Bonjour,
Je repose ici une question, car je n'ai toujours pas de solution :
J'ai installé la machine virtuelle "Windows XP Mode" sur un PC portable (core 2 duo P8700, Ram 4 Go, DD 160 Go à 7200 Tr/mn)
J'ai passé toutes les mises à jour sur la machine hôte et la virtuelle ...
L'utilisation de la machine virtuelle XP est quasiment inexploitable, tellement elle est lente.
Exemple : Dans une fenêtre "Dos" les caractères frappés ne s'affichent même pas à la vitesse de la frappe !
La machine hote fonctionne très bien : aucune lenteur.
Je fais aussi mes tests en faisant des "ping" sur une autre machine du réseau (le "B A BA") : Avec la machine hote : tps de réponse < 1 ms. Sous la VM : de 5 à 50 ms ! Et pendant ces tests il n'y a AUCUNE appli qui tourne, ni sur la machine hote ni sur la VM (à part la fenêtre DOS).
Le gestionnaire de tache : machine hote --> Mémoire utlisée = 2 Go, Mémoire max = 3,9 Go.
La VM --> Mémoire utlisée = 110 Mo, Mémoire max = 1 Go. Par contre le Proc : machine hote --> entre 0 et 3 %, la VM --> entre 20 et 100 %. c'est sans doute là que se trouve le pb !!!
Pour autre info, je démarre la VM toujours avec le User XPMUser
En plus c'est un proc Core 2 Duo qui supporte la virtualisation matérielle ... Donc ça devrait améliorer les performances ! J'ai désactivé les options de virtualisation ds le Bios pour voir : Aucun changement.
Comment se fait-il que le proc soit autant utilisé dans la VM ???
Machine virtuelle XP inutilisable à cause de sa lenteur [Résolu]
Re: Machine virtuelle XP inutilisable à cause de sa lenteur
Bonjour albertoh,
Tu es entre de bonnes mains avec Ascadix (MVP) sur Forum-Technet -> http://social.technet.microsoft.com/For ... 4425d84bc2
Tiens nous au courant de l'évolution,
@+
Tu es entre de bonnes mains avec Ascadix (MVP) sur Forum-Technet -> http://social.technet.microsoft.com/For ... 4425d84bc2
Tiens nous au courant de l'évolution,
@+
Bonjour,
Pb résolu : c'est un pb lié au matériel (ici un PC portable lenovo). Il possède un lecteur biométrique (fingerprint). Il faut, à chaque démarrage de la VM, "LIER" ce périphérique. Pas très pratique, mais ça fonctionne bcp mieux !
Pb résolu : c'est un pb lié au matériel (ici un PC portable lenovo). Il possède un lecteur biométrique (fingerprint). Il faut, à chaque démarrage de la VM, "LIER" ce périphérique. Pas très pratique, mais ça fonctionne bcp mieux !
Bonjour,
Merci albertoh pour le retour d'infos
La solution indiquée peut en dépanner plus d'un

Merci albertoh pour le retour d'infos

La solution indiquée peut en dépanner plus d'un