Modifier la lettre du lecteur system [résolu]

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
Turbu
Messages : 2
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 23:24
Etes vous un robot ? : Non

Modifier la lettre du lecteur system [résolu]

Message par Turbu »

Bonjour à vous :coucou:

J'avais un DD de 80 Go avec Win Xp. Je viens d'acheter un DD de 500 Go, et ai installé dessus Windows 7, en dual boot donc avec l'ancien OS. Tout s'est très bien déroulé ! Ouf !
Une fois installé je suis allé dans la gestion des disques pour créer 2 autres partitions (données, et jeux). Et là je me rends compte que mon disque dur où est installé XP porte la lettre D: , la partition seven système (de 20 Go) porte donc la lettre C: et mes 2 autres que je viens de créer , E: et F: (le lecteur cd lui a G:).
Petite lubie peut-être, mais j'aimerais mieux que la partition système porte la lettre D:, pour que toutes mes partitions de mon DD consacré à Win7 aient des lettres qui se suivent. D'autant plus qu'en bootant qur XP, la lettre qui lui est attribuée est C: et pas D:, donc tout me paraitrait + logique ! ;)

J'imagine qu'en cliquant simplement sur "Modifier la lettre de lecteur" ça risque de mettre la pagaille, et c'est pourquoi je crée ce sujet... comment intervertir les lettres C: et D: en douceur ? En redémarrant sur le DVD d'installation et en choisissant réparer ? Si oui, quelles sont les étapes à suivre ? Si non, comment faire ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Modifier la lettre du lecteur system

Message par chantal11 »

Bonjour,

Non, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.
En fait la lettre C sera automatiquement attribuée au système d'exploitation actif.

Si tu démarres sur Windows 7 :
  • le lecteur Win7 sera C
    le lecteur XP sera D
Si tu démarres sur Windows XP :
  • le lecteur XP sera C
    le lecteur Win7 sera D
Ce que tu peux faire par contre, c'est attribuer un nom spécifique à chaque lecteur, pour plus de clarté dans l'explorateur.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Turbu
Messages : 2
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 23:24
Etes vous un robot ? : Non

Re: Modifier la lettre du lecteur system

Message par Turbu »

Merci pour ta réponse :super:
Répondre