Votre mot de passe a expiré et doit être changé [Résolu]
Posté : dim. 9 mai 2010 11:09
Bonjour à tous,
je me permets de vous soumettre un problème dont je n'ai pas trouvé la solution malgré de nombreuses recherches sur différents forum :
la machine est un Imedia A4280 mis en service en mars avec W7 familial 64 bits pré-installé, 3 comptes, un normal, un administrateur et un invité. C'est la seule machine au domicile, connectée par adsl en éthernet, wifi désactivé. Le tout fonctionne normalement avec une session automatique sur le compte normal, jusqu'à ce jeudi où lors d'une connexion sur hotmail, tout s'est interrompu, avec ce message :"Les informations de configuration n'ont pas pu être lues sur le contrôleur de domaine car l'ordinateur n'est pas disponible ou l'accès a été refusé." code erreur 1351 vraisemblablement.
Depuis, à chaque démarrage, on arrive sur "Votre mot de passe a expiré et doit être changé", avec 3 champs :
le mot de passe "expiré", nouveau mot de passe et confirmation du mot de passe. Le mot de passe utilisé n'est pas accepté, et donc on ne peut pas le changer. Pas d'autre action possible sur cette page, pas même éteindre… Le modem a été débranché depuis.
En démarrant en mode sans échec, résoudre les problèmes de démarrage, tout est ok, on voit par la même occasion que le compte admin et son mot de passe sont toujours valides, mais pas moyen de démarrer dessus pour modifier le mot de passe du compte normal…
J'ai essayé sans succès : ctrl+alt+del, Win+L, Maj au démarrage pour arrêter le log automatique et accéder au choix de comptes…
Les seules références trouvées concernant un mot de passe "périssable" citent WindowsLive, cela peut-il bloquer la machine ?
En résumé, comment démarrer sur le compte admin afin de modifier le mot de passe du compte normal, et quelle est la cause de ce blocage ?
Merci d'avance si vous avez une solution…
je me permets de vous soumettre un problème dont je n'ai pas trouvé la solution malgré de nombreuses recherches sur différents forum :
la machine est un Imedia A4280 mis en service en mars avec W7 familial 64 bits pré-installé, 3 comptes, un normal, un administrateur et un invité. C'est la seule machine au domicile, connectée par adsl en éthernet, wifi désactivé. Le tout fonctionne normalement avec une session automatique sur le compte normal, jusqu'à ce jeudi où lors d'une connexion sur hotmail, tout s'est interrompu, avec ce message :"Les informations de configuration n'ont pas pu être lues sur le contrôleur de domaine car l'ordinateur n'est pas disponible ou l'accès a été refusé." code erreur 1351 vraisemblablement.
Depuis, à chaque démarrage, on arrive sur "Votre mot de passe a expiré et doit être changé", avec 3 champs :
le mot de passe "expiré", nouveau mot de passe et confirmation du mot de passe. Le mot de passe utilisé n'est pas accepté, et donc on ne peut pas le changer. Pas d'autre action possible sur cette page, pas même éteindre… Le modem a été débranché depuis.
En démarrant en mode sans échec, résoudre les problèmes de démarrage, tout est ok, on voit par la même occasion que le compte admin et son mot de passe sont toujours valides, mais pas moyen de démarrer dessus pour modifier le mot de passe du compte normal…
J'ai essayé sans succès : ctrl+alt+del, Win+L, Maj au démarrage pour arrêter le log automatique et accéder au choix de comptes…
Les seules références trouvées concernant un mot de passe "périssable" citent WindowsLive, cela peut-il bloquer la machine ?
En résumé, comment démarrer sur le compte admin afin de modifier le mot de passe du compte normal, et quelle est la cause de ce blocage ?
Merci d'avance si vous avez une solution…