De l'obsolescence de nos PC

Ici on parle de tout et de rien !
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

De l'obsolescence de nos PC

Message par Ycor »

Bonsoir
En veine de philosophie ce soir, je vous livre une autre set de pensées :

Lois sur la Perte de Performance des Ordinateurs en Entreprise
I. Un PC devient lent et difficile à utiliser dès que celui d’un des autres employés du service a été remplacé par un neuf.
II. Plus le nombre de machine neuves aux alentours croît, plus un PC devient obsolète pour finir par être rapidement inutilisable.

Variante dans la sphère privée :
I. Un PC devient lent et difficile à utiliser dès qu’un membre de la famille, un ami ou un voisin vous a montré celui qu’il vient d’acheter.
II. Plus le nombre de machine neuves dans l’entourage croît, plus un PC devient obsolète pour finir par être rapidement inutilisable

Demandez-vous ce qui vous motive à changer de PC !
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alex75011

Re: De l'obsolescence de nos PC

Message par Alex75011 »

J'adore :)
Ça rejoint l'émission de TV que j'ai regardé hier soir.
Pour ma part je me motive à garder mon PC jusqu'à que l'électronique grille.
Un espoir d'établir un record...10 ans ou 12 ans peut être plus... on verra. Et surtout qu'il reste performant.
Et avec le futur Windows8 je sais déjà qu'il n'aura aucun problème à passer ce cap des 2012.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est exactement bien ce qui se passe, à la grande joie des constructeurs et vendeurs informatiques.

J'aurai aussi tendance à évoluer en machine toujours plus puissante, mais c'est pour mon plaisir et non parce que je trouve le PC lent.
Mais, après tout, il faut bien se faire plaisir ... la vie se charge bien des peines !

:coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Math0075

Message par Math0075 »

Bonjour, moi perso j'ai overclocké mon vieux core 2 duo (déjà 4 ans) et j'avoue avoir trouvé une seconde jeunesse! aucun problemes de réactivités
en sons, images et vidéos courante, par contre si je veux traiter un Mkv ou encoder de la HD la par contre je suis à la rue!
A+
Alex75011

Message par Alex75011 »

Je me pose la question:
N'allons nous pas dans l'avenir vers une informatique avec de moins en moins de logiciels ?
Je n'aurai jamais eus l'idée il y a encore un an d'envoyer un email à une imprimante pour imprimer un document.
Envoyer un email à une imprimante !!! :o et bientôt j'enverrai un email à ma TV pour regarder un film HD :?:
serge2004

Message par serge2004 »

Bonjour,

Et bien, mon ancien PC à tenu près de 10 ans et ma carte mère a du grillée (la pauvre !), J'espère que je tiendrai mon PC actuel autant d'année que mon ancien P4 (R.I.P.) ! :hein:
AMD Athlon 64 3200+ 2.20 Ghz (excusez du peu)
Windows 7 Home premium 32
2 Go de RAM (max autorisé par ma carte mère)
2 disques durs SATA WD de 1 To et 500 Go
Carte son Typhoon avec entrées et sorties digitales SPDIF et COAX
Ecran LG 51 cm
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Alex75011 a écrit :Envoyer un email à une imprimante !!!
? ? ? :shock:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
roballar

Message par roballar »

chantal11 a écrit : J'aurai aussi tendance à évoluer en machine toujours plus puissante, mais c'est pour mon plaisir et non parce que je trouve le PC lent.
Mais, après tout, il faut bien se faire plaisir ... la vie se charge bien des peines !
:coucou:
Bonjour,
J'avoue que je fais comme Chantal, c'est un plaisir pour moi de suivre les progrès dans ce domaine et il faut reconnaître que, sauf si l'on veut tout de suite le dernier coprocesseur, la dernière carte mère etc..., on peut satisfaire ses désirs sans se ruiner.
Cela revient en tout cas moins cher que de changer de voiture... ;)
Alex75011

Message par Alex75011 »

Et oui Ycor,
La nouvelle HP bientôt en vente en France.
Envoyez un email à votre imprimante, de bonheur de recevoir de vos nouvelles elle vous fera plein de petits papiers
Pas de logiciel, pas de drivers.
http://www.presence-pc.com/actualite/HP-eprint-39598/
nardino

Message par nardino »

Bonjour,

Pour ma part, un peu geek je sais, il en va comme d'une voiture.
Je trouve toujours à revendre mes "anciens" pcs pour n'avoir qu'une petite somme à débourser afin d'avoir une machine plus performante même si parfois c'est aussi sur-dimensionné qu'une formule 3000 pour aller acheter la baguette de pain dans le village d'à côté. :lol:
Mais le premier que j'ai monté avec une P4P 800 socket 478, un Intel P4 3.0 Ghz et une ATI Radeon 9600XT tourne toujours , j'ai même installé un 7, acheté lors des promos, en dual-boot.
Le commerce n'est basé que là-dessus.
Et que dire pour trouver des pièces pour un pc qui a plus de cinq ans .
Essayez de trouver un P4 par exemple ou de la PC3200 voire 2100.

@+
Image
Répondre