Pb partage de fichier et reseau - impossible renommer Groupe de travail, cadre grisé [Résolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Pier-o
Etes vous un robot ? : Non

Pb partage de fichier et reseau - impossible renommer Groupe de travail, cadre grisé [Résolu]

Message par Pier-o »

Bonjour à tous,
aprés plusieurs recherche sur ce forum (avec mes mots), je ne trouve pas de réponses. le seul sujet qui me correspond a été fermé. je me permet de faire ma demande.
j'ai le même probleme que là topic3543.html
du coup le tuto cité ici http://www.forum-seven.com/creer-un-res ... ta-xp-2256
je suis bloqué au moment de rentrer le groupe de travail.

impossible de laisser activer le partage de fichiers et imprimante
dans "propriété system", onglet "nom de l'ordinateur" le bouton 'identité sur le réseau est grisé.
quand je clique sur un dossier via l'explorateur, W7 ne veut pas le partager.
j'ai un HP pavilion dv6 avec un windows 7 edition famillial premium.

mon but est bien entendu d'intégrer un réseau domestique via une box France telecom ou il y déjà des pc XP et vista.

merci pour votre aide
Modifié en dernier par Pier-o le mer. 25 août 2010 11:23, modifié 1 fois.
nardino

Re: Problemes partage de fichier et reseau

Message par nardino »

Bonjour,
As-tu consulter cet article :
http://www.forum-seven.com/creer-un-res ... ta-xp-2256
De quoi disposes-tu en dehors de la box Orange qui n'a dans les versions home que deux sorties ethernet ?

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Pier-o

Message par Pier-o »

bonjour
oui je l'ai consulté. mais je l'explique, je bloque au moment de rentrer le groupe de travail. option grisee.
derriere la box. il y a un switch d-link wifi qui ne pose aucun soucis pour l'internet.
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
Les live box 2 de chez Orange (version Home), en service depuis près de six mois, ont à présent quatre sorties Ethernet. ;)
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Pier-o a écrit :dans "propriété system", onglet "nom de l'ordinateur" le bouton 'identité sur le réseau est grisé.
Mais dans le tuto, il est bien indiqué qu'il faut cliquer sur Modifier pour renseigner le Groupe de travail
Tu n'as que faire de l'identité sur le réseau, même s'il n'est pas normal que ce bouton soit grisé.

Ton windows 7 est bien activé et authentique ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Pier-o

Message par Pier-o »

oui mon seven est active et authentique.
jai cliqué sur modifié mais ca reste grisé.
je me demande si un service nest pas arreté. mais lequel...?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Pier-o a écrit :jai cliqué sur modifié mais ca reste grisé.
Qu'est-ce qui reste grisé ?
Tu ne peux pas renseigner le Groupe de travail sur cette fenêtre qui s'ouvre quand tu as cliqué sur Modifier ?
reseau41.jpg
reseau41.jpg (57.91 Kio) Vu 9404 fois
@+

Edit : pour information apparemment, c'est normal que ce bouton Identité sur le réseau ne soit pas accessible si tu n'as pas une édition Professionnelle ou Intégrale de Windows 7.
Extrait de l'Aide et Support :
L’Assistant Identification du réseau s’appelle désormais Assistant Joindre un domaine ou un groupe de travail. Il est utile pour vous joindre à un domaine ou un groupe de travail et pour créer un compte d’utilisateur de domaine sur votre ordinateur. Pour ouvrir l’Assistant, procédez comme suit :

Cliquez pour ouvrir Système.

Sous Paramètres de nom d’ordinateur, de domaine et de groupe de travail, cliquez sur Modifier les paramètres. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Sous l’onglet Nom de l’ordinateur, cliquez sur Identité sur le réseau, puis suivez les instructions qui s’affichent dans l’Assistant.

Remarques
Avant d’exécuter cet assistant, vérifiez que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe disposent d’autorisations pour joindre ou quitter un domaine et que vous connaissez le mot de passe d’administrateur de votre ordinateur.

L’Assistant Joindre un domaine ou un groupe de travail n’est pas disponible dans Windows 7 Édition Starter, Windows 7 Édition Familiale Basique et Windows 7 Édition Familiale Premium.
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Pier-o

Message par Pier-o »

oui c'est cela même.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu peux nous faire une capture de la fenêtre qui s'ouvre quand tu cliques sur Modifier ?

Insérer une image en fichier joint

@+
Image Image
Image
Pier-o

Message par Pier-o »

zut... j'ai bien un familial premium. je suis mal alors ?
bizarre pour un famillial de ne pas pouvoir ce faire un reseau Home :D
ok, je ferais des imprim ecran ce soir.
mais maintenant que je lis le rajout. j'ai bien cette info. y a pas moyen de forcer?
Répondre