Problème de dossier sous seven
Problème de dossier sous seven
Bonjour à toutes et tous.
J'écris ce poste et jette ma bouteille à la mer pour un problème sous seven 32 pro que je trouve particulièrement genant.
Aucune traces ici ou ailleurs d'utilisateurs ayant le meme problème et le je me pose des questions...... serais-je le seul à apprecier certaines fonctions ??
Le problèmes est le suivant:
Je suis un grand utilisateur des images du net et du classement de celles-ci.
Quand je veux "enregistrer sous" une image dans un dossier qui n'existe pas, j'utilise la création .
1er problème, le dossier une foi créé ne s'ouvre pas automatiquement, il faut y aller manuellement....
2eme problème, si je veux sauvegarder dans un dossier qui existe deja et que je veux creer le meme nom, windows me propose de fusionner ces dossiers, jusque la rien d'anormale, si ce n'est que le répertoire ne s'ouvre toujours pas automatiquement.
Et dernier problème, si je n'enregistre pas régulièrement et asser fréquemment dans mon dossier pendant une cession web, l'explorateur revient tout seul au dossier par défaut mes documents et il faut refaire tout le parcours pour sauvegarder au bon endroit.....
Bien sur tout cela n'arrivait pas sur ma précédente version de windows ( vista pro 32 ).
Quelqu'un peut il m'aider ???
J'écris ce poste et jette ma bouteille à la mer pour un problème sous seven 32 pro que je trouve particulièrement genant.
Aucune traces ici ou ailleurs d'utilisateurs ayant le meme problème et le je me pose des questions...... serais-je le seul à apprecier certaines fonctions ??
Le problèmes est le suivant:
Je suis un grand utilisateur des images du net et du classement de celles-ci.
Quand je veux "enregistrer sous" une image dans un dossier qui n'existe pas, j'utilise la création .
1er problème, le dossier une foi créé ne s'ouvre pas automatiquement, il faut y aller manuellement....
2eme problème, si je veux sauvegarder dans un dossier qui existe deja et que je veux creer le meme nom, windows me propose de fusionner ces dossiers, jusque la rien d'anormale, si ce n'est que le répertoire ne s'ouvre toujours pas automatiquement.
Et dernier problème, si je n'enregistre pas régulièrement et asser fréquemment dans mon dossier pendant une cession web, l'explorateur revient tout seul au dossier par défaut mes documents et il faut refaire tout le parcours pour sauvegarder au bon endroit.....
Bien sur tout cela n'arrivait pas sur ma précédente version de windows ( vista pro 32 ).
Quelqu'un peut il m'aider ???
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Problème de dossier sous seven
Bonjour,
La solution est simple, rapide et ergonomique (merci Windows 7).
Tu places les dossiers définis dans Favoris de l'explorateur (avec la souris).
C'est multinavigateur et ainsi quand on "enregistre sous" ces dossiers sont en premier à gauche.
La solution est simple, rapide et ergonomique (merci Windows 7).
Tu places les dossiers définis dans Favoris de l'explorateur (avec la souris).
C'est multinavigateur et ainsi quand on "enregistre sous" ces dossiers sont en premier à gauche.
Merci de la réponse, mais ces dossiers changent tout le temps et ne peuvent être tous mis en favoris.
De plus cette manipulation ce fait sous explorer et non en direct.
Et cela ne règle pas le "reset" du dossier en cours pendant une cession.
-
Que ce soit sous Explorer c'est pareil.Tattoo a écrit :Merci de la réponse, mais ces dossiers changent tout le temps et ne peuvent être tous mis en favoris.
Mais si les dossiers changent tout le temps là ça devient difficile.
Peut être qu'il faudrait ====>http://fr.akinator.com/imgs/attitudes/a ... 1_defi.png

Effectivement on peut prendre cela à la rigolade, mais quelque chose qui fonctionnait parfaitement sous vista et qui ne marche plus sous seven, cela me gêne fortement et ce n'est pas le genre de réponse que j'attends.
Kiss
Kiss

-

Désolé c'est l'effet du soleil qui revient sur Paris. Ça rend joyeux.
Si ça fonctionnait sous Vista je m'étonne que ça fonctionne plus sous Seven.
Seven n'étant qu'une amélioration de Vista.
.
(Midori lui sera vraiment différent)
Je dispose de plusieurs machines au bureau, certaines sous seven et d'autre sous vista. Et le problème de vérifie à chaque fois.......
- lool
Bonjour,
Pour aller dans le sens de Tattoo, j'ai moi aussi constaté ceci pendant les phases d'enregistrement de fichiers quand on est dans une application autre que l'explorateur Windows.
Et toujours pour aller de le sens de Tattoo, "l'astuce" proposé par Alex75011 n'est pas adaptée car, si l'on prend l'exemple d'une page pdf dans un navigateur internet, au moment de l'enregistrer ne s'ouvre pas l'explorateur de dossiers Windows mais une simple fenêtre dédié à l'enregistrement du fichier.
Et même si ce n'est pas très important, cela reste casse pieds ...
Bye,
lool
Pour aller dans le sens de Tattoo, j'ai moi aussi constaté ceci pendant les phases d'enregistrement de fichiers quand on est dans une application autre que l'explorateur Windows.
Et toujours pour aller de le sens de Tattoo, "l'astuce" proposé par Alex75011 n'est pas adaptée car, si l'on prend l'exemple d'une page pdf dans un navigateur internet, au moment de l'enregistrer ne s'ouvre pas l'explorateur de dossiers Windows mais une simple fenêtre dédié à l'enregistrement du fichier.
Et même si ce n'est pas très important, cela reste casse pieds ...
Bye,
lool
Bonjour,
Tu utilises quel navigateur pour enregistrer sous tes images ?
@+
Tu utilises quel navigateur pour enregistrer sous tes images ?
@+
J'utilise Internet exploreur 8, le même d'ailleur que celui installé sous vista mis à jour.