aidez moi svp

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
camille
Etes vous un robot ? : Non

aidez moi svp

Message par camille »

bonjour a tous j'ai un petit probleme voila mon vieux ordinateur est mort :cry: j'ai donc recuperée le disque dur qui ete un xp pour garder mes donner
je me suis ht un nouveau pc un windows 7
mon probleme est que l'orsque je branche le disque dur il le reconais mais il me dit qu'il est vide alors que se n'ai pas le cas .
il paret que c'est un probleme de droit d'acces mais je ne sais comment regler le probleme svp aidez moi merci d'avance
suis novice merci
serge2004

Re: aidez moi svp

Message par serge2004 »

Bonjour Camille,

Il est possible que ta partition XP sur ton ancien disque dur n'ait pas une lettre et donc, Seven risque de ne pas la reconnaître.
Essaye avec l'application gérer son ordinateur , gestion des disques durs et nomme une lettre (D par exemple)sans supprimer ou formater, ton ancien disque dur et la partition XP.
Ne pas masquer ta partition XP.

Possible aussi, que ta partition XP soit protégé par ton mot de passe administrateur, et qu'il est impossible d'y accéder (c'étais le cas chez moi et j'ai supprimé la protection par mot de passe de ma partition XP (administrateur) afin de jeter un oeil sur mes anciennes données et documents se trouvant sur ma partition XP (Dual Boot).
Et dans le cas protection par mot de passe, tu devras essayer de démarrer XP en premier et supprimer la protection par mot de passe du compte administrateur (ou utilisateur), accepter le partage documents ou données de (des) compte(s) XP.
C'est juste une idée que je propose, y en a peut-être d'autres ?
AMD Athlon 64 3200+ 2.20 Ghz (excusez du peu)
Windows 7 Home premium 32
2 Go de RAM (max autorisé par ma carte mère)
2 disques durs SATA WD de 1 To et 500 Go
Carte son Typhoon avec entrées et sorties digitales SPDIF et COAX
Ecran LG 51 cm
camille

Message par camille »

merci pour ton idee et tes reponse toutefois je ne suis pas sur d'avoir tous bien comprit
en efait mon ancien pc ete proteger par un mot de passe mais je ne saisi pas comme je peut allumer mon disque dur externe sans allumer mon ordi merci et dsl
serge2004

Message par serge2004 »

Re Camille,

Si ton disque dur externe est reconnu par ton bios, tu change l'ordre de ton démarrage via le BIOS pour mettre ton disque dur externe en premier et normalement ton PC devrais démarrer sur XP pour autant que le MBR(du HD Externe) ne soit pas trop endomagé et te permette de démarrer en XP.
Bon évidemment, si cela ne fonctionne pas il me semble alors que tu devrais désactiver (via le bios), le démarrage du disque dure interne (en l'occurence Seven)et démarre uniquement avec ton disque externe (XP).
Etant donné que ton disque dure externe vient d'un autre PC, cela risque d'être long et il (XP) devra rechercher les pilotes de ton nouveau PC.
Lorsque tu auras accepté et désactiver les protections des compte par mot de passse, tu nomme via la gestion du disque dur de XP, une lettre (exemple D)sur ta partition (XP) et ne pas oublier après de régler le démarrage via le Bios sur disque dur Seven (interne) de ton nouveau PC en premier.
Si tu y arrives, n'oublie pas de rendre visible la partition XP.
Ou alors, si tu arrive a démarrer ton nouveau PC en XP , prend un CDr ou une clé USB et copie tes données, documents, photos, musique (et que sais-je) sur ton périphérique ,pour autant que tu n'ai pas 20 G à enregistrer.
A moins d'utiliser un logiciel (comme G-parted, Partition magic, ...) pour sauvegarder ou copier tes données sur ton nouveau PC.
As-tu déjà essayé avec un Live CD Linux afin de parcourir ton ancien disque dur ?
Ecran LG 51 cm
camille

Message par camille »

re serge
houla tu me parle chinoi la pour le bios deja entendut parler mais comment fait ton sais pas suis vraiment nul en pc je suis une utilisatrise normale cete mon ex qui ete charger du reste lol
et pour ne pas maider je suis blonde desoler
en fait il faudrais si tu as le temps que tu me detail la marche a suivre car tu a l'aire de t'y connaitre contrairement a moi

pour linux non j'ai pas esseyer je croyais moi que cete pour les mac lol
camille

Message par camille »

quand pense tu serge?
crois tu que je pourais m'en sortir?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
camille a écrit :je me suis ht
Tu t'es mise sur Haute Tension ? :shock:

Pas de style SMS au sein du forum, merci de ta compréhension ;)

Pour ton problème, as-tu essayé de t'accorder les droits sur ce disque "XP" depuis Windows 7 ?
  • Clic-droit sur ce DD -> Propriétés -> onglet Sécurité -> Modifier
  • Tu cliques sur Administrateurs et tu coches Contrôle total -> Appliquer
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
serge2004

Message par serge2004 »

Bonjour Chantal,

Tiens, c'est vrai, j'y avais pas pensé ... :?
J'ai essayé et cela fonctionne , du moins avec mon disque dur interne, étant donné que XP et Seven sont sur le même disque dur de mon PC (dual boot oblige).
XP étant marquée comme non active mais visible depuis Seven -> Xp = F et Seven = C.

Pour le Bios, Camille, appuyer sur F5 Ou F8 ou parfois DEL au moment du démarrage de ton PC.
Les touches de raccourcis varient selon le modèle d'ordinateur, de marque.
Généralement, au moment de la mise en marche de ton PC, il y a un écran sur fond noir avec la configuration de ton PC (comme une carte d'identité) avec la date du bios, le nombre de RAM, le type de disque dur .... et les raccourcis clavier pour pouvoir rentré dans le bios.
Ecran LG 51 cm
roballar

Message par roballar »

Cette partie du forum n'est-elle pas réservée aux présentations ? :evil:
Répondre