C'est Engadget qui révélait ce dimanche que des activités très suspectes dans l'App Store sur iTunes étaient en train de se produire. En particulier, dans la section « livres », 42 des 50 applications les plus vendues étaient des livres étranges, aux noms et aux icones de mangas connus (Détective Conan, Dragon Ball...), selon 9 to 5 Mac volées sur Internet. Toutes ces applications étaient vendues par le mystérieux "MyCompany".
Le parallèle a été vite fait avec la vague de comptes iTunes piratés signalée dans les forums spécialisés Apple. Certains consommateurs expliquent que des centaines de dollars de leurs comptes ont été dépensés sur ces "livres" sans leur intervention. Apple n'a pas encore fait de commentaire à ce sujet, à part recommander à ses clients de changer leur mot de passe. Mais l'entreprise a déjà retiré toutes les applications de MyCompany de son App Store.
Comptes iTunes détournés : Apple prend des mesures
Suite au détournement de près de 400 comptes iTunes, Apple a mis en place de nouvelles mesures de sécurité. Après avoir passé une annonce, Apple ne recherche plus un expert en sécurité pour prévenir les fraudes sur iTunes.