le monde du "accée refusé"

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
alexand
Etes vous un robot ? : Non

le monde du "accée refusé"

Message par alexand »

bonjour,

Mon premier post ici qui va ressemblé à un coup de gueule mais sans la voix.

Il est vrai que j'en ai un peu assez de voir fleurir des os prison qui nous interdise de faire ce que l'on veut sur notre pc.. il faut toujours demander l'autorisation et cela pour nous protéger des méchants, méchants, oh combien méchants virus.. et autre créatures détestable que le monde de l'internet abrite...
Comment fait on, quand comme moi, on en a rien à faire des virus?

j'ai windows seven pro et je n'arrive pas à me logger en tant qu'administrateur. Et accessoirement , si cela règle les problèmes de sécurités, j'aimerais tout le temps me logger en tant qu'administrateur. Ou supprimer les sécurités pour l'ensemble de mon pc.. internet fichier sous fichieretc.. tout en fait.. est ce faisable?

Merci par avance pour votre temps.

Alexandre.
chantal11

Re: le monde du "accée refusé"

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous avez tous aujourd'hui à râler ?

Tu as testé le compte Grand Administrateur ?
Activer le compte Grand Administrateur dans Windows 7
Même si tu n'en as rien à faire des attaques virales et des recommandations, lis quand même les conseils ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
alexand

Message par alexand »

Bonjour chantal.

Tu as raison.. :+1:

donc j'ai lu et j'ai désactivé l'UAC ^^! Et cela à réglé la plupart de mes tentative afin d'accéder à mes fichiers.

Avant de faire rebondir ce sujet, je vais quand même éplucher un peu plus les autres posts de ce forum et voir si je n'y trouve pas des éléments de réponses..

En tout cas merci encore pour ta réponse rapide et calme, détendu, relax, amicale, sans prise de tête et efficace.

Par contre, juste une petite question avant de replonger dans cet univers sombre qu'est windows... Un compte Grand Administrateur est en fait un compte "normale" mais avec tout les droits?

Merci encore Chantal

A bientôt,

ALexandre.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour Alexandre,

Je t'invite à lire cette page où Laurent Gébeau explique fort bien le fonctionnement de l'UAC et le système des jetons de sécurité mis en place depuis Windows Vista :
Windows 7 : FAQ UAC

Quand tu es sous le compte Grand Administrateur, c'est un peu comme si tu étais sous le compte Administrateur de XP, avec tous les risques que cela comporte.

Sous Windows 7, il y a le compte Administrateur (comme celui qui a été créé lors de l'installation), le compte Standard que tout le monde connait et ce fameux compte Grand Administrateur qui n'est pas activé par défaut.

Pour certains la mise en place de l'UAC est considérée comme une limitation de droits.
Ce n'est absolument pas mon avis, je suis sous UAC depuis début 2007, et je fais ce que je veux sur Windows Vista ou Windows 7.
Je suis d'autant plus tranquille, que rien ne se fait sur mon système sans que ce soit moi qui l'autorise (ou pas), je suis ainsi vraiment maître de mon système.

Je ne cherche pas à te convaincre mais juste à t'expliquer que le système Windows a été sécurisé et ce n'est pas plus mal.
Après chacun a son libre choix devant son PC et fait ce qu'il veut.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Math0075

Message par Math0075 »

@Chantal, Hello, moi aussi je pensais que l'uac (meme en mode mini) c'était un must, mais je fais pas mal d'encodages avec une suite qui s'appele M4NG pour ceux qui connaissent, cette suite fais appele à des filtres, virtualdub etc.. et a besoin de tout les droits en écriture sinon bybye .
Voila c'est juste pour citer l'exemple mais j'ai des potes qui sur certains soft pro ont due eu aussi virer l'uac.
A+
Math.
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Je voudrais préciser que pour moi l'UAC est une très bonne chose car cela me permet de savoir ce qui se passe sur mon pc.
Quand aux logiciels qui rencontrent des problèmes , c'est en général par ce qu'il écrivent en C:\ et que dans cas il faut l'élévation des privilèges.
Il sont souvent anciens, VirtualDub par exemple.
Leur donner une permission permanente des droits par clic droit, Propriétés, Compatibilité, Exécuter en tant qu'administrateur devrait résoudre ce genre de situation.
Mais chacun voit midi à sa porte, n'est-ce pas ?
Je tiens quand même à préciser que beaucoup d'outils de désinfection ne sont pas encore compatible avec Sept et que dans le cas d'une désactivation permanente de l'UAC il est plus que recommandé d'avoir sous la main à disposition un backup.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre