Votre mot de passe a expiré et doit être changé [Résolu]
Votre mot de passe a expiré et doit être changé [Résolu]
Bonjour à tous,
je me permets de vous soumettre un problème dont je n'ai pas trouvé la solution malgré de nombreuses recherches sur différents forum :
la machine est un Imedia A4280 mis en service en mars avec W7 familial 64 bits pré-installé, 3 comptes, un normal, un administrateur et un invité. C'est la seule machine au domicile, connectée par adsl en éthernet, wifi désactivé. Le tout fonctionne normalement avec une session automatique sur le compte normal, jusqu'à ce jeudi où lors d'une connexion sur hotmail, tout s'est interrompu, avec ce message :"Les informations de configuration n'ont pas pu être lues sur le contrôleur de domaine car l'ordinateur n'est pas disponible ou l'accès a été refusé." code erreur 1351 vraisemblablement.
Depuis, à chaque démarrage, on arrive sur "Votre mot de passe a expiré et doit être changé", avec 3 champs :
le mot de passe "expiré", nouveau mot de passe et confirmation du mot de passe. Le mot de passe utilisé n'est pas accepté, et donc on ne peut pas le changer. Pas d'autre action possible sur cette page, pas même éteindre… Le modem a été débranché depuis.
En démarrant en mode sans échec, résoudre les problèmes de démarrage, tout est ok, on voit par la même occasion que le compte admin et son mot de passe sont toujours valides, mais pas moyen de démarrer dessus pour modifier le mot de passe du compte normal…
J'ai essayé sans succès : ctrl+alt+del, Win+L, Maj au démarrage pour arrêter le log automatique et accéder au choix de comptes…
Les seules références trouvées concernant un mot de passe "périssable" citent WindowsLive, cela peut-il bloquer la machine ?
En résumé, comment démarrer sur le compte admin afin de modifier le mot de passe du compte normal, et quelle est la cause de ce blocage ?
Merci d'avance si vous avez une solution…
je me permets de vous soumettre un problème dont je n'ai pas trouvé la solution malgré de nombreuses recherches sur différents forum :
la machine est un Imedia A4280 mis en service en mars avec W7 familial 64 bits pré-installé, 3 comptes, un normal, un administrateur et un invité. C'est la seule machine au domicile, connectée par adsl en éthernet, wifi désactivé. Le tout fonctionne normalement avec une session automatique sur le compte normal, jusqu'à ce jeudi où lors d'une connexion sur hotmail, tout s'est interrompu, avec ce message :"Les informations de configuration n'ont pas pu être lues sur le contrôleur de domaine car l'ordinateur n'est pas disponible ou l'accès a été refusé." code erreur 1351 vraisemblablement.
Depuis, à chaque démarrage, on arrive sur "Votre mot de passe a expiré et doit être changé", avec 3 champs :
le mot de passe "expiré", nouveau mot de passe et confirmation du mot de passe. Le mot de passe utilisé n'est pas accepté, et donc on ne peut pas le changer. Pas d'autre action possible sur cette page, pas même éteindre… Le modem a été débranché depuis.
En démarrant en mode sans échec, résoudre les problèmes de démarrage, tout est ok, on voit par la même occasion que le compte admin et son mot de passe sont toujours valides, mais pas moyen de démarrer dessus pour modifier le mot de passe du compte normal…
J'ai essayé sans succès : ctrl+alt+del, Win+L, Maj au démarrage pour arrêter le log automatique et accéder au choix de comptes…
Les seules références trouvées concernant un mot de passe "périssable" citent WindowsLive, cela peut-il bloquer la machine ?
En résumé, comment démarrer sur le compte admin afin de modifier le mot de passe du compte normal, et quelle est la cause de ce blocage ?
Merci d'avance si vous avez une solution…
Re: Votre mot de passe a expiré et doit être changé
Bonjour,
Regarde si cette fiche peut t'aider :
http://www.hotline-pc.org/registre-securite.htm#0304
Regarde aussi si tu peux passer par le compte Grand Administrateur, pour changer le mot de passe de ton compte habituel :
Activer le compte Grand Administrateur dans Windows 7
Activer le compte Grand Administrateur sous Windows 7 édition Familiale
@+
Regarde si cette fiche peut t'aider :
http://www.hotline-pc.org/registre-securite.htm#0304
Regarde aussi si tu peux passer par le compte Grand Administrateur, pour changer le mot de passe de ton compte habituel :
Activer le compte Grand Administrateur dans Windows 7
Activer le compte Grand Administrateur sous Windows 7 édition Familiale
@+
Re: Votre mot de passe a expiré et doit être changé
Merci Chantal11 de répondre si vite !chantal11 a écrit :Bonjour,
Regarde si cette fiche peut t'aider :
http://www.hotline-pc.org/registre-securite.htm#0304
Regarde aussi si tu peux passer par le compte Grand Administrateur, pour changer le mot de passe de ton compte habituel :
Activer le compte Grand Administrateur dans Windows 7
Activer le compte Grand Administrateur sous Windows 7 édition Familiale
@+
J'avais vu ces pages, le problème, c'est que je n'accède pas à l'écran de choix d'utilisateur, si je pouvais rentrer sur mon compte admin, tout irait bien, l'écran "votre mot de passe a expiré" empêche toute action, pas de menu Windows, pas de boutons, les combinaisons de touches Windows+L inactifs, ctrl+alt+del non plus, et en mode sans échec, le compte admin est accessible pour vérifier les procédures de démarrage, diagnostiquées correctes test mémoire ok aussi, mais je ne peux pas basculer ensuite sur la session admin, je retombe sur l'écran "votre mot de passe a expiré", j'ai l'impression d'être dans une boucle sans issue…
Re: Votre mot de passe a expiré et doit être changé
Bonjour,
Donc, que ce soit en mode normal ou en mode sans échec, tu ne peux ouvrir que la session Standard et la session Invité ? C'est bien cela ?
Si tu as le DVD d'installation de Windows 7, tu démarres sur le DVD et tu choisis l'option Réparer l'ordinateur.
Tu suis l'assistant et tu arrives sur l'écran des Outils de récupération.
Tente en 1er lieu une restauration système à une date antérieure.
Tu choisis un point de quelques jours en arrière, bien avant l'apparition du problème en tout cas.
Si cela ne fonctionne pas, tu recommences en choisissant Invite de commandes et tu tentes d'activer le compte Grand Administrateur par cette Invite de commandes en tapant :
net users Administrateur /active:yes
Si tu n'as pas le DVD d'installation, tu devrais pouvoir y accéder par la ligne Réparer l'ordinateur qui apparaît quand on appelle les options de démarrage avancées (comme si tu voulais démarrer en mode sans échec)
@+
Donc, que ce soit en mode normal ou en mode sans échec, tu ne peux ouvrir que la session Standard et la session Invité ? C'est bien cela ?
Si tu as le DVD d'installation de Windows 7, tu démarres sur le DVD et tu choisis l'option Réparer l'ordinateur.
Tu suis l'assistant et tu arrives sur l'écran des Outils de récupération.
Tente en 1er lieu une restauration système à une date antérieure.
Tu choisis un point de quelques jours en arrière, bien avant l'apparition du problème en tout cas.
Si cela ne fonctionne pas, tu recommences en choisissant Invite de commandes et tu tentes d'activer le compte Grand Administrateur par cette Invite de commandes en tapant :
net users Administrateur /active:yes
Si tu n'as pas le DVD d'installation, tu devrais pouvoir y accéder par la ligne Réparer l'ordinateur qui apparaît quand on appelle les options de démarrage avancées (comme si tu voulais démarrer en mode sans échec)
@+
Re: Votre mot de passe a expiré et doit être changé
Merci Chantal11 d'être sur le coup !chantal11 a écrit :Bonjour,
Donc, que ce soit en mode normal ou en mode sans échec, tu ne peux ouvrir que la session Standard et la session Invité ? C'est bien cela ?
Si tu as le DVD d'installation de Windows 7, tu démarres sur le DVD et tu choisis l'option Réparer l'ordinateur.
Tu suis l'assistant et tu arrives sur l'écran des Outils de récupération.
Tente en 1er lieu une restauration système à une date antérieure.
Tu choisis un point de quelques jours en arrière, bien avant l'apparition du problème en tout cas.
Si cela ne fonctionne pas, tu recommences en choisissant Invite de commandes et tu tentes d'activer le compte Grand Administrateur par cette Invite de commandes en tapant :
net users Administrateur /active:yes
Si tu n'as pas le DVD d'installation, tu devrais pouvoir y accéder par la ligne Réparer l'ordinateur qui apparaît quand on appelle les options de démarrage avancées (comme si tu voulais démarrer en mode sans échec)
@+
Pour être très précis, je ne peux ouvrir aucune session, je reste bloqué au niveau de "Votre mot de passe a expiré et doit être changé".
Je ne suis pas actuellement sur la machine en question, mais j'ai effectivement prévu de la démarrer sur un DVD d'installation W7 pour basculer enfin sur le compte admin et modifier le mot de passe du compte normal.
À ma connaissance, les mots de passe des comptes normaux sur W7 familial n'ont pas de durée de vie limitée, d'où peut venir cette expiration ?
Re: Votre mot de passe a expiré et doit être changé
Bonjour,
@+
A mon avis, une restriction s'est installée sur ton système, c'est la raison pour laquelle je préconisais de tenter en 1er lieu une restauration système à une date antérieure (si elle veut bien se faire).pmz7 a écrit :À ma connaissance, les mots de passe des comptes normaux sur W7 familial n'ont pas de durée de vie limitée, d'où peut venir cette expiration ?
@+
Re: Votre mot de passe a expiré et doit être changé
Chantal11,
Je n'irai finalement que demain sur la PC concerné avec le dvd W7, je te ferai un topo du résultat,
encore merci et bonne soirée
Je n'irai finalement que demain sur la PC concerné avec le dvd W7, je te ferai un topo du résultat,
encore merci et bonne soirée
Re: Votre mot de passe a expiré et doit être changé
Bonsoir,
j'ai vu le Pc récalcitrant ce matin, et j'ai pu enfin accéder à l'écran de log avec Maj au démarrage (j'avais peut-être mal expliqué la manip au propriétaire), basculer sur le compte admin et modifier le mot de passe "trépassé" du compte normal. Tout est rentré dans l'ordre maintenant, reste à savoir d'où a pu venir cette durée de vie limitée du mot de passe ?
Est-ce que Windows Live y serait pour quelque chose ?
Merci Chantal de m'avoir assisté, et si tu as une idée du comment du pourquoi de la chose, je suis preneur !
j'ai vu le Pc récalcitrant ce matin, et j'ai pu enfin accéder à l'écran de log avec Maj au démarrage (j'avais peut-être mal expliqué la manip au propriétaire), basculer sur le compte admin et modifier le mot de passe "trépassé" du compte normal. Tout est rentré dans l'ordre maintenant, reste à savoir d'où a pu venir cette durée de vie limitée du mot de passe ?
Est-ce que Windows Live y serait pour quelque chose ?
Merci Chantal de m'avoir assisté, et si tu as une idée du comment du pourquoi de la chose, je suis preneur !
Re: Votre mot de passe a expiré et doit être changé
Bonjour,
Si tout est rentré dans l'ordre, c'est l'essentiel
Bonne continuation
Non, pas vraiment, tout dépend de ce que l'utilisateur a bien pu faire comme mauvaise manipulation.pmz7 a écrit :si tu as une idée du comment du pourquoi de la chose
A ma connaissance, il n'y aucune corrélation entre une session et le Windows Live ID, qui sert à faciliter l'identification sur les sites Web Microsoft.pmz7 a écrit :Est-ce que Windows Live y serait pour quelque chose
Si tout est rentré dans l'ordre, c'est l'essentiel

Bonne continuation
