Problèmes de droits pour lancer un programme [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Patmos
Etes vous un robot ? : Non

Problèmes de droits pour lancer un programme [Résolu]

Message par Patmos »

Bonjour, je sais que ce sujet a du être discuté dans de nombreux posts mais je me permets de reposer une question plus précise. Désolé si je fais double (voire triple) emploi.

En général lorsque je lance un programme, j'ai l'écran d'autorisation qui me demande de permettre le dit programme de pouvoir écrire sur ma machine.

Je suis connecté avec un super user et je ne comprends pas où faire une modif qui me permette de passer de manière automatique, puisque je suis l'administrateur logiquement de cette machine, cette barrière d'autorisation.

Merci
chantal11

Re: Problèmes de droits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Qu'est-ce que tu entends par "super user" ?

As-tu tenté cette procédure ?
Raccourci pour exécuter un programme avec élèvation de privilèges sans validation de l'UAC

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patmos

Message par Patmos »

Je suis l'administrateur de cette machine et je suis connecté en tant que tel, il n'y a de toutes façons pas d'autres utilisateurs.

J'ai essayé la procédure de détournement, elle fonctionne, mais ne me satisfait qu'à moitié, il faudrait que je la fasse pour toutes les applications et ça c'est quand même frustrant de ne pas comprendre.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il te faut alors désactiver complètement le Contrôle de Compte Utilisateur (UAC), mais ce n'est pas recommandé, car ton système est beaucoup moins protégé.

Dans Aide et Support tape contrôle compte utilisateur et lis attentivement les rubriques :
  • Qu’est-ce que le contrôle de compte d’utilisateur ?
  • Pourquoi le contrôle de compte d’utilisateur est-il nécessaire ?
Un petit clic de plus n'est pas si dérangeant, mieux vaut privilégier la sécurité du système, non ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patmos

Message par Patmos »

Oui, tu as, bien entendu raison, mais je voulais juste essayer de comprendre. Je fonctionne comme cela depuis deux mois et ce n'est, effectivement pas gênant. Du reste je ne le désactiverai pas.
chantal11

Re: Problèmes de droits pour lancer un programme [Résolu]

Message par chantal11 »

Bonjour,

Sage décision :super:

Bonne continuation :coucou:
Image Image
Image
Répondre