La prochaine mouture majeure d'Adobe Reader bénéficiera d'un mode protégé. Le recours à une technologie de sandbox estampillée Microsoft afin de contenir les attaques dans le contexte de ce bac à sable.
Adobe en a visiblement soupé des critiques acerbes des spécialistes de la sécurité à l'égard de son lecteur de fichiers PDF. Adobe Reader est en effet fréquemment pointé du doigt pour détenir un taux record de découverte de vulnérabilités fréquemment exploitées. Face à ce constat, Adobe a bien reconnu quelques torts et a œuvré afin que les utilisateurs bénéficient plus rapidement de mises à jour salvatrices, ou du moins soient mieux prévenus.
Parmi les efforts consentis, l'intégration d'un mécanisme de mise à jour automatique ou encore un rendez-vous trimestriel pour la délivrance de correctifs qui plus est calé sur le Patch Tuesday de Microsoft afin de faciliter les déploiements dans les entreprises. Depuis la mi-juillet, Adobe propose pour Reader le téléchargement non plus de l'installeur de la dernière branche du logiciel, mais bel et bien la dernière version de maintenance.
Bonjour
Eh bien ! C'est l'amour fou entre Microsoft et Adobe. Eux qui étaient en guerre il n'y a pas si longtemps sur les formats de fichier travaillent main dans la main ?`
À quand le rachat d'Adobe par MS ?
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci