partition seven et vista
partition seven et vista
bonjour, j'ai une question à vous poser, voilà j'ai un pc hp compaq présario A950EF que j'ai acheté en mai 2008 avec vista installé . J'ai télécharché seven le 5 mai dernier et tout fonctionne bien pour l'instant. Sauf que quand je veux augmenter les performances sur seven, il refuse me disant que le pc manque de ressources. En fait ma question est de savoir si je dois garder vista en dual boot ou desinstaller vista sans risquer de planter le pc. J'aimerais installer la version finale de seven en l'achetant mais je voudrais savoir si je ne risque rien à supprimer vista vu que quand j'ai acheté le pc, il y avait plein de programes préinstallés ; j'en ai supprimé pas mal mais il en reste quelques-un et je me demande si en supprimant vista je ne vais pas faire planter le pc ? Donc j'attends vos réponses qui sont très pertinentes jusqu'à présent. Est-il possible de supprimer vista sans risquer de perdre toutes les données du pc avec vista pré-installé ? Je vous remercie d'avance de vos réponses, bonne journée, cordialement
Re: partition seven et vista
Bonjour,
On ne va certes pas conseiller de désinstaller Vista pour l'instant.
Windows 7 , même si c'est une RC étonnante de stabilité, ce n'est qu'une RC, donc par définition, une version non finalisée, soumise à des bugs ou à des blocages.
Si Windows 7 RC fonctionne donc très bien sur ton PC, te voilà donc rassurée, c'est qu'il acceptera sans problème la version finale de Windows 7.
Utilise aussi depuis Vista le Conseiller de mise à niveau -> http://www.forum-seven.com/conseiller-d ... ows-7-1827 qui va te fournir un rapport détaillé sur la compatibilité de ton système et Windows 7.
@+
On ne va certes pas conseiller de désinstaller Vista pour l'instant.
Windows 7 , même si c'est une RC étonnante de stabilité, ce n'est qu'une RC, donc par définition, une version non finalisée, soumise à des bugs ou à des blocages.
Si Windows 7 RC fonctionne donc très bien sur ton PC, te voilà donc rassurée, c'est qu'il acceptera sans problème la version finale de Windows 7.
C'est-à-dire ? que cherches-tu à faire exactement ? tu peux détailler ?marie54 a écrit :quand je veux augmenter les performances sur seven
Utilise aussi depuis Vista le Conseiller de mise à niveau -> http://www.forum-seven.com/conseiller-d ... ows-7-1827 qui va te fournir un rapport détaillé sur la compatibilité de ton système et Windows 7.
@+
- Blackpsykoze
- Etes vous un robot ? : Non
Re: partition seven et vista
Salut à tous,
Même conseil que Chantal11,
Tu dis "En fait ma question est de savoir si je dois garder vista en dual boot ou desinstaller vista sans risquer de planter le pc." , rien ne tempêche de garder les deux, çà joue pas sur les performances le dual boot !..
Tu perds juste du Go sur ton HDD du à la partition, planter le PC normalement non, puisque que le Dual Boot est installé par l'OS le plus récent en l'occurence Windows 7, par contre tous tes logs et utilitaires fournie par le constructeur de ton portable, eux sont à récupérer en version 32bit - 64bit Vista sur le support de ton constructeur.
Tu dis "Sauf que quand je veux augmenter les performances sur seven, il refuse me disant que le pc manque de ressources.", pareil que Chantal11, peux tu détailler !..
@+
Même conseil que Chantal11,

Tu dis "En fait ma question est de savoir si je dois garder vista en dual boot ou desinstaller vista sans risquer de planter le pc." , rien ne tempêche de garder les deux, çà joue pas sur les performances le dual boot !..
Tu perds juste du Go sur ton HDD du à la partition, planter le PC normalement non, puisque que le Dual Boot est installé par l'OS le plus récent en l'occurence Windows 7, par contre tous tes logs et utilitaires fournie par le constructeur de ton portable, eux sont à récupérer en version 32bit - 64bit Vista sur le support de ton constructeur.
Tu dis "Sauf que quand je veux augmenter les performances sur seven, il refuse me disant que le pc manque de ressources.", pareil que Chantal11, peux tu détailler !..
@+
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartis, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..