Bonjour,
Ma soeur avait un PC avec XP et un écran LCD 19'' IISONIC IIMJ9. Elle a changé sa tour pour une préinstallée avec Seven.
L'écran affichant "out of range", elle a mis un vieux CRT qui lui a fonctionné.
J'ai tenté de lui remettre le LCD après démarrage avec le CRT : il a fonctionné, sauf le fait qu'il a fallu mettre une fréquence de 75Hz au lieu de 60. Sous 60Hz, il affichait 'out of range'. J'ai trouvé ça bizzare, mais bon comme ça marchait en 75Hz, je ne me suis pas inquiété. Dans les paramètres d'affichage, cet écran était indiqué comme 'écran générique non plug and play'.
Après redémarrage, l'écran LCD n'a plus fonctionné et affichait encore 'out of range'.
Démarrage en mode sans échec pour tenter de mettre la bonne résolution : l'écran affiche bien ce qui semble être du 640*480, mais impossible de connaitre la résolution actuelle, ni d'en changer et plus d'écran dans la liste. Dans le gestionnaire de périphériques, l'écran n'apparait pas !
J'ai ensuite tenté de forcer la reconnaissance de l'écran, comme on pouvait le faire avec Win95, 98 et XP dans 'ajout de périphérique', sans succès. Impossible de faire reconnaitre l'écran.
J'ai vu dans d'autres forums, que le cordon VGA pouvait bloquer la reconnaissance sous Seven s'il était en 14 pins. Le cordon étant à 15 pins, il n'était pas en cause.
Cet écran était vendu neuf sans drivers (pas de CD), et impossible d'en trouver sur le net.
Mes questions :
- comment forcer une résolution et une fréquence de trame sous Seven ?
- comment forcer l'ajout d'un périphérique ?
- est-il possible que la carte mère ou la carte graphique intégrée ne soit pas compatible Seven, malgré qu'il soit préinstallé ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ecran non détecté et résolution bloquée sous Seven
Re: Ecran non détecté et résolution bloquée sous Seven
Bonjour,
Tout d'abord, il est normal que tu n'aies qu'une seule résolution d'écran en mode sans échec.
Sous ce mode la carte graphique est désactivée et le système utilise un pilote générique.
Quand à l'incompatibilité carte graphique/Windows 7, c'est à écarter.
As-tu la possibilité de tester un autre cordon ?
Tout d'abord, il est normal que tu n'aies qu'une seule résolution d'écran en mode sans échec.
Sous ce mode la carte graphique est désactivée et le système utilise un pilote générique.
Quand à l'incompatibilité carte graphique/Windows 7, c'est à écarter.
As-tu la possibilité de tester un autre cordon ?
Re: Ecran non détecté et résolution bloquée sous Seven
Bonjour et merci,
J'avais emprunté le cordon 15 pins d'un autre écran. Quand j'ai vu que le cordon de ma soeur était en 15 pins également, je ne l'ai même pas testé. Je l'essaierai dès que possible.
A+
J'avais emprunté le cordon 15 pins d'un autre écran. Quand j'ai vu que le cordon de ma soeur était en 15 pins également, je ne l'ai même pas testé. Je l'essaierai dès que possible.
A+