ZDNetTechnologie - Microsoft révèle que l'adoption de la version 64 bits de Windows 7 est nettement plus élevée que pour ses prédécesseurs Vista et Windows XP.
46% des PC équipés de Windows 7 tournent avec une édition 64 bits ; c'est ce que Microsoft a révélé hier. Un taux d'adoption spectaculaire comparé aux versions précédentes du système d'exploitation. La base installée de Windows Vista 64 bits représente 11% du parc et un tout petit 1% pour Windows XP.
L'un des principaux moteurs de ce décollage a été le support d'Intel qui dit avoir immédiatement opté pour la migration vers Windows 7 en 64 bits pour des raisons de sécurité et de performances. Microsoft constate également qu'il y a de plus en plus d'applications et de matériels compatibles 64 bits.
Selon des prévisions de Gartner citée par la firme de Redmond, en 2014, 75% des PC tourneront avec une édition 64 bits de Windows 7.
Par ailleurs, selon des spéculations répandues, le développement de Windows 8 se ferait uniquement en version 64 bits. (Eureka Presse)
@+