Sauvegarde ordinateur très lente (Résolu)

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
CAHORSLOT
Etes vous un robot ? : Non

Sauvegarde ordinateur très lente (Résolu)

Message par CAHORSLOT »

Re bonjour Chantal,

A mon tour, j'ai besoin de tes connaissances et de tes services. Un de mes disques durs externes (100 Go) est dévolu à la sauvegarde de mon ordinateur (image disque C contenant W7 et tous mes logiciels). J'ai été contreint de faire un formatage de ce disque (manque de place) avant de procéder à une nouvelle sauvegarde qui peut représenter environ 50 Go. Actuellement et ce depuis 3 heures, mon ordinateur est occupé à cette tâche que JE TROUVE PARTICULIREMENT LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONGUE, si je compare cette opération aux sauvegardes que j'effectuais antérieurement.

QUESTION: Peut-il y avoir une raison particulère à la longueur de cette exécution de sauvegarde ?

Merci de tes conseils.
Modifié en dernier par CAHORSLOT le sam. 10 avr. 2010 08:05, modifié 1 fois.
chantal11

Re: Sauvegarde ordinateur

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ça m'a l'air quand même un peu long, non ?
Tu vois quand même la barre de progression avancer ?

Je pense que tu pourrais annuler cette sauvegarde mal engagée, tu reformates ton DD externe et tu relances ta sauvegarde.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

J'ai déjà fait tout cela mais la progression reste toujours très lente. Je n'ose pas recommencer compte tenu de la longueur (j'en ai déjà fait la moitié)
lool

Message par lool »

Bonjour,

Désolé d'interrompre ce moment d'intimité mais bien que l'on ne m'ait pas demandé mon avis, je le donne quand même ! ;)
Es-tu sûr qu'il n'y a aucun autre processus en cours, et notamment des processus (indexation par exemple) faisant des accès disque. Car dans ce cas, cela entache très sérieusement la durée de la sauvegarde.

Bye,
lool
Jeuhty

Message par Jeuhty »

Slt sa semble bizarre ses vrais que sa peu être long mais la sa les un peu trop moi se que j'aurais fait ses d'annuler la sauvegarde de redémarrer proprement et de réessayer sans faire autre chose sur le pc .
Image
Image
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonsoir à tous,

J'ai recommencé la sauvegarde, car après 8 Heures d'exécution elle n'était toujours pas terminée......Bien que j'ai recommencé, la lenteur est auusi importante et je ne sais d'où cela peut provenir. J'ai fait un flashage de mon bios, est-ce que cette opération peut être la cause du ralentissement ? à l'aide du logiciel SIW, je suis allé voir si mes ports USB, sur lesquel mes disques externes sont branchés, étaient en 1 ou 2. Il m'a été précisé que je pouvais fonctionner sous les modes 1 ou 2 (voir copie jointe).

Merci de vos conseils et bon WE.
Fichiers joints
USB.PNG
USB.PNG (3.16 Kio) Vu 2874 fois
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

J'ai trouvé !!!! Après avoir fait le flashage de mon bios, j'avais oublié de réactiver dans celui-ci le contrôleur USB 2 et d'utilise le mode HISPEED.

Merci à vous tous qui m'avez aidé.
chantal11

Re: Sauvegarde ordinateur (Résolu)

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci pour le retour, Cahorslot :super:

:coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre