Explorateur windows a cessé de fonctionner

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
JNG
Etes vous un robot ? : Non

Explorateur windows a cessé de fonctionner

Message par JNG »

Bonjour,
J'ai depuis le début d'année un portable Samsung R719 monté d'origine avec W7 32bits, office 2007, et pas de soucis.

Après avoir installé 3D architecte le mois dernier, j'ai tous les jours "Explorateur Windows a cessé de fonctionner" de façon aléatoire mais quasi systématique et il redémarre; je n'ai rien remarqué d'autre mais ce n'est pas possible de travailler.

Évidemment j'ai contacté (3 fois) Micro Application qui répond ne pas toucher au système et de voir avec Microsoft :mdr: .... comme je leur ai répondu, dès que je désinstalle leur logiciel tout rentre dans l'ordre, et dès qu'il est installé (et pas utilisé) plantage systématique de l'explorateur de fichier.

Si quelqu'un a des idées ... Merci par avance.
JN
Jeuhty

Re: Explorateur windows a cessé de fonctionner

Message par Jeuhty »

Slt peut être un problème de compatibilité essayer de le faire fonctionner en mode Windows xp dans propriété :hein:
Image
Image
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Ouvre l'éditeur de registre.
Fais une sauvegarde de la clé suivante par clic droit et Exporter.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SQMClient\Windows\DisabledSessions
Tu vas obtenir un fichier .reg
Dans un bloc-notes, tu copies-colles :
reg delete HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SQMClient\Windows\DisabledSessions /v MachineThrottling /f
Tu enregistres sous Exporer.bat
Et tu cliques droit sur le fichier obtenu, Exécuter en tant qu'administrateur.
Si cela ne corrige pas ton problème tu cliques droit sur le fichier .reg obtenu au début et tu fusionnes.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
RoLAnDo

Message par RoLAnDo »

Bonjour à Toutes, Tous,

J'ai eu un problème similaire, j'ai acheté un ACER 8943G, WIn7 64x, j'ai installé des programmes (photoshop, 3dsMax, Autocad) tout fonctionnait bien jusqu'à ce que j'installe Firefox, après un redémarrage que des plantages d'explorer, une lenteur épouvantable (l'ordinateur inutilisable y compris en mode sans échec, blocage sur PNPClass) j'ai tout réinstallé sauf Firefox, j'ai pris Safari, trois jours après même galère, j'ai failli passer le PC au vide ordure, autant dire qu'Acer n'a été d'aucun secours sauf à me proposer de reprendre mon PC et de le remettre aux paramètres d'usine... merci on sait faire !) seconde réinstallation, j'ai désactivé les mises à jour de windows surtout la protection de "sécurité contre les logiciels malveillant" (KasperSky s'en occupe !)
pour l'instant ça fait 48 heures que tout va bien, J'ai donc installé Safari/Office student/acad2010/ Adobe CS5 complète/ quicktime PRO, j'installerai 3D Max 9 x64 demain et je vous tiens au courant.
j'ai même réussi a faire une image complète avant installation de CS5, je vais gagner du temps si je dois tout remettre à zéro une troisième fois.

D'après certains Forum, on peut installer Firefox portable (pas testé encore) et le partage réseau domestique en Wifi poserait des problèmes. l'affichage des miniatures au lieu des grandes icones aussi...

Voilà, Je ne suis pas d'un grand secours mais il faut partager l'expérience pour l'enrichir !
Bon courage à celles et ceux qui ont ce problème, achetez du café, des oranges et prévenez votre entourage que vous risquez d'être d'humeur chaffoin quelques temps...

RoLAnDo
Répondre