Bonjour,
J'ai vu dans mon bios que la température de la CM avant une annonce de sécurité ou l'arrêt préventif (en pratique je ne sais pas ce qui se passerait) était de 43° et ma CM est toujours aux alentours de 35°, une température assez constante quoi que je fasse avec mon ordi.
Je trouve la différence pas énorme alors je me demande 3 choses: soit 35° en moyenne est déjà trop élevé, soit une température constante de 35 en moyenne est normal et elle bougera pas beaucoup même en plein été en utilisant à fond mon ordi, soit une sécurité à 43° est trop basse et je peux sans risque la passer à 50.
La CM est une Asus P5K, j'ai 2 Akasa 120mm 1400T/mn, un qui ventile et l'autre qui extrait l'air chaud, plus bien sur les ventilos de la CG et du processeur qui est le seul à être régulé par le système, les 2 Akasa tournant toujours à 1400T/mn. Ma CG chauffe un peu quand je joue mais d'après ce que je sais c'est largement acceptable et le processeur fait parfois des pointes courtes à 50° mais est le plus souvent entre 25 et 35 ce qui est très correct je crois.
Dois-je m'inquiéter ou non?
Merci d'avance...
Petite inquiétude CM
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Petite inquiétude CM
Bonjour
À mon avis, pas d'inquiétude... à moins que tu n'habites une zone tropicale où la température externe peut dépasser les 40°C.
Certainement que l'alerte à 43°C est très prudente, mais si tu passes l'été sans problème, n'y change rien. Si dans les jours de canicule tu montes au-delà et que ton PC s'arrête, tu peux augmenter sans autre l'alerte CM à 45-50°.
Finalement, c'est le CPU et le GPU (si tu fais des jeux exigeants) qui seront les premiers touchés.
À mon avis, pas d'inquiétude... à moins que tu n'habites une zone tropicale où la température externe peut dépasser les 40°C.
Certainement que l'alerte à 43°C est très prudente, mais si tu passes l'été sans problème, n'y change rien. Si dans les jours de canicule tu montes au-delà et que ton PC s'arrête, tu peux augmenter sans autre l'alerte CM à 45-50°.
Finalement, c'est le CPU et le GPU (si tu fais des jeux exigeants) qui seront les premiers touchés.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Merci, ça me rassure. J'ai un boîtier et des ventilos de qualité car je me méfie de la chaleur mais comme j'overclock pas et que le jeu, et sans doute le programme, le plus exigeant est WoW (y'a plus gourmand que celui-ci) je n'ai pas de haute températures. Simplement je trouvais que la marge était petite vu que parfois les températures font des pointes mais si cette été en effet ça passe alors c'est que c'est normal.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour
Eh oui, finalement, si ton système en chauffe pas trop cet été, pas besoin de monter la limite.
Et de toutes façons, quand il fait si beau que la température monte au-dessus de 30°, c'est pas un temps pour WoW, mais pour PdP (plongeon dans piscine) aors ton PC ne risquera plus rien
Eh oui, finalement, si ton système en chauffe pas trop cet été, pas besoin de monter la limite.
Et de toutes façons, quand il fait si beau que la température monte au-dessus de 30°, c'est pas un temps pour WoW, mais pour PdP (plongeon dans piscine) aors ton PC ne risquera plus rien

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci