseau qui avait bien besoin d'être réorganisé,
Il est composé de :
- 4 pc sous windows xp pro sp3
- 3 PC sous windows seven pro dont 1 qui est le serveur
- 1 PC sous windows vista home
- 1 imprimante couleur
- 1 photocopieur
Sur ce réseau il y'a pour le moments une cascade de switch. (Il y'a le modem relié a un switch principal 8 ports. Celui-ci relie plusieurs pc mais aussi deux autre switch 4 ports pour relié 2 pc (par manque de ports sur le switch principal)
Évidement cela va être changé par un seul et unique switch 16 ports.
Le problème que j'ai est que je partage un seul dossier (a part un logiciel de gestion en réseau qui fonctionne très bien) sur un serveur windows seven pro. Mais de temps en temps lorsque j'essaye d'accéder à ce dossier partagé via un poste xp (toujours le même), il met du temps a l'ouvrir (environs 30 secondes/ 1mn) ou il ne veut pas l'ouvrir et me bug tout le réseau et pour que tout revienne en place il faut que je redémarre le serveur.
J'ai pourtant tout bien configurer... groupe de travail, adresse ip, masque de sous réseaux, ainsi que les autorisations !
si quelqu'un peut me dire d'où peut provenir le problème ?
Merci
Problème de réseau domestique xp/seven
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Problème de réseau domestique xp/seven
Bonjour,
Dans la mesure où le souci d'ouverture du dossier partagé provient toujours du même PC XP, le problème vient du dit PC.
As-tu tenté de brancher ce PC sur un autre port d'un des switchs ?
Peut-être aussi vérifier au niveau du câble et faire un essai avec un autre câble ?
Mais le fait d'installer un switch 16 ports devrait je pense résoudre ce genre de dysfonctionnement.
@+
Dans la mesure où le souci d'ouverture du dossier partagé provient toujours du même PC XP, le problème vient du dit PC.
As-tu tenté de brancher ce PC sur un autre port d'un des switchs ?
Peut-être aussi vérifier au niveau du câble et faire un essai avec un autre câble ?
Mais le fait d'installer un switch 16 ports devrait je pense résoudre ce genre de dysfonctionnement.
@+