Voilà, j'explique mon problème, j'essaye d'accéder à un dossier partagé sur une machine windows Seven via le réseau.
Concrètement :
Le nom de mon ordinateur est "PC_SEVEN"
J'ai un dossier nommé "MonDossier" partagé à la racine de c: soit le chemin c:/MonDossier"
J'ai fait toutes les autorisations nécessaires pour que tous les ordinateurs de la société y accède, ça marche pour tout le monde quel que soit l'OS (XP, Vista, Seven).
Maintenant, pour un soucis de logiciel comptable en réseau, je dois accéder à \\PC_SEVEN\MonDossier\ via ma machine PC_SEVEN
Ca marche bien pour toutes mes machines, sauf le dit ordinateur en question, j'ai un message d'erreur :
Code : Tout sélectionner
\\PC_SEVEN\MonDossier\ n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés.
Le nom réseau n'est plus disponible.
Malheureusement mon logiciel de compta de gère pas les adresses IP, il ne prend en compte que les nom d'ordinateur, donc je suis bloqué.
J'ai testé sous Vista, on ne rencontre pas ce problème, c'est vraiment du à Seven.
En autorisation, j'ai mis "Tout le monde" et "Administrateur", je suis connecté à ma machine en tant qu'Admin
Merci de votre aide.
Edit :
Sinon, pour mieux cerner le problème, essayer de "Connecter un lecteur réseau" pointant vers un dossier partagé présent sur votre windows 7.
Le message d'erreur est le même.