Nouvelle présentation de Gougeule
-
- Etes vous un robot ? : Non
Nouvelle présentation de Gougeule
Bonsoir
Avez-vous remarqué la nouvelle présentation des résultats de recherche d'images de Gougeule ??
Sympa, mais hélàs on perd un peu en réactivité ce qu'on gagne en esthétisme.
Les développeurs ne devraient pas perdre de vue le principal avantage que Google avait sur ses concurrents : la légerté et la réactivité de son interface.
Avez-vous remarqué la nouvelle présentation des résultats de recherche d'images de Gougeule ??
Sympa, mais hélàs on perd un peu en réactivité ce qu'on gagne en esthétisme.
Les développeurs ne devraient pas perdre de vue le principal avantage que Google avait sur ses concurrents : la légerté et la réactivité de son interface.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Re: Nouvelle présentation de Gougeule
Bonsoir Yves,
Effectivement, j'aime bien les critères de gauche : clipart, dessin au trait.
En revanche dans la taille des images nous avons perdu "petites".
@+
Effectivement, j'aime bien les critères de gauche : clipart, dessin au trait.
En revanche dans la taille des images nous avons perdu "petites".
@+
-
Bonjour
En fait, je ne parlais pas de la partie de gauche (qui date de plusieurs semaines), mais de celle de droite où l'on voit la liste de photos. Ce n'est plus une grille figée dans sa régularité géométrique, mais devenue dynamique avec effet "pop up" des photos) et où on en voit plus d'un coup.
Evidemment, ceci n'est visible qu'avec IE et pas avec FF (Silverlight ?). ceci explique peut-être cela
En fait, je ne parlais pas de la partie de gauche (qui date de plusieurs semaines), mais de celle de droite où l'on voit la liste de photos. Ce n'est plus une grille figée dans sa régularité géométrique, mais devenue dynamique avec effet "pop up" des photos) et où on en voit plus d'un coup.
Evidemment, ceci n'est visible qu'avec IE et pas avec FF (Silverlight ?). ceci explique peut-être cela

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bonjour,
)

Hé ! bien ! merci de cette précision, parce que moi, je ne voyais rien de nouveau (J'ai même suspecté le petit verre de Schnaps du soirYcor a écrit :Evidemment, ceci n'est visible qu'avec IE

-
Salut
Pourquoi "petit" ?

Pourquoi "petit" ?

-
Bonjour
Aujourd'hui, la nouvelle présentation des images de Google est aussi active pour FireFox.
Apparemment, Google est passé au format flash ce qui a comme effet désastreux de ralentir le tout et de "bouffer de la ressource".
Par contre, on peut apprécier la différence de vitesse d'affichage entre IE8 et FF3.6. Par contre la préversion de IE9 est nettement plus rapide.
On se réjouit de faire prochaineemt le test entre les finales de IE9 et FF4.
Aujourd'hui, la nouvelle présentation des images de Google est aussi active pour FireFox.
Apparemment, Google est passé au format flash ce qui a comme effet désastreux de ralentir le tout et de "bouffer de la ressource".
Par contre, on peut apprécier la différence de vitesse d'affichage entre IE8 et FF3.6. Par contre la préversion de IE9 est nettement plus rapide.
On se réjouit de faire prochaineemt le test entre les finales de IE9 et FF4.

-
Bonjour
Je fais un petit UP sur ce sujet dont le thème continue à m'agaçer.
Avez-vous aussi constaté des lenteurs intolérables avec cette nouvelle mise en page interactive, basée sur flash, qui présente des lenteurs intolérables avec IE8 ??
FireFox 3.6.8 Bonne réactivité, une pointe au démarage, puis on est dans les 30-40% en scoll avec un creux à quasi 0% lors du zoom
Internet Explorer 8.0.7600 Catastrophe totale : on est toujours et pour longtemps entre 50 et 60%. On ne remarque pas de différence lors du zoom pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais pu zoomer sur la dernière image qui ne s'est pas affichée (Cf ci-dessus) et je ne voulais pas trop attendre.
Internet Explorer 9 preview On revient au type de graphique de FireFox, même en plus réactif et avec moins d'emplise sur les ressources.
Je suis curieux d'avoir vos retours sur d'autres machines et butineurs (Chrome, Opéra, etc...)
Je fais un petit UP sur ce sujet dont le thème continue à m'agaçer.
Avez-vous aussi constaté des lenteurs intolérables avec cette nouvelle mise en page interactive, basée sur flash, qui présente des lenteurs intolérables avec IE8 ??
- Il faut 4 secondes à FireFox pour afficher la page entière, le défilement est doux et réactif et le zoom sur les vignettes très rapide
- Il en faut près de 30 à IE8 pour que l'on puisse envisager de faire défiler la fenêtre, défilement horriblement saccadé. De plus au bout de quelques "pages" les images ne s'affichent plus (carrés gris) - même apèrs 20 minutes d'attente - et le zoom sur les vignettes prend des plombes.
- Heureusement qeu IE9 semble plus à la hauteur, on retrouve le dynamisme de FireFox.
- Je me suis mis dans la recherche d'images de Google (ouverture de Google et cliquer images)
- J'ai lancé le gestionnaire de tâches
- J'ai tapé "Vista" dans le champ de recherche et Enter
- J'ai laissé l'ascenseur à droite atteindre sa taille minimum => toute la page est chargée
- Je suis descendu à la roulette jusqu'à la toute dernière image que j'ai zoomé en passant le curseur dessus
- Je suis remonté à la roulette sur la première image que j'ai zoomé en passant le curseur dessus
- J'ai capturé le gestionnaire de tâches
FireFox 3.6.8 Bonne réactivité, une pointe au démarage, puis on est dans les 30-40% en scoll avec un creux à quasi 0% lors du zoom
Internet Explorer 8.0.7600 Catastrophe totale : on est toujours et pour longtemps entre 50 et 60%. On ne remarque pas de différence lors du zoom pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais pu zoomer sur la dernière image qui ne s'est pas affichée (Cf ci-dessus) et je ne voulais pas trop attendre.
Internet Explorer 9 preview On revient au type de graphique de FireFox, même en plus réactif et avec moins d'emplise sur les ressources.
Je suis curieux d'avoir vos retours sur d'autres machines et butineurs (Chrome, Opéra, etc...)

-
Bonjour,
Je ne suis pas exactement dans le sujet mais le nouveau Google ne me convient pas du tout. Certaines options ont disparu (par exemple l'affichage des images). Il est possible que j'ai mal paramétré ce logiciel...
Je ne suis pas exactement dans le sujet mais le nouveau Google ne me convient pas du tout. Certaines options ont disparu (par exemple l'affichage des images). Il est possible que j'ai mal paramétré ce logiciel...

-
Bonjour,
C'est curieux que ce soit à la veille de la mort de IE8 que l'on s'aperçoit qu'il est mauvais (très mauvais).
Par amusement un lien à tester avec votre navigateur
http://ie.microsoft.com/testdrive/Perfo ... fault.html
Sur ce coup IE9 est imbattable, ça décoiffe !
Firefox rame un peu.
En revanche IE8 ne peut même pas l'afficher
C'est curieux que ce soit à la veille de la mort de IE8 que l'on s'aperçoit qu'il est mauvais (très mauvais).
Par amusement un lien à tester avec votre navigateur
http://ie.microsoft.com/testdrive/Perfo ... fault.html
Sur ce coup IE9 est imbattable, ça décoiffe !

Firefox rame un peu.
En revanche IE8 ne peut même pas l'afficher

Bonjour,
Désolée, je ne peux pas participer aux tests pour le moment ..... j'ai un débit dans les chaussettes !
Alors que ce soit sous IE8 ou FF ..... avant que la page s'affiche complètement ..... il se passe ..... un certain temps
Et quand je clique sur l'image .... n'en parlons même pas
@+
Désolée, je ne peux pas participer aux tests pour le moment ..... j'ai un débit dans les chaussettes !
Alors que ce soit sous IE8 ou FF ..... avant que la page s'affiche complètement ..... il se passe ..... un certain temps

Et quand je clique sur l'image .... n'en parlons même pas

@+