Carte graphique AGP compatible Windows 7 [Résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
roballar
Etes vous un robot ? : Non

Carte graphique AGP compatible Windows 7 [Résolu]

Message par roballar »

Bonjour,
Existe-t-il une carte graphique AGP (pour une carte mère Gigabyte) compatible avec Windows 7 ?
Je veux simplement savoir si quelqu'un utilise ce type de carte avec succès sous Windows 7. J'ai vu les cartes qui se vendent mais les jugements d'utilisateurs sont négatifs. ;)
Ycor

Re: Carte graphique AGP compatible Windows 7

Message par Ycor »

Bonjour
Je n'en utilise pas perso, mais il y en a plusieurs de compatibles. Encore faudrait-il savoir ce que tu cherches comme utillisation

Il y a p.ex: Gigabyte HD4650 ou Gigabyte 6200 ou... des tas d'autres
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
roballar

Message par roballar »

Bonjour Ycor et merci pour ta réponse.
Cette carte est pour un PC tranquille qui ne fait que de la bureautique avec une carte mère GA-8KNXP de Gigabyte (sous Windows 7 32 bits).
Actuellement une carte GeForce FX 5600 est installée et ne permet pas un affichage optimal.
J'ai bien repéré les cartes qui sont en vente mais les commentaires d'utilisateurs sont souvent très défavorables : pilotes téléchargeables non adaptés à Windows 7...
J'hésite donc à en acheter une. ;)
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Regarde la Gigabyte 6200. C'est une carte tranquile (refroidissement passif) à base de GEforce 6200. Elle est mentionnée compatible Seven chez mon fournisseur et ne coûte qu'une quarantaine d'euros... si tu en trouves une.

Autrement, la Gigabyte HD4650 est un peu moins tranquile (ventirad) à base de ATI HD4650, plus chère (env. 80 euros), aussi compatible Seven. Datant de octobre 2009, elle doit se trouver sans difficulté.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
roballar

Message par roballar »

Oui, Ycor, j'avais repéré la Gigabyte mais voici pourquoi, j'hésite à l'acquérir (voir le dernier avis) :
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... creonglet7
Que penses-tu de celle-ci pour laquelle il y a un avis favorable ?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... AGP-8x.htm
Et finalement, j'ai pris celle-ci :
SAPPHIRE Carte Graphique Radeon HD 3450 - 512M DDR2 - AGP 8x
Vu le prix, je ne cours pas un gros risque. On mettra "résolu" quand je l'aurai reçue et installée...
roballar

Message par roballar »

Fin de l'opération :
La carte est arrivée rapidement avec un vendeur sérieux. Elle a été installée ce matin. Dans un premier temps, Windows la reconnaît seulement comme une carte VGA et ne propose pas de nouveau pilote. Je n'ai pas utilisé le driver fourni avec le CD, je suis allé vers Touslesdrivers qui indique la présence des derniers Catalyst pour ATI AGP. On installe et on redémarre et la résolution optimale apparaît.
Et, Hop, un PC de 2003 encore bon pour le service avec Windows 7.
Problème bien résolu. ;)
Ycor

Re: Carte graphique AGP compatible Windows 7 [Résolu]

Message par Ycor »

Bonjour
roballar a écrit :Et, Hop, un PC de 2003 encore bon pour le service avec Windows 7.
Problème bien résolu. ;)
Bravo, ça c'est de la conscience verte.

Désolé de n'avoir répondu au message du 25, mai je pense que c'est inutile maintenant :?
ImageImage
Répondre