Driver Officejet G55 [Résolu]
Driver Officejet G55 [Résolu]
Bonjour à tous,
Quelqu'un connaîtrait-il un moyen de faire fonctionner une imprimante HP OfficeJet G55 sous Windows 7 ?
Aucun driver n'est disponible chez HP, ce que je trouve particulièrement choquant...
L'imprimante est reconnue, mais seules ses fonctionnalités de scanner sont disponibles.
En fait, elle est reconnue comme un scanner : impossible d'imprimer quoi que ce soit.
Je n'ai pas pu trouver de driver sur le web.
Une idée ?
André
Quelqu'un connaîtrait-il un moyen de faire fonctionner une imprimante HP OfficeJet G55 sous Windows 7 ?
Aucun driver n'est disponible chez HP, ce que je trouve particulièrement choquant...
L'imprimante est reconnue, mais seules ses fonctionnalités de scanner sont disponibles.
En fait, elle est reconnue comme un scanner : impossible d'imprimer quoi que ce soit.
Je n'ai pas pu trouver de driver sur le web.
Une idée ?
André
Re: Driver Officejet G55
Bonjour,
Elle est ancienne cette imprimante ?
En effet, ce sont bien les pilotes intégrés Windows 7 qu'il faut utiliser.
Tu as pris connaissance de cette fiche HP ?
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... duct=57742
@+
Elle est ancienne cette imprimante ?
En effet, ce sont bien les pilotes intégrés Windows 7 qu'il faut utiliser.
Tu as pris connaissance de cette fiche HP ?
@+
Bonjour et merci de ta réponse.
Oui, j'ai bien pris connaissance de ces infos sur le site HP.
L'imprimante doit avoir 7 ou 8 ans.
Mais comme je l'ai écrit dans mon post, W7 la reconnaît, mais la considère comme un scanner.
C'est quand même étrange, non ?
AB
Oui, j'ai bien pris connaissance de ces infos sur le site HP.
L'imprimante doit avoir 7 ou 8 ans.
Mais comme je l'ai écrit dans mon post, W7 la reconnaît, mais la considère comme un scanner.
C'est quand même étrange, non ?
AB
Bonjour,
Tu es bien passé par Périphériques et Imprimantes -> Ajouter une imprimante pour installer cette Officejet G55 ?
Ajouter ou supprimer une imprimante
@+
Tu es bien passé par Périphériques et Imprimantes -> Ajouter une imprimante pour installer cette Officejet G55 ?
Ajouter ou supprimer une imprimante
@+
Rebonjour,
Oui, entre autres tentatives. Mais mon imprimante ne figure pas dans la liste de celles proposées, et le bouton Windows update ne fonctionne pas.
Je suis pourtant connecté à Internet.
AB
Oui, entre autres tentatives. Mais mon imprimante ne figure pas dans la liste de celles proposées, et le bouton Windows update ne fonctionne pas.
Je suis pourtant connecté à Internet.
AB
Bonjour,
L'imprimante est connectée en USB ?
Cette connexion est-elle en direct ou par un Hub ?
Le câble est-il en bon état et de longueur standard ?
@+
Windows Update est bien paramétré en automatique comme indiqué ici (méthode 2) ?AndréB a écrit :bouton Windows update ne fonctionne pas
L'imprimante est connectée en USB ?
Cette connexion est-elle en direct ou par un Hub ?
Le câble est-il en bon état et de longueur standard ?
@+
Bonjour,
Impossible de paramétrer Windows update en automatique comme indiqué dans le document HP. Lorsque je saisis "changer l'installation du périphérique" dans le champ recherche, je trouve des documents pdf.
Quoiqu'il en soit, lorsque j'essaie d'installer via le cable usb et la détection automatique, Windows détecte bien l'appareil, recherche bien un driver adapté, mais ne le trouve pas. L'appareil est bien installé, mais est considéré comme un scanner.
Le cable usb est standard, et fonctionne normalement. Il est connecté en direct.
André
Impossible de paramétrer Windows update en automatique comme indiqué dans le document HP. Lorsque je saisis "changer l'installation du périphérique" dans le champ recherche, je trouve des documents pdf.
Quoiqu'il en soit, lorsque j'essaie d'installer via le cable usb et la détection automatique, Windows détecte bien l'appareil, recherche bien un driver adapté, mais ne le trouve pas. L'appareil est bien installé, mais est considéré comme un scanner.
Le cable usb est standard, et fonctionne normalement. Il est connecté en direct.
André
Bonjour,
Tape dans Rechercher installation périphérique, puis sur le Programme Modifier les paramètres d'installation du périphérique
@+
C'est la traduction HP qui n'est pas adaptée.AndréB a écrit :Impossible de paramétrer Windows update en automatique comme indiqué dans le document HP. Lorsque je saisis "changer l'installation du périphérique" dans le champ recherche, je trouve des documents pdf.
Tape dans Rechercher installation périphérique, puis sur le Programme Modifier les paramètres d'installation du périphérique
@+
Bonjour, et merci de ta patience.
Tu as raison, la traduction était mauvaise.
J'ai donc entré la bonne instruction, je suis bien arrivé sur la bonne fenêtre, j'ai coché la case de modification automatique des paramètres, et j'ai enregistré les modifications.
J'ai ensuite débranché l'imprimante, puis relancé l'ordi.
J'ai alors branché l'imprimante, qui a été détectée. Mais, encore une fois, Windows n'a pas pu trouver de pilote.
J'ai ce message :
HP Officejet G55 usb : prêt à être utilisé
HP Officejet G55 : prêt à être utilisé
IEEE 1284.4 compatible printer : prêt à être utilisé
HP Officejet G55 printer : aucun pilote n'a été trouvé
Lorsque je regarde dans périphériques et imprimantes, l'imprimante est bien là, avec le signal d'anomalie
Et si je veux imprimer à partir d'une application (Word 2007, en l'occurence), l'imprimante n'apparaît pas dans la liste des imprimantes disponibles.
En revanche, si je veux scanner un document, je peux le faire.
J'ai comme l'impression que chez HP, ils racontent des salades lorsqu'ils affirment que l'imprimante peut fonctionner avec un driver + ou - générique de Windows 7.
Ce qui est quand même anormal.
Je ne vois pas bien comment sortir de cette situation, qui remet en cause ma migration vers W7 : je ne vais quand même pas changer d'imprimante !
André
Tu as raison, la traduction était mauvaise.
J'ai donc entré la bonne instruction, je suis bien arrivé sur la bonne fenêtre, j'ai coché la case de modification automatique des paramètres, et j'ai enregistré les modifications.
J'ai ensuite débranché l'imprimante, puis relancé l'ordi.
J'ai alors branché l'imprimante, qui a été détectée. Mais, encore une fois, Windows n'a pas pu trouver de pilote.
J'ai ce message :
HP Officejet G55 usb : prêt à être utilisé
HP Officejet G55 : prêt à être utilisé
IEEE 1284.4 compatible printer : prêt à être utilisé
HP Officejet G55 printer : aucun pilote n'a été trouvé
Lorsque je regarde dans périphériques et imprimantes, l'imprimante est bien là, avec le signal d'anomalie
Et si je veux imprimer à partir d'une application (Word 2007, en l'occurence), l'imprimante n'apparaît pas dans la liste des imprimantes disponibles.
En revanche, si je veux scanner un document, je peux le faire.
J'ai comme l'impression que chez HP, ils racontent des salades lorsqu'ils affirment que l'imprimante peut fonctionner avec un driver + ou - générique de Windows 7.
Ce qui est quand même anormal.
Je ne vois pas bien comment sortir de cette situation, qui remet en cause ma migration vers W7 : je ne vais quand même pas changer d'imprimante !
André
Bonjour,
Quand une imprimante est ancienne, elle devient obsolète et a du mal à s'adapter aux nouveaux système d'exploitation.
Ce problème récurrent sur d'anciennes imprimantes est à mon avis du ressort du constructeur, qui n'édite pas de drivers spécifiques adaptés.
Contacte le support HP par mail
https://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/ema ... g=fr&cc=fr
Ils ont peut-être un fichier sous le coude !
Même si ce n'est pas forcément la réponse que tu attendais, tu auras de toute manière une réponse.
Tiens-nous au courant,
@+
Ce serait pourtant justement la solution.AndréB a écrit :je ne vais quand même pas changer d'imprimante
Quand une imprimante est ancienne, elle devient obsolète et a du mal à s'adapter aux nouveaux système d'exploitation.
Ce problème récurrent sur d'anciennes imprimantes est à mon avis du ressort du constructeur, qui n'édite pas de drivers spécifiques adaptés.
Contacte le support HP par mail
https://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/ema ... g=fr&cc=fr
Ils ont peut-être un fichier sous le coude !
Même si ce n'est pas forcément la réponse que tu attendais, tu auras de toute manière une réponse.
Tiens-nous au courant,
@+