Bonjour,
A chaque fois que je redémarre mon PC, le bureau se réinitialise avec les paramètres par défaut. Mon image de fond d'écran n'est plus présente, les raccourcis installés sont supprimés, il me pose une question pour savoir si j'ai bien fait les bons branchement des hauts-parleurs... bref, exactement comme si le bureau se reconstruisait à chaque fois avec les paramètres par défaut lors de l'installation.
Y a t-il une option qui permettrait d'arrêter cela ?
Merci pour votre aide et vos conseils.
Laurent
Réinitialisation du bureau à chaque démarrage
Re: Réinitialisation du bureau à chaque démarrage
Bonjour,
Voilà qui est bien curieux
C'est bien ta session qui s'ouvre ?
Ce n'est pas un profil temporaire ?
L'installation de Windows 7 est récente ?
C'est une installation par mise à niveau, nouvelle installation ou Windows 7 était pré-installé ?
Ta session fonctionnait bien avant ?
Combien de sessions sont crées ?
@+
Voilà qui est bien curieux

C'est bien ta session qui s'ouvre ?
Ce n'est pas un profil temporaire ?
L'installation de Windows 7 est récente ?
C'est une installation par mise à niveau, nouvelle installation ou Windows 7 était pré-installé ?
Ta session fonctionnait bien avant ?
Combien de sessions sont crées ?
@+
Bonjour,
Il n'y a qu'une seule session de disponible sur ce PC. Session qui s'ouvre au travers d'un contrôleur de domaine.
Windows 7 a été préinstallé (PC neuf). J'ai juste fait une configuration de base.
Lorsqu'il ouvre la session, un message "construction du bureau" (ou message identique, je l'écris de mémoire).
Et le bureau revient à l'état initial par défaut y compris les liens dans le menu démarrer.
En fait, on dirait qu'il a un profil qui ne garde pas en mémoire les choses qui ont été changées.
Merci de ton aide,
Laurent
Il n'y a qu'une seule session de disponible sur ce PC. Session qui s'ouvre au travers d'un contrôleur de domaine.
Windows 7 a été préinstallé (PC neuf). J'ai juste fait une configuration de base.
Lorsqu'il ouvre la session, un message "construction du bureau" (ou message identique, je l'écris de mémoire).
Et le bureau revient à l'état initial par défaut y compris les liens dans le menu démarrer.
En fait, on dirait qu'il a un profil qui ne garde pas en mémoire les choses qui ont été changées.
Merci de ton aide,
Laurent
Bonjour,
Cette session a l'air d'être corrompue.
Une fois que tu es logué sous cette session, tu crées un nouveau compte Administrateur via Panneau de configuration\Comptes et protection des utilisateurs\Comptes d’utilisateurs\Gérer les comptes\Créer un nouveau compte
Puis tu te logues sous cette toute nouvelle session et tu fais quelques paramétrages de personnalisation.
Tu testes l'ouverture de cette nouvelle session.
@+
Cette session a l'air d'être corrompue.
Une fois que tu es logué sous cette session, tu crées un nouveau compte Administrateur via Panneau de configuration\Comptes et protection des utilisateurs\Comptes d’utilisateurs\Gérer les comptes\Créer un nouveau compte
Puis tu te logues sous cette toute nouvelle session et tu fais quelques paramétrages de personnalisation.
Tu testes l'ouverture de cette nouvelle session.
@+