Bonjour,
J'ai un problème assez bizarre avec Windows 7, que je viens d'acquérir en même temps qu'un PC portable de marque ASUS.
Lorsque je me connecte à un réseau WIFI (j'ai 2 réseaux sans ligne chez moi), j'ai les problèmes suivants :
- pour le premier réseau, je peux me connecter au modem mais je ne peux pas accéder à internet. Pourtant, la connexion fonctionne avec d'autres ordis.
- pour le second réseau, c'est encore plus bizarre : je ne peux pas me connecter au modem alors que ça fonctionne parfaitement avec d'autres ordis. Le centre de résolution des tâches me dit de redémarrer le modem. Lorsque je le fais, je peux alors me connecter au modem et à internet.
Pour info, la config de mon Firewall est celle d'usine et j'ai la version demo de Trend Micro comme antivirus.
Ma carte réseau semble fonctionner puisque je peux me connecter via un cable ethernet et également après redémarrage du modem de ma 2nde connexion.
Merci pour vos réponses.
Problème connexion WIFI
-
- Etes vous un robot ? : Non
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Problème connexion WIFI
Bonjour deltaplane,
Regardez au niveau de la priorité des 2 réseaux Wifi. Cela s'effectue au niveau de la liste des réseaux Wifi connus par l'ordinateur.
Autre piste : essayez de mettre les 2 réseaux sur des canaux/channels différents si ce n'est pas déjà fait.
Enfin, utilisez des plages d'adresses IP différentes sur les 2 réseaux et désactivez le DHCP.
Wifi-Securite.com
Regardez au niveau de la priorité des 2 réseaux Wifi. Cela s'effectue au niveau de la liste des réseaux Wifi connus par l'ordinateur.
Autre piste : essayez de mettre les 2 réseaux sur des canaux/channels différents si ce n'est pas déjà fait.
Enfin, utilisez des plages d'adresses IP différentes sur les 2 réseaux et désactivez le DHCP.
Wifi-Securite.com