sauvegarde impossible sur windows 7 64bits

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
artiviste
Etes vous un robot ? : Non

sauvegarde impossible sur windows 7 64bits

Message par artiviste »

Bonjour,
Je dispose d'une version Windows 7 64bits installée sur l'ordinateur neuf que je viens d'acheter.
J’ai programmé la sauvegarde sur mon disque externe NTFS (600Go vide). Celle-ci a échoué. L'écran de sauvegarde me dit « espace disque insuffisant pour la création du cliché instantané de volume à l’emplacement de stockage ». erreur 0x80780119
J'ai essayé ensuite d'enregistrer sur mon second disque dur interne (1000 Go). la sauvegarde a échoué de même.
La fenêtre « option de dépannage » m’invite à consulter les journaux d’événements d’application « VSS et SPP » pour obtenir des infos, mais je ne trouve pas ces journaux. La fenêtre indique un autre numéro d’erreur: erreur 0x81000019.
En insistant la fenêtre "sauvegarder et restaurer" me dit: "Une erreur interne s'est produite" "paramètre incorrect (0x80070057)".
Que dois-je faire pour sortir de cette impasse ?
J'ai aussi des problèmes de compatibilité avec mon scanner Epson perfection 3200 photo. Epson m'a fait charger un logiciel de reconnaissance mais je n’ai plus l'interface professionnelle qui me permettait tous les réglages.
Enfin j'ai un logiciel d'envoi en nombre etarget qui ne veut plus rien envoyer. Je vais prendre contact demain avec la société.
Bref beaucoup de galères pour la pauvre néophyte que je suis.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
Chantal l’ARTiviste
chantal11

Re: sauvegarde impossible sur windows 7 64bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je n'ai pas détaillé toutes les erreurs citées, mais le problème de sauvegarde sous Windows 7 est souvent lié à l'existence de cette fameuse partition cachée primaire de 100 Mo.

Voir ces fils de discussion :
La solution que j'ai trouvé (suite à un pb d'incompatibilité de ghost 14...) c'est de tout réinstaller mais en étendant la partition réservée systeme à 490Mo. Pourquoi 490Mo parce que le max admissible pour cette partition est 500Mo. Une fois tout réinstallé, le backup s'est passé sans aucun probleme
post27153.html?hilit=sauvegarde#p27153
Supposons que vous avez assyez d'espace dans le disque dur alors il faudrait s'assurer que la partition de 100MB a au moins 50MB d'espace libre.
Cette partition contient les fichiers de demarrage est ajoutee par l'installation de Windows 7.
http://social.answers.microsoft.com/For ... 78ee427ba4
Il doit certainement s'agir d'un probleme d'espace disque sur la partition "system reserved", cette partition peut etre reinitialisé par le lancement du mode restauration de l'installation de Windows7...
Vous pouvez observer les propriétés de la partition "System Reserved" dans Gestion de l'ordinateur\Stockage\Gestion des disques ...
http://social.technet.microsoft.com/For ... ddbbab6df5

@+

PS : pour ton problème avec ton Epson, merci d'ouvrir un autre sujet distinct.
Un seul problème par internaute et par sujet pour une bonne compréhension du fil de discussion.
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
artiviste
Etes vous un robot ? : Non

Re: sauvegarde impossible sur windows 7 64bits

Message par artiviste »

Oui merci à tous.
Répondre