seven se lance pas sans son cd !!! (resolu)

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
snake681968
Etes vous un robot ? : Non

seven se lance pas sans son cd !!! (resolu)

Message par snake681968 »

salut a tous !
comme le dis le sujet de mon post mon systeme ne se lance pas sasn son cd d'installation !!!

je suis obliger de laisser mon disque dans le lecteur sinon seven refuse de demarrer en indiquand : disk boot failure, insert sustem disk and press enter

pour info j'ai formaté le pc et tout mes disques present je n'ai qu'un seul systeme d'exploitation installer

cela fais deux fois que je le formate ca commence a m'ennerver .

dans le bios j'ai essaye de mettre en firt boot disque dure et supprimer les lecteur mais le message reste identique

si quelqu'un a une petite idee la desus ????

merci d'avance !
Modifié en dernier par snake681968 le mer. 5 mai 2010 23:04, modifié 1 fois.
lool

Re: seven se lance pas sans son cd !!!

Message par lool »

Bonsoir,

Peut-être le MBR qui n'est pas détecté !?

J'ai cru comprendre que tu avais essayé WinRE.
Au cas où :
Si tu as le DVD Seven, tu l'insères dans le lecteur et tu démarres le PC.
Fais en sorte de bien booter sur le DVD.
Tu choisis "Réparer l'ordinateur" puis "Réparation du démarrage".

Si tu n'as pas le DVD, suis ceci => WinRE Cette procédure est donnée pour Vista mais c'est la même chose pour W7.
Choisis l'architecture d'OS qui se rapporte à ton installation (32 ou 64bits) => http://neosmart.net/blog/2009/windows-7 ... air-discs/
Lis ceci pour connaitre la procédure de téléchargement µtorrent => http://neosmart.net/blog/2008/download- ... very-disc/

Assure-toi bien que le CD comporte les 2 dossiers BOOT & SOURCES et le fichier BOOTMGR.

Si la réparation avec WinRe a échouée, essaye alors les commandes bootrec.exe.
Toujours avec la console de réparation winre, ouvre une invite de commande et tape les commandes suivantes en validant par "Entrée" entre chaque (1 ligne = 1 commande) :

c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixmbr

Si aucun résultat, utilise :
c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixboot

Si aucun résultat, utilise :
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd

A chaque fois, retire le CD winRe du lecteur et redémarre.

A+
lool
snake681968

meric de la reponse rapide !!

oui j'ai l'original avec la clef et tout ce qu'il faut !
j'ai bien suivi tes instruction mais cela n'a rien changer !!!!

je tente la deuxieme option .....

sinon de mon cd original j'ai tente les manip sous dos sans succes egalement ........

affaire a suivre !
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est bien le disque dur sur le quel est installé Windows 7 qui est déterminé en 1st boot dans le Bios ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
snake681968

salut re moi

toujours en galere !! resumer de l'histoire !!!

j'ai fais toute les manip conseiller , avec disque originel aucun succes !!! puis avec le winre telecharger sur le site que tu m'as conseiller idem meme resultat !!! demarre toujours pas sans le cd sois l'original sois le winre coreecpondant a ma version sois le window seven 64 bits!

de rage j'ai reformater le pc !! mais le resultat demeure identique !!!! a se tirer les cheveux !!!

pourtant il y a quelque mois quand j'ai achete ce seven tout aller nickel jusqu'au jours ou j'ai cramer mon alimentation changer celle ci demontage du proc bref j'ai du formater et tout remettre a zero !!!

j'ai formater tous mes disque dure sur un autre pc histoire que tout sois propre mais rien a faire demande toujours le cd!!!

pour reprondre a chantal (enchante d'ailleurs moi c'est jean ) oui j'ai aussi tente de supprimer du bios le boot sur les lecteurs mais le soucis demeure !!!

du coup pour demarrer suis obliger de mettre un cd sois le cd d'origine sois le winre telecharger !!!!

j'habite a colmar si quelqu'un est dnas le coin je l'invite parce que la je cale !!! :bizar:
snake681968

viens de refaire un essaie

dans le bios j'ai desactive les lecetuer et mis que les disque dure !!! boot failure qui me dis le petit !!! donc je tourne en rond

pour info j'ai meme flashé mon bios et mis la derniere version !! mais rien a faire !!

une petite priere pourrai peut etre m'aider ?
txuku

Message par txuku »

Bonjour snake681968

Comment est declare le disque dur dans le bios - sate ide ..... ?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Un tets à faire, dès le démarrage de l'ordi, tu tapotes F8, un écran sur fond bleu va apparaître, sélectionne le DD qui a Windows 7 et valide.
Est-ce que Windows 7 démarre ?

Fais-nous une capture de ta Gestion de disques, ainsi qu'une capture de l'explorateur avec C déployé, après avoir, dans Options des dossiers, coché la case Afficher les fichiers et dossiers cachés et décoché les cases Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.

Apparemment, tu as plusieurs DD internes.
Un autre essai : ne laisse connecté que le DD qui a Windows 7, tu vérifies dans le Bios que le 1st Boot est bien sur ce DD, et tu tentes un démarrage.

Un autre test : ce DD est connecté en Sata ? change de port Sata
(j'ai eu le cas une fois d'un DD qui ne démarrait que sur le port 1, 3 ou 5) il faut éviter de connecter le DD principal sur les ports noirs sur certaines cartes mère et privilégier les ports rouges.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
snake681968

salut a tous

tout d'abord merci a toute les bonnes volontees qui ont participer a mon soucis !!!

en resumer j'ai fais un clear bios reinstaler seven et tout et rentrer dans l'ordre puis manuellment j'ai overclooker mon pc plutot que t'utiliser l'option laod profil de mon overcloockcage (?) afin que mon q6600 tourne a 3ghz .

j'ai du faire mauvaise manipulation lors de mes reglage dans le bios tout simplement !!!

mais rassurerz vous je ne vous quitte pas je vais devorer le forum car plus on en sais plus cela faut parait il !!!
et si je peux au pasage apporter un peu de mes experience je n'y manquerai pas !

merci :super:
chantal11

Re: seven se lance pas sans son cd !!! (resolu)

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci snake681968 pour le retour ;)

Bonne continuation :coucou:
Image Image
Image
Répondre