mon Bios se remet fréquemment sur ses réglages usine [Résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
Doumvert
Etes vous un robot ? : Non

mon Bios se remet fréquemment sur ses réglages usine [Résolu]

Message par Doumvert »

Coucou :coucou:

Depuis quelques temps mon Bios se remet fréquemment sur ses réglages usine notamment lorsque je coupe l'électricité comme ce matin. Je précise quand même que je fais ça "dans les règles de l'art" et pas comme lorsqu'il y a une coupure sauvage où là je peux éventuellement comprendre que ça puisse affecter le Bios.
Même si j'overclock que timidement ma bécane vous imaginez bien que c'est pénible car je dois tout re-régler à chaque fois. Donc:
- Pourquoi le Bios depuis quelques temps se réinitialise t'il si facilement :bizar:
- Peut-on faire de ses propres réglages les réglages par défaut du Bios :bizar:

Merci d'avance ;)
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
Ycor

Re: BIOS: petit soucis.

Message par Ycor »

Salut
N'aurais-tu pas aussi l'horloge qui se remet à une date antérieure ?
Depuis combien de temps as-tu ton PC ?
As-tu contrôlé la pile qui alimente le C-MOS de ta carte (Le C-Mos est le chip contenant le BIOS) ?
Doumvert a écrit :- Peut-on faire de ses propres réglages les réglages par défaut du Bios :bizar:
Ben non, parce que du coup ce ne sont plus des réglages par défaut - dont le nom correct serait plutôt "réglages usine".

Peut-être quand m^me possible en "hackant" le BIOS et en reflashant le C-MOS, mais là c'est de la haute voltige !
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Doumvert

Message par Doumvert »

Merci Ycor pour la réponse :super:

En effet l'horloge se remet à une date vraiment antérieure et là je me sens plus bête qu'à l'accoutumé de n'avoir pas penser à la pile: je vais la changer :oops:

Pour la deuzième question je connaissais la réponse en fait mais comme rien n'est immobile... why not!

EDIT: Pour ma défense je précise que la pile a 2 ans/2 ans et demi ce qui me semble pas énorme pour qu'elle soit vide mais pourquoi pas. Je la change et reviens en parler...
Modifié en dernier par Doumvert le jeu. 22 juil. 2010 11:49, modifié 1 fois.
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
Doumvert

Message par Doumvert »

C'était bien la pile le truc tout con mais évident auquel je n'avais pas pensé vu que jusqu'à présent elles avaient toutes enterré mes CM :mdr:
Répondre