DirectX 11

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
TuXiCo
Etes vous un robot ? : Non

DirectX 11

Message par TuXiCo »

Bonsoir.
J'ai une grosse intérrogation à propos de DirectX 11 (il est par défaut sous seven à ma connaissance)

Ce qui me fait douter c'est quand je fais le test de mesure de performances:
DX11.jpg
DX11.jpg (207.46 Kio) Vu 1604 fois
Ca marque version DirectX: DirectX 10
Ma carte (5770) est pourtant bien compatible directX 11

Mais quand je fais DXdiag ça marque bien DirectX11
dxdiag.jpg
dxdiag.jpg (124.69 Kio) Vu 1604 fois
Donc Ai-je bien DirectX 11? si oui pourquoi es-ce marqué DirectX 10 dans le test de perfs?

Merci d'avance pour vos réponses
chantal11

Re: DirectX 11

Message par chantal11 »

Bonjour TuXiCo et bienvenue,

J'ai aussi comme toi cette information dans les détails de l'indice de performance :
Carte graphique
--------------------------------------------------------------------------------

Afficher le type de carte NVIDIA GeForce 9500M GS
Mémoire graphique totale disponible 1791 Mo
Mémoire graphique dédiée 512 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 1279 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 8.17.11.9562
Résolution du moniteur principal 1440x900
Version DirectX DirectX 10
Et il est bien indiqué DirectX11 dans le rapport DXDiag et je pense que c'est ce diagnostic qui est le bon.

Je m'en étais souciée déjà sous la version Bêta, puis sous la version RC, me disant que cela serait corrigé avec la version finale ,mais apparemment, cela n'est pas le cas ;)

Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'en inquiéter, mais si quelqu'un a une explication ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
TuXiCo

Message par TuXiCo »

Quelqu'un pour confirmer? C'est pas un problème d'option à activer pour activer la compatibilité de la carte? Y a t-il un moyen d'être sur que les jeux tournent bien en DX11?
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

bonjour,

si tu veux être certain qu'un jeu tournera sur ta config, télécharges "Can you run it de systemrequirementslab.com :

http://cyri.systemrequirementslab.com/CYRI/intro.aspx
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
TuXiCo

Message par TuXiCo »

Mes jeux tournent sur ma config, là n'est pas la question, mais par contre es-ce qu'ils profitent bien des effets DX11 ou es-ce qu'ils sont "bridés" aux effets DX9/10 comme le laisserai à penser mon 1er screen?
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Je pense que TuXiCo a la réponse à sa question.
Dans ce qu'il nous montre, le DX10 est en relation avec les capacités de la carte, le DX11 avec les pilotes intallés (sachant qu'il y a rétro-compatibilité).

On peut imageiner d'aucuns qui auraient DX9 avec une vielle carte. (je vérifieraice soir)

Donc en résumé, c'est la carte qui bide, pas les pilotes.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
TuXiCo

Message par TuXiCo »

Ma carte est bien compatible DX11, donc je vois mal pourquoi elle briderai à DX10, à moins que la prise en charge DX11 ne sois pas par défaut & qu'il faille activer une option. J'aurai plutôt tendance à penser que c'est windows qui se trompe en affichant ça...

D'autres personnes qui ont une 5770 (ou même une 58xx, peu importe en fait) peuvent me dire s'ils ont le même diagnostique DX10 en faisant le test?
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
As-tu bien les derniers pilotes de ta carte à jour ?
Je vais voir ce soir ce que raconte ma carte. J'avoue que personnellement, je suis plus intéressé à ce que fait ou pas mon PC qu'aux chiffres (c'est comme pour les collaborateurs, je préfère voir ce qu'ils sont capable de réaliser que leurs diplômes).
:coucou:
ImageImage
TuXiCo

Message par TuXiCo »

J'ai pas les tous derniers drivers mais ceux juste avant (les derniers faisaient planter un jeu donc je suis revenu à la version précédente) mais de toute façon j'avais DX10 de marqué aussi avec les derniers donc c'est pas une question de driver.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Aussi DX10 sur mon PC.
Ce doit être un t'it bug. Mais au final c'est le résultat qui compte.
ImageImage
Répondre