Driver Officejet G55 [Résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
AndréB
Messages : 6
Enregistré le : ven. 11 juin 2010 17:05
Etes vous un robot ? : Non

Driver Officejet G55 [Résolu]

Message par AndréB »

Bonjour à tous,

Quelqu'un connaîtrait-il un moyen de faire fonctionner une imprimante HP OfficeJet G55 sous Windows 7 ?
Aucun driver n'est disponible chez HP, ce que je trouve particulièrement choquant...
L'imprimante est reconnue, mais seules ses fonctionnalités de scanner sont disponibles.
En fait, elle est reconnue comme un scanner : impossible d'imprimer quoi que ce soit.
Je n'ai pas pu trouver de driver sur le web.
Une idée ?
André
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13610
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Driver Officejet G55

Message par chantal11 »

Bonjour,

Elle est ancienne cette imprimante ?

En effet, ce sont bien les pilotes intégrés Windows 7 qu'il faut utiliser.
Tu as pris connaissance de cette fiche HP ?
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... duct=57742

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
AndréB
Messages : 6
Enregistré le : ven. 11 juin 2010 17:05
Etes vous un robot ? : Non

Re: Driver Officejet G55

Message par AndréB »

Bonjour et merci de ta réponse.
Oui, j'ai bien pris connaissance de ces infos sur le site HP.
L'imprimante doit avoir 7 ou 8 ans.
Mais comme je l'ai écrit dans mon post, W7 la reconnaît, mais la considère comme un scanner.
C'est quand même étrange, non ?
AB
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13610
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Driver Officejet G55

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu es bien passé par Périphériques et Imprimantes -> Ajouter une imprimante pour installer cette Officejet G55 ?
Ajouter ou supprimer une imprimante

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
AndréB
Messages : 6
Enregistré le : ven. 11 juin 2010 17:05
Etes vous un robot ? : Non

Re: Driver Officejet G55

Message par AndréB »

Rebonjour,

Oui, entre autres tentatives. Mais mon imprimante ne figure pas dans la liste de celles proposées, et le bouton Windows update ne fonctionne pas.
Je suis pourtant connecté à Internet.
AB
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13610
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Driver Officejet G55

Message par chantal11 »

Bonjour,
AndréB a écrit :bouton Windows update ne fonctionne pas
Windows Update est bien paramétré en automatique comme indiqué ici (méthode 2) ?
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... duct=57742

L'imprimante est connectée en USB ?
Cette connexion est-elle en direct ou par un Hub ?
Le câble est-il en bon état et de longueur standard ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
AndréB
Messages : 6
Enregistré le : ven. 11 juin 2010 17:05
Etes vous un robot ? : Non

Re: Driver Officejet G55

Message par AndréB »

Bonjour,
Impossible de paramétrer Windows update en automatique comme indiqué dans le document HP. Lorsque je saisis "changer l'installation du périphérique" dans le champ recherche, je trouve des documents pdf.
Quoiqu'il en soit, lorsque j'essaie d'installer via le cable usb et la détection automatique, Windows détecte bien l'appareil, recherche bien un driver adapté, mais ne le trouve pas. L'appareil est bien installé, mais est considéré comme un scanner.
Le cable usb est standard, et fonctionne normalement. Il est connecté en direct.
André
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13610
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Driver Officejet G55

Message par chantal11 »

Bonjour,
AndréB a écrit :Impossible de paramétrer Windows update en automatique comme indiqué dans le document HP. Lorsque je saisis "changer l'installation du périphérique" dans le champ recherche, je trouve des documents pdf.
C'est la traduction HP qui n'est pas adaptée.
Tape dans Rechercher installation périphérique, puis sur le Programme Modifier les paramètres d'installation du périphérique

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
AndréB
Messages : 6
Enregistré le : ven. 11 juin 2010 17:05
Etes vous un robot ? : Non

Re: Driver Officejet G55

Message par AndréB »

Bonjour, et merci de ta patience.
Tu as raison, la traduction était mauvaise.
J'ai donc entré la bonne instruction, je suis bien arrivé sur la bonne fenêtre, j'ai coché la case de modification automatique des paramètres, et j'ai enregistré les modifications.
J'ai ensuite débranché l'imprimante, puis relancé l'ordi.
J'ai alors branché l'imprimante, qui a été détectée. Mais, encore une fois, Windows n'a pas pu trouver de pilote.
J'ai ce message :
HP Officejet G55 usb : prêt à être utilisé
HP Officejet G55 : prêt à être utilisé
IEEE 1284.4 compatible printer : prêt à être utilisé
HP Officejet G55 printer : aucun pilote n'a été trouvé

Lorsque je regarde dans périphériques et imprimantes, l'imprimante est bien là, avec le signal d'anomalie :warn:
Et si je veux imprimer à partir d'une application (Word 2007, en l'occurence), l'imprimante n'apparaît pas dans la liste des imprimantes disponibles.
En revanche, si je veux scanner un document, je peux le faire.
J'ai comme l'impression que chez HP, ils racontent des salades lorsqu'ils affirment que l'imprimante peut fonctionner avec un driver + ou - générique de Windows 7.
Ce qui est quand même anormal.
Je ne vois pas bien comment sortir de cette situation, qui remet en cause ma migration vers W7 : je ne vais quand même pas changer d'imprimante !
André
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13610
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Driver Officejet G55

Message par chantal11 »

Bonjour,
AndréB a écrit :je ne vais quand même pas changer d'imprimante
Ce serait pourtant justement la solution.
Quand une imprimante est ancienne, elle devient obsolète et a du mal à s'adapter aux nouveaux système d'exploitation.

Ce problème récurrent sur d'anciennes imprimantes est à mon avis du ressort du constructeur, qui n'édite pas de drivers spécifiques adaptés.

Contacte le support HP par mail
https://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/ema ... g=fr&cc=fr
Ils ont peut-être un fichier sous le coude !
Même si ce n'est pas forcément la réponse que tu attendais, tu auras de toute manière une réponse.

Tiens-nous au courant,

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre