Boot d'un DD externe USB

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Exa
Etes vous un robot ? : Non

Boot d'un DD externe USB

Message par Exa »

Bonjour !!!

Cela fait pas mal de temps que je suis à la recherche d'une solution à mon problème qui est de pouvoir booter win7 d'un disque dur externe USB. J'ai essayé, mais au moment du boot, juste après le logo win, ecran bleu d'une seconde et reboot !
J'ai commencé à faire quelque recherche avec notre ami google, mais il m'envoie souvent vers des solutions qui permet de faire, de mettre l'installeur seven dans une clef usb...
J'ai tout de même essayé, et je me suis dis que si ça boot d'une clef usb, pourquoi ma partition win qui contient ma session et tout ne booterait pas en usb???
Il semblerait que pendant le démarrage, windows coupe contact des ports usb... Hum !!! et pourquoi on peut installer windows seven d'une clef, mais pas boot... ??? :cry: Je m'arrache les cheveux !!!!!!!!

Bref, je suis tombé la dessus : http://www.ngine.de/article/id/8
Mais, ça fonctionne sur xp, car sur seven ou vista, il n'y a pas de dossier I386 ou de trouver ces pilotes !!!!

Est ce qu'il y a moyen d'installer seven vers un disque dur externe usb ou de pouvoir booter ma partition seven d'un disque dur externe usb ?

Merci !
lool

Re: Boot d'un DD externe USB

Message par lool »

Bonsoir,

Personnellement, j'avais essayé à l'époque d'installer W7RC sur un DD externe usb.
J'avais eu un beau message m'indiquant que ceci n'était pas possible.
Je n'ai pas trop su pourquoi et j'en conclu (peut-être hâtivement) que ceci était lié au débit et à la vitesse de l'usb2 !

Bye,
lool
Exa

Re: Boot d'un DD externe USB

Message par Exa »

Merci de ta réponse...

Mais, c'est possible sous mac et ubuntu sans trop que ça rame pourtant !!! Même si ça na rien à voir, il existe des liveCD win seven ou on boot d'un cd, et c'est pas trop mal. Mais l'usb et plus rapide que le cd non ? :geek:
Répondre