quelqu'un a écrit :Salut ce message s'adresse à toutes les personnes à qui il manque un d3dx9_....dll, il faut aller sur ce site http://www.fichier-dll.fr. Sont Répertoriés la plupart des fichers dll manquant en téléchargement gratuit, une fois téléchargé il faut juste mettre le fichier dans C:/Windows/system32. Bon jeux à tous
Tu verras que tu n'es pas le seul et qu'il y en a un bon nombre dans le Top10 (à droite)
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Oui, mais j'ai déjà essayé, et c'est la version 64bit non 32 bit, et le problème est toujours la, par contre celle de (télécharge.com, c'est la 32 bit, et elle plante complètement après installation, il reste bloquer).
Par contre la version 64 bit, si je clique "OK", il continu et marche, mais j'aime pas voir des message d'erreur comme ça, voilà.
Le problème, c'est que ton erreur sur D3DX9.dll n'est pas liée à Windows 7, mais à Media Player Classic.
Quelques solutions proposées dans des fils de discussion :
Pour ceux qui utilisent la dernière version de mpc-hc (v1.3.1249.0) sous un os x64, vous avez aussi le message comme quoi d3dx9.dll n'est pas trouvé ?
Mon "ancienne" version 1.2.908.0 fonctionne toujours parfaitement, ca serait lié à une nouveauté de la version v1.3.1249.0 ?
Tout ce que vous avez à faire est d'installer le dernier DirectX Redist. Microsoft does not bundle the updated D3DX9 dlls with any versions of Windows. Microsoft ne pas les inclure les DLL D3DX9 mis à jour avec toutes les versions de Windows. MPC-HC uses d3dx9_41.dll or later for faster shader operations since Microsoft has optimised the shader compilers. MPC-HC utilise d3dx9_41.dll ou tard, pour les opérations de shader plus rapide depuis que Microsoft a optimisé les compilateurs shader.
1. panneau de configuration => programmes par defaut
2. Modifie le mode de rendu dans les options de MPC
3. Dans windows7 c'est DirectX11 qui est installé qui est retrocompatible avec DirectX10.x. Pour Dx9,, ce dernier est "inclu" d'office afin de satisfaire la retrocompatibilité des jeux/cartes Dx9 mais il n'est pas visible par le systeme oupar DxDiag