Bonjour,
Plusieurs nouveaux défauts de sécurité ont été identifiés dans Adobe Reader, utilitaire gratuit qui permet de lire les documents PDF (Portable Document Format). L'exploitation des failles les plus sévères peut permettre à un individu malveillant ou à un virus d'exécuter du code malicieux sur l'ordinateur de sa victime via un document PDF piégé.
LOGICIELS CONCERNES :
Adobe Reader 9.3.1 et versions inférieures
Adobe Reader 8.2.1 et versions inférieures
Adobe Acrobat 9.3.1 et versions inférieures
Adobe Acrobat 8.2.1 et versions inférieures
RISQUE :
Critique
CORRECTIF :
Les utilisateurs concernés doivent installer immédiatement la nouvelle version du logiciel (9.3.2 pour Adobe Reader) en la téléchargeant sur le site de l'éditeur ou via la fonction de mise à jour du logiciel (Aide > Rechercher les mises à jours... en étant administrateur), afin de prévenir toute exploitation malveillante de ces failles de sécurité.
http://www.secuser.com/vulnerabilite/20 ... reader.htm
@+
[Info] Vulnérabilités critiques dans Adobe Reader et Acrobat
- serge2004
- Etes vous un robot ? : Non
Re: [Info] Vulnérabilités critiques dans Adobe Reader et Acrobat
Bonjour,
Merci Chantal, cela m'expliquera peut-être cette attaque que j'ai eu pas plus tard qu'hier, j'ai mis a jour le logiciel Adobe Reader et lors du redémarrage demander, mon bon Windows Seven m'indique qu'il n'est pas légal ! Oh surprise que mon DVD d'install Microsoft ne soit pas officiel !C'est Microsoft qui me l'a envoyé ! Pas de panique, et en cherchant un peu, j'ai pu faire disparaître cette mauvaise blague en lançant mon antivirus (Microsoft essential security) qui lui, ne voulais pas non plus démarrer (même motif que plus haut).
J'ai redémarré mon PC et hop, démarrage sans problème et Logiciel déclaré authentique.
Bizarre quand même !

Merci Chantal, cela m'expliquera peut-être cette attaque que j'ai eu pas plus tard qu'hier, j'ai mis a jour le logiciel Adobe Reader et lors du redémarrage demander, mon bon Windows Seven m'indique qu'il n'est pas légal ! Oh surprise que mon DVD d'install Microsoft ne soit pas officiel !C'est Microsoft qui me l'a envoyé ! Pas de panique, et en cherchant un peu, j'ai pu faire disparaître cette mauvaise blague en lançant mon antivirus (Microsoft essential security) qui lui, ne voulais pas non plus démarrer (même motif que plus haut).
J'ai redémarré mon PC et hop, démarrage sans problème et Logiciel déclaré authentique.
Bizarre quand même !

AMD Athlon 64 3200+ 2.20 Ghz (excusez du peu)
Windows 7 Home premium 32
2 Go de RAM (max autorisé par ma carte mère)
2 disques durs SATA WD de 1 To et 500 Go
Carte son Typhoon avec entrées et sorties digitales SPDIF et COAX
Ecran LG 51 cm
Windows 7 Home premium 32
2 Go de RAM (max autorisé par ma carte mère)
2 disques durs SATA WD de 1 To et 500 Go
Carte son Typhoon avec entrées et sorties digitales SPDIF et COAX
Ecran LG 51 cm