Adblock et autres

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
Boubourg
Etes vous un robot ? : Non

Adblock et autres

Message par Boubourg »

Bonjour
Je viens de lire ceci:
AdzHosts
Note du créateur d'AdZHosts :

Beaucoup de personnes utilisent AdBlock ou autres logiciels pour se débarrasser des pubs.
Mais peu savent que ce moyen n'est pas très efficace. Surtout au niveau sécurité et vitesse de surf.
Effectivement, même si le navigateur n'affiche pas la pub, elle est tout de même téléchargée et présente dans le cache.
Pensez bien qu'il arrive la même chose avec les sites qui diffusent des trojans et autres malware.

fin de citation
Que faut-il en penser?
J'utilise depuis peu Privoxy (en test) il ne bloquerait qu'un faible pourcentage (vu sur un forum)
Merci de répondre
chantal11

Re: Adblock et autres

Message par chantal11 »

Bonjour Boubourg :coucou:

Bienvenue sur Forum-Seven :D

Pour Adblock, personnellement je l'utilise, plus exactement AdBlock Plus -> https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1865 et je n'ai aucun problème.

Nardino pourra t'en dire plus sûrement ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Re: Adblock et autres

Message par nardino »

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec les affirmations du sieur Hajdar.
AdBlock + est basé sur une liste de bocage à choisir selon le pays et le surf et présente l'avantage d'utiliser dans la présentation la place libérée sans ajout d'un autre logiciel. Elle présente l'avantage d'être tenue à jour sans intervention de l'utilisateur, contrairement à la liste hosts.
Cependant il n'est pas interdit d'utiliser une liste hosts en complément de AdBlock + et elle fonctionne très bien sans désactiver le DNS.
Quand au proxy, c'est une illusion.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre