Page 1 sur 1

Office Web Apps

Posté : jeu. 17 juin 2010 10:06
par Alex75011
Bonjour,
Comme toujours je fonctionne avec mon cerveau lent et je viens de comprendre l'énorme avantage de ces applications.
Ces applications (Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook) permettent de créer et d’éditer des documents Office en travaillant depuis son navigateur (IE, FF, Safari), sans obligatoirement nécessiter d’avoir une version d’Office installée
Et bien c'est une bonne chose pour les appareils nomades genres SmartPhone / iPad.
Pouvoir modifier ou créer un doc en rdv ou en voyage directement sans logiciels ou Applications installés je n'y vois que des avantages fort pratiques pour le boulot.

Re: Office Web Apps

Posté : jeu. 17 juin 2010 10:35
par Alex75011
Ce qui m'amuse le plus dans cette histoire c'est que comme M. JOURDAIN faisait de la prose sans le savoir nous on fait de l'Office Web Apps depuis pas mal d'années sans le savoir.
En effet quand je modifie un rdv, que je rajoute une date, une note depuis mon Téléphone portable HTC sur mon Outlook en ligne je n'ai pas le logiciel Outlook installé sur mon HTC.
Cette fonction dans Outlook existe depuis 2003. :o

Re: Office Web Apps

Posté : jeu. 17 juin 2010 15:48
par Ycor
Salut
Je croyais que pour avoir accès à l'espace OfficeWeb, il fallait avoir une licence Office 2010 en "bonnet du forme" ?
Aurais-je mal compris ?

Re: Office Web Apps

Posté : jeu. 17 juin 2010 16:24
par Alex75011
Ycor a écrit :Salut
Je croyais que pour avoir accès à l'espace OfficeWeb, il fallait avoir une licence Office 2010 en "bonnet du forme" ?
Aurais-je mal compris ?
Et non comme on aura pas besoin d'acheter une imprimante HP pour imprimer sur une HP sans drivers.
Microsoft qui compte sur ses 500 millions de comptes LIVE se fera payer par la PUB. Bien plus lucratif que des licences à bas coût d'utilisation mais surtout restrictives.
Enfin pour rendre ces Applications accessibles à tous elles seront dépourvus de Sylverlight (clin d'œil de bienvenue à Safari et utilisateurs Apple)

Re: Office Web Apps

Posté : ven. 18 juin 2010 06:35
par Alex75011
Bonjour,
En attendant:
A placer dans les signets de votre téléphone pour être prêt.
http://www.skydrive.live.com/