Probleme restauration image disque.

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Math0075
Etes vous un robot ? : Non

Probleme restauration image disque.

Message par Math0075 »

Bonjour à tous,
après des années d'utilisation de mes OS successifs sans sauvegarde, j'ai toujours serré les fesses pour pas que ca casse...bref j'ai aujourd'hui ce bon vieux seven qui m'a permit de faire une image disque (40 go environ) avec mes soft de base et mes réglages comme j'aime sur un disque dur externe de 250 go, jusqu'ici tout va bien.
donc, je change de dur (sur mon pc) je met un raptor de 160 go et j'enclenche le bousin de la restauration de l'image disque et la patatra il me dit que mon dur d'arrivé est plus petit que mon ancien disque!une idée? :?
D'avance merki.
Math0075

Re: Probleme restauration image disque.

Message par Math0075 »

Bon apparemment j'ai tout essayé partition ntfs formatage et même prêt d'un autre dur pour faire l'essai... rien toujours le même message "aucun disque pouvant être utilisé pour récupérer le disque système n'a été trouvé"erreur (0x80042412).Grrrrr :cry:

Image

Je précise que l'image système est toujours parfaitement détecté par le cd de boot.
Ce qui me fait peur c'est que j'ai vu sur des forums Ricains qu'il faut avoir exactement le même disque dur que celui qui a servi a faire l'image même taille même modèle! ca me parait un peu fort quand meme... J'aimerai bien que ca soit clairement DIT
sinon un conseille pour faire une bonne image qui marche?
A+
ariehm

Message par ariehm »

Bonjour
Je n'ai pas de solution toute faite pour ton problème !
Ce que je peux te dire c'est que j'ai fait toutes sortes d'image disque et sur différents support (DD externe en USB sur DD interne en sata/ iDE , externe usb sur SSD, DD sata sur SSD et enfin clonage ) enfin touts les support possible ou presque et n'ai jamais eu de conflit !
Est-tu certain de ton disque dur ne la tu pas partitionné ?
Est tu certain du volume de ton image disque ?
Voilà, @+ Ariéhm
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
Math0075

Message par Math0075 »

Comme je l'ai déjà dit j'ai fait le test avec 2 images, 1 de 35 Go sur un dur externe de 250 Go en esata et 1 autre plus petite que j'ai refait en vidant un peu mon profil de 20Go sur un disque dur USB, à chaque fois les images sont parfaitement vue ou détectées.
C'est plus sur le disque dur d'arrivé que ca passe pas (pareil testé avec 2 modèles différend en parfait état de marche).
MA QUESTION:
est ce que quelqu'un peut me dire si a coup sur il a fait une image AVEC l'outil intégré de seven, parce que vu le peu de réponse en français sur le net je me demande si je suis pas le seul à tester cette fonction pour le moment...
bon je vais continuer mon enquete! mais je sens que ca va "acronisser" sec dans peu de temps. :roll:
ariehm

Message par ariehm »

Bonjour
Oui sans problème ! J'ai à chaque fois employé l'outil ''création d'une image disque'' de Seven
@+
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
Math0075

Message par Math0075 »

Donc ca vient bien de chez moi et de ma config...mais alors comment préparer le volume qui va recevoir l'image, j'ai loupé un truc ou quoi? :shock:
ariehm

Message par ariehm »

Re
As-tu bien formaté en NTFS le disque de sauvegarde ?
@+
Math0075

Message par Math0075 »

oui les deux celui de sauvegarde et celui que je veux remplacer.
Au fait je précise que je veux faire une restore sur un nouveau disque dur et pas sur celui qui a servi a faire L'image (pas d'écrasement).
ariehm

Message par ariehm »

re
je n'ai plus d'idées :hein:
La seule chose que je peu te dire c'est de bien vérifier que tout est en ordre et si tu n'as pas oublier une manipulation ?
Courage !
@+ ariéhm
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Juste une suggestion : puisque la restauration de l'image disque refuse de se faire sous prétexte que ton ancien disque était plus petit, crée une partition de la taille de cet ancien disque dur.

Quitte après l'installation, si l'image veut bien se restaurer, de repartitionner dans l'autre sens avec un outil spécfique.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre