chantal11 a écrit :OK, on attend ta réponse, mais cela m'étonnerait que ce développeur ne fasse pas connaître son produit
Bonsoir Chantal,
C'est avec plaisir et l'accord de son concepteur que je donne dans ce fil la solution excellente que j'ai appliquée.
Chantal, cela n'engage que moi mais je pense qu'au vu du nombre incalculable de discussions que j'ai pu consulter sur le Net avant d'en parler ici, relatives à la recherche d'un substitut à l'Active Desktop, et cela sans vraie réponse, ce serait rendre un sacré service que tu mettes en premier plan sur ce forum les infos qui suivent, de sorte à ce que si d'autres arrivent sur ce forum avec la même question, ils n'aient pas à "éplucher" les fils de discussion pour trouver ce qui suit ! Le créateur de ce produit simple et efficace mérite ce coup de chapeau !
LE substitut à Active Desktop, c'est Michel Claveau qui l'a mis au point, sous la forme d'une instance d'Internet Explorer qui se place sur le bureau Windows, comme c'était le cas auparavant avec Active Desktop. La fenêtre se dimensionne à volonté, se place également à volonté via les boutons situés en bas de la fenêtre de l'instance de IE.
Il faut avoir à l'esprit qu'il s'agit d'un produit que Michel a créé juste pour vérifier si c'était possible. Il n'a pas passé beaucoup de temps sur ce programme qui est vraiment très simple... je répète ses termes ! Cela signifie qu'au besoin des améliorations peuvent être encore apportées à cet utilitaire : c'est ainsi qu'à ma demande Michel a fait en sorte que l'on puisse dimensionner et placer la fenêtre de page Web... tout est possible !
Seule condition : il ne faut pas que l'arrière-plan du bureau soit un diaporama, mais une image fixe. Cela vaut le sacrifice !
Pour obtenir ce produit, c'est sous le nom de "incrust_ie_bureau" qu'on le trouve, entre autres très nombreux utilitaires très pertinents, sur le site de ce créateur prolixe, à l'adresse suivante :
http://www.mclaveau.com/gvrac
Pour placer une page Web sur le bureau grâce au produit de Michel, il faut par exemple créer un fichier batch (.bat) contenant les instructions nécessaires, pour ma part voici celui que je me suis constitué :
rem l'instruction qui suit permet d'utiliser des lettres accentuées pour les répertoires de fichiers, pour les fichiers, exploitables par ce fichier.bat
rem les guillemets entourant les noms des dossiers permettent d'utiliser des noms comportant des espaces, exploitables par ce fichier.bat
CHCP 1252
echo off
cls
rem les valeurs numériques sont celles de positionX, positionY, tailleX, tailleY
rem l'instruction start rajoutée ci-dessous permet d'assurer la fermeture de la fenêtre DOS après que son action soit accomplie, en liaison avec la commande exit
start F:\"Archivage produits téléchargés (fermer antivirus)"\incrust_ie_bureau.exe 650 600 400 400 file:///H:/"travaux en cours"/"scripts de base"/Rollover/accueil.htm
rem syntaxe à utiliser pour une page Web :
rem F:\"Archivage produits téléchargés (fermer antivirus)"\incrust_ie_bureau.exe 120 60 400 300 http://ponx.org/win7
rem on peut mettre jusqu'à cinq URL dans la syntaxe de la commande (adresse de fichiers locaux ou de sites). Cela remplira le menu de l'utilitaire.
goto exit1
:exit1
exit
Si nécessaire, Michel Claveau est très présent sur un groupe de discussion nommé... win7, sur le serveur de news ponx.fr, auquel on accède avec une ouverture de session requise, et avec comme nom du compte : v, et comme mot de passe : v, également.
Voilà, je crois n'avoir rien oublié... à part une capture d'écran de mon bureau peut-être pour mieux apprécier ? La voici :