LED Power clignote depuis reboot avec gadget [résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Jose Hidalgo
Etes vous un robot ? : Non

LED Power clignote depuis reboot avec gadget [résolu]

Message par Jose Hidalgo »

Bonjour à tous,

J'espère être au bon endroit pour poster ceci, autrement n'hésitez pas à déplacer mon message dans la bonne section.

J'ai depuis quelques semaines un PC flambant neuf sous Windows se7en qui fonctionne très bien jusqu'à présent.

J'ai utilisé le gadget "System Control" v1.4.1 ( http://www.buildagadget.com/Blog/archives/409 ) qui affiche sur le bureau les commandes Veille / Reboot / arrêt (on peut donc appuyer dessus plus facilement).

J'ai donc rebooté mon PC pour la 1ère fois aujourd'hui avec ce gadget. Or depuis, la LED Power (qui était toujours fixe jusque-là) clignote tout le temps !
Plus précisément : lorsque je reboote mon PC, la LED Power est fixe au départ (BIOS), mais dès que se7en commence à charger, elle se met à clignoter, et ne s'arrête plus (elle clignote tout le temps quoi).
Ce qui est très désagréable car il s'agit d'une grosse LED bleue de forme annulaire.
Le PC fonctionne parfaitement à part cela.

Je pense fortement qu'il y a un lien de cause à effet entre System Control et la LED clignotante (même si je ne peux pas l'affirmer à 100%). Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un souci hardware.

Connaîtriez-vous un moyen (software donc) d'empêcher cette LED de continuer à clignoter ? Une info dans la registry peut-être ? Il y a forcément une explication, et une façon de remettre la LED en mode "fixe"...

Merci d'avance. :bizar:
nardino

Re: LED Power clignote depuis reboot avec gadget

Message par nardino »

Bonjour.
I existe une possibilité naturelle de Windows pour créer ces boutons.
Sur le bureau, clique droit > Nouveau > Raccourci.
Dans la première page tu tapes ce qui est gras:
shutdown /s /t 00 (pour le bouton arrêt)
shutdown /r /t 00 (pour le bouton reboot)
Shutdown /h (pour le bouton veille)
Dans la fenêtre suivante tu donne le nom adapté au raccourci.
Arrêt
Reboot
Veille
Puis tu cliques droit sur chaque raccourci et sur Propriétés.
Bouton Changer d'icône puis dans la liste tu choisis ce qui est le plus adapté .
Par convention ce sont ceux-ci
boutons.jpg
boutons.jpg (6.07 Kio) Vu 1502 fois
Dans ton cas il faut désinstaller le petit log que tu as mis en place au préalable.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jose Hidalgo

Merci nardino pour ta réponse très utile. :D J'ai créé les raccourcis... mais même après une mise en veille / reprise via le raccourci ad-hoc, le clignotement persiste. En fait la LED reste fixe pendant le processus de boot, puis une fois que le message "Reprise de Windows" s'affiche, peu après les clignotements reprennent... c'est désespérant. :(

Pour désinstaller le gadget en question je suppose qu'il suffit de cliquer sur la case "X" non ? Mais cela ne fait pas disparaître le clignotement pour autant. Et un reboot (ou une extinction/réallumage) du PC par le moyen normal (menu Démarrer > Arrêter...) ne change rien non plus.

Voilà ce qui me chagrine. Si j'arrive à faire que cette LED clignotante redevienne fixe (et il y a forcément un moyen), je promets solemnellement de ne plus utiliser ce genre de gadgets ! :mrgreen: D'ailleurs si je l'ai fait c'est uniquement parce que je ne connaissais pas les raccourcis que tu viens de donner...

Alors SVP aidez-moi : il y a forcément un paramètre système, un truc dans la registry, un service, je ne sais pas, mais qqch qui contrôle le clignotement permanent de cette fichue LED ! C'est du "soft"... alors il doit bien y avoir une solution simple pour que cela redevienne comme avant (à part réinstaller ou restaurer l'OS bien sûr).
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Il y a environ 1 000 000 d'entrées et clés de registre, c'est difficile de tout connaître. :mdr:
Si ton problème est récent fais une restauration système à une date avant celui-ci.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Doumvert

Message par Doumvert »

Salut :coucou:

Il y a un bon moment de ça j'ai utilisé un peu un ordi dont des réglages permettaient entres autres de gérer le comportement de ses diodes. J'ai hésité à le dire car je me souviens plus si j'avais vu ça dans le panneau de config, le bios ou autres et comme ce n'était pas mon ordi et que je n'y avais pas attaché d'importance, je me souviens plus également de sa marque, type de bios, etc.

Peut-être que c'est quand même un début de piste. Peut-être que le gadget ou une manoeuvre involontaire à modifier les réglages du comportement des diodes: regardes un peu partout si ces réglages existent. Navré de ne pouvoir t'aider vraiment...

:oops:
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
Jose Hidalgo

J'ai contacté il y a 2 jours les créateurs du gadget via leur site. Pas encore de réponse...
Jose Hidalgo

Bon, comme j'en avais marre j'ai fait une restauration système à la date la plus reculée possible (20 juin dernier). Hélas cela n'a rien changé. Peut-être que le problème était antérieur de quelques heures à la date du 20 juin, mais je n'ai pas de point de restauration antérieur.

Mais bon sang, c'est juste une LED clignotante, il y a bien un moyen de savoir quel processus ou clé registre Windows lui commande de s'allumer et de s'éteindre en permanence non ??? A qui devrais-je demander pour avoir enfin une réponse ?... :(

Merci de votre compréhension, mais c'est une grosse LED et c'est vraiment très énervant. Et je ne peux pas réinstaller complètement un OS pour ça, impossible...
Jose Hidalgo

J'ai trouvé un moyen !!! :D

En installant les utilitaires de ma mobo (Gigabyte), et en particulier le Dynamic Energy Saver 2.

Ce petit utilitaire possède un bouton (bien caché) qui permet d'activer/désactiver la LED clignotante !!! En fait il faut arriver à le voir, c'est juste une image de LED verte légèrement allongée dans le sens vertical, et sans aucune mention dessus. Mais en cliquant dessus, on alterne entre le fonctionnement clignotant et le fonctionnement fixe. :o

Je tire de ceci deux conclusions :
1. Mon problème est heureusement résolu,
2. Oui, il est possible de contrôler le fonctionnement de cette LED par voie logicielle.

Merci. :)
Répondre