Produit de remplacement pour Active Desktop ? [résolu]

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
ilya
Etes vous un robot ? : Non

Produit de remplacement pour Active Desktop ? [résolu]

Message par ilya »

Bonsoir à tous !

Existe t'il un substitut à l'Active Desktop, fonctionnant sous Seven ? J'ai essayé en vain DesktopSites et minibrowser, tous deux conçus pour Vista et qui ne semblent pas devoir fonctionner sous Seven...
DesktopSites ne se lance pas et je reçois une fenêtre d'erreur parlant de "hook".
Quant à minibrowser, je suis infichu de comprendre ce qu'il faut faire avec le contenu du .zip téléchargé !

Merci !

ILYA
Modifié en dernier par ilya le mar. 27 avr. 2010 22:23, modifié 1 fois.
chantal11

Re: Un produit de remplacement pour Active Desktop ?

Message par chantal11 »

Bonjour,

Voici un fil de discussion qui traite ton problème de Hook avec Desktopsites :
http://www.howtogeek.com/forum/topic/pr ... sktopsites
Tu y trouveras peut-être une piste.

Cet article aussi sur Bounty Program à voir :
http://www.howtogeek.com/howto/windows- ... for-vista/

Tiens-nous au courant,

@+

Edit : Essaye aussi ceci -> http://www.active-virtual-desktop.com/downloads.html
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
ilya

Message par ilya »

chantal11 a écrit : Voici un fil de discussion qui traite ton problème de Hook avec Desktopsites :
...
Tiens-nous au courant,
Essaye aussi ceci -> http://www.active-virtual-desktop.com/downloads.html
Bonjour Chantal !

J'ai effectivement "écumé" de nouveau le site relatif à DesktopSites (qui est un des développements créés au sein du "Bounty Program" cf ton 2è lien) au vu de ta réponse, au cas où j'aurais loupé quelque chose lorsque je l'avais parcouru avant de poster ici...
Mais en synthèse j'en retire que ce produit est essentiellement envisageable sous Vista, pas sous Seven... en tout cas chez moi ! Je ne sais pas si d'autres que moi ont tenté l'aventure, mais il me semble clair que l'on parle surtout de Vista à propos de ce produit...
Par ailleurs, Active Virtual Desktop que tu me mentionnes avec ton 3è lien a une finalité un peu autre, à savoir celle de permettre de disposer de plusieurs bureaux comportant chacun un fond de page distinct... mais ce n'est pour autant qu'on peut placer une page Web sur l'un de ces bureaux, hélas pour mon souhait initial !
Entre temps, j'ai toutefois trouvé ce que je qualifie de Graal, car cela fonctionne parfaitement comme l'Active Desktop, en plus c'est simple ! Le truc, c'est que j'ai eu cette solution sur un groupe de news et je ne sais pas si je peux me permettre de citer ici celui qui m'a donné LA solution, un produit qu'il a lui-même développé et dont je ne me considère pas en droit de le mentionner sans son accord ! C'est ce que je lui demande actuellement...
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

OK, on attend ta réponse, mais cela m'étonnerait que ce développeur ne fasse pas connaître son produit ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
ilya

Message par ilya »

chantal11 a écrit :OK, on attend ta réponse, mais cela m'étonnerait que ce développeur ne fasse pas connaître son produit ;)
Bonsoir Chantal,

C'est avec plaisir et l'accord de son concepteur que je donne dans ce fil la solution excellente que j'ai appliquée.
Chantal, cela n'engage que moi mais je pense qu'au vu du nombre incalculable de discussions que j'ai pu consulter sur le Net avant d'en parler ici, relatives à la recherche d'un substitut à l'Active Desktop, et cela sans vraie réponse, ce serait rendre un sacré service que tu mettes en premier plan sur ce forum les infos qui suivent, de sorte à ce que si d'autres arrivent sur ce forum avec la même question, ils n'aient pas à "éplucher" les fils de discussion pour trouver ce qui suit ! Le créateur de ce produit simple et efficace mérite ce coup de chapeau !

LE substitut à Active Desktop, c'est Michel Claveau qui l'a mis au point, sous la forme d'une instance d'Internet Explorer qui se place sur le bureau Windows, comme c'était le cas auparavant avec Active Desktop. La fenêtre se dimensionne à volonté, se place également à volonté via les boutons situés en bas de la fenêtre de l'instance de IE.
Il faut avoir à l'esprit qu'il s'agit d'un produit que Michel a créé juste pour vérifier si c'était possible. Il n'a pas passé beaucoup de temps sur ce programme qui est vraiment très simple... je répète ses termes ! Cela signifie qu'au besoin des améliorations peuvent être encore apportées à cet utilitaire : c'est ainsi qu'à ma demande Michel a fait en sorte que l'on puisse dimensionner et placer la fenêtre de page Web... tout est possible !
Seule condition : il ne faut pas que l'arrière-plan du bureau soit un diaporama, mais une image fixe. Cela vaut le sacrifice !

Pour obtenir ce produit, c'est sous le nom de "incrust_ie_bureau" qu'on le trouve, entre autres très nombreux utilitaires très pertinents, sur le site de ce créateur prolixe, à l'adresse suivante :
http://www.mclaveau.com/gvrac

Pour placer une page Web sur le bureau grâce au produit de Michel, il faut par exemple créer un fichier batch (.bat) contenant les instructions nécessaires, pour ma part voici celui que je me suis constitué :

rem l'instruction qui suit permet d'utiliser des lettres accentuées pour les répertoires de fichiers, pour les fichiers, exploitables par ce fichier.bat
rem les guillemets entourant les noms des dossiers permettent d'utiliser des noms comportant des espaces, exploitables par ce fichier.bat
CHCP 1252
echo off
cls

rem les valeurs numériques sont celles de positionX, positionY, tailleX, tailleY
rem l'instruction start rajoutée ci-dessous permet d'assurer la fermeture de la fenêtre DOS après que son action soit accomplie, en liaison avec la commande exit

start F:\"Archivage produits téléchargés (fermer antivirus)"\incrust_ie_bureau.exe 650 600 400 400 file:///H:/"travaux en cours"/"scripts de base"/Rollover/accueil.htm

rem syntaxe à utiliser pour une page Web :
rem F:\"Archivage produits téléchargés (fermer antivirus)"\incrust_ie_bureau.exe 120 60 400 300 http://ponx.org/win7
rem on peut mettre jusqu'à cinq URL dans la syntaxe de la commande (adresse de fichiers locaux ou de sites). Cela remplira le menu de l'utilitaire.

goto exit1

:exit1
exit

Si nécessaire, Michel Claveau est très présent sur un groupe de discussion nommé... win7, sur le serveur de news ponx.fr, auquel on accède avec une ouverture de session requise, et avec comme nom du compte : v, et comme mot de passe : v, également.

Voilà, je crois n'avoir rien oublié... à part une capture d'écran de mon bureau peut-être pour mieux apprécier ? La voici :
Fichiers joints
le bureau Windows 7 avec une page Web
le bureau Windows 7 avec une page Web
bureauWin7.jpg (85.56 Kio) Vu 2540 fois
chantal11

Re: Produit de remplacement pour Active Desktop ? [résolu]

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci pour cette information ilya.
Nous connaissons bien Michel Claveau et incrust_ie_bureau va être mis en valeur sur notre forum par un article sur le Blog et au sein du forum.

Je m'en occupe au plus tard demain.

@+
Image Image
Image
ilya

Message par ilya »

chantal11 a écrit :incrust_ie_bureau va être mis en valeur sur notre forum par un article sur le Blog et au sein du forum.
Merci Chantal, ca va faire plaisir à Michel si d'aventure il vient par ici !
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour ilya,

Avec un peu de retard, mais c'est fait :
http://www.forum-seven.com/incrust_ie_b ... ows-7-4636
topic5567.html

Répertorié aussi dans Toutes nos astuces et tutoriels Windows 7

:coucou:
Image Image
Image
ilya

Message par ilya »

chantal11 a écrit :Avec un peu de retard, mais c'est fait
Merci beaucoup Chantal, j'en suis ravi pour Michel... et pour ceux qui chercheront moins que moi pour obtenir une solution !
Répondre