Connectivité limitée ou inexistante.... par moment

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
sakamacheee
Etes vous un robot ? : Non

Connectivité limitée ou inexistante.... par moment

Message par sakamacheee »

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi, parfois, j'ai une connectivité limitée ou inexistante...

Freebox en routeur Wifi, 2 portables sous XP (ou un sous ubuntu), et un fixe sous seven.

Et parfois, sans rien y faire, ça merdouille... Je redémarre, ça ne change rien, et parfois, ça se reconnecte comme ça, sans prévenir... J'ai l'impression, mais ce n'est qu'une impression, que par moment la connexion dépend de quel ordi est en marche ou pas. Aucun n'est passerelle, puisqu'ils passent tous direct sur la freebox.

A quoi est dû ce problème ?... Comment y remédier quand cela se produit, sans y passer des heures ?...

Merci
Alex75011

Re: Connectivité limitée ou inexistante.... par moment

Message par Alex75011 »

Bonjour,
Es ce que tes PC sont en IP fixe ?
Si c'est pas le cas il vaut mieux le faire.
Parfois les Box s'emmêlent (DHCP) en distribuant les IP.
sakamacheee

Re: Connectivité limitée ou inexistante.... par moment

Message par sakamacheee »

Bonjour,

Ce serait donc un pb d'adressage ?

Je crois que mes pc ont une Ip fixe, mais je n'en suis pas sûr... quand j'ai reçu la freebox, un ami qui s'y connait plus que moi en réseau à fait les réglages nécessaires sur le site de free, pour configurer la box en routeur et pour que mes machines soient automatiquement reconnue. On a rentré les adresses physiques, si je me souviens bien. Baux DCHP permanents, et ip donnés en fonction de nos envies, si je puis dire.

Y aurait-il d'autres manips à faire pour parer à toute éventualité de "connexion limitée" ?
Répondre