Retrouver datas de XP sous W7

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
Suntech
Etes vous un robot ? : Non

Retrouver datas de XP sous W7

Message par Suntech »

Bonjour à tous.
Forcément nouveau sur W7, je me casse la tête depuis 3 jours à essayer de remettre mon PC en fonction.
J'étais auparavant sous XP sp3, le disque dur bien partitionné, avec 3 sessions utilisateurs dont uniquement la mienne en administrateur.
Sur C: programmes + windows.
Sur D: tous les datas de chaque session utilisateur.

Après formatage de C: et installation de W7, celui-ci a créé ses répertoires, étant donné que j'ai conservé toutes les données de D:, comment puis-je changer l'emplacement de -Bureau-, AppDatas, etc... pour retrouver tous les datas dans l'environnement de W7.
J'ai essayé avec les droits grand administrateur, en mettant le niveau UAC au plus bas, en modifiant les paramètres de sécurité, bref rien y fait...
Aidez-moi s'il vous plaît. Merci.
chantal11

Re: Retrouver datas de XP sous W7

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as plusieurs méthodes selon ce que tu veux exactement faire :
Déplacer Mes Documents (ou tout dossier personnel) sur une autre partition
Déplacer son dossier Utilisateur par défaut et par script - Windows 7, ainsi que le fil de discussion qui est associé au tuto d'Alain Quarré.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Suntech

Message par Suntech »

Merci, mais là j'avoue que je n'y comprend pas grand chose, et puis j'ai déjà activé ma session utilisateur.
Pour le bureau pas très grave, j'ai recréé mes raccourcis, j'ai changé de répertoire Mes doc etc... avec un clic droit (tant pis).
Mais c'est surtout mes ApplicationDatas et Local Setting que j'ai sous D: que j'aimerais voir remplacer celle que W7 m'a créé en C: et qui s'appellent Local et Roaming.
J'ai même essayé de coller mon ancien profile Firefox sur le nouveau et bien même en tant que grand administrateur il ne veut pas, il exige l'autorisation de l'administrateur. :hein:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est dans l'autre sens que tu voulais la procédure, je n'avais pas compris, alors ;)
Tu ne pourras ré-injecter tes données personnelles sous C dans ton dossier utilisateur que dans les dossiers Documents, Musique, Vidéos ......
Tu ne pourras pas remplacer les répertoires existants que WIndows 7 a créés.
Dans Windows 7 les répertoires Local Setting ne sont plus que des jonctions et les répertoires AppData sont des fichiers système spécifiques à ta session.

Pour ton Profile Firefox, utilise cette astuce :
Contrôle total Grand Administrateur par le menu contextuel (clic-droit)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Suntech

Message par Suntech »

Non non tu avait bien compris, c'est moi qui finit par t'embrouiller.
C'est bien la cible des fichiers AppDatas et Roaming que j'aurais voulu emmener dans D:, mais la manip avec le script je comprend pas tout, d'ailleurs ne serait-il pas possible de le changer sur la base de registre, ce serait plus simple pour moi.
Pour ton astuce grand admin, j'ai essayé mais sans doute pas comme il faut, je l'ai installé et je l'ai dans le clic droit... mais. Si tu peux me faire un petit tuto, merci :hein:
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Je pense que la procédure donnée par Chantal est celle qui te conviendrait le mieux. AVec ça, tu peux faire repointer des dossiers Mes documents, Mes Vidéos, Mes Images, etc.. ainsi que "Local", "Local Low" et "Roaming" sur ceux préexistants de D: et ce pour chaque utilisateur.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Suntech

Message par Suntech »

Bonjour.
Je reprend mon bâton de pèlerin de W7.
Je n'arrive toujours pas à modifier l'emplacement cible des AppDatas, s'il vous plaît les pros (progs ???) aidez-moi.
J'ai de plus un nouveau souci, je ne peux pas créer de nouveau compte utilisateur. Le compte s'affiche sur la page d'accueil des comptes mais quand je veux l'ouvrir, ça m'indique "Échec de l'ouverture de session par le service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil de l'utilisateur."
C'est à désespérer.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour ton déplacement de données personnelles, le mieux serait une capture d'écran de ce que tu veux déplacer.

Pour ton problème de profil Utilisateur, il serait judicieux d'ouvrir un nouveau sujet, sinon, ce fil de discussion va vite finir en "fouillis" ;)
Merci de ta compréhension,

@+
Image Image
Image
Répondre