probleme création image systeme W7 integrale [Résolu]

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
Lanthalas
Etes vous un robot ? : Non

probleme création image systeme W7 integrale [Résolu]

Message par Lanthalas »

Bonjour,

J'ai un soucis avec la sauvegarde de windows 7 que je souhaite vous soumettre.

J'ai commencé par faire une installation W7 intégrale. Avant l'ajout d'autres logiciels j'ai effectué une création d'image systeme. tout à fonctionné correctement.

J'ai continuer à intaller mon PC. Et maintenant que je veux refaire une image compléte sur un disque externe (comme la première), la sauvegarde s'arrête au moment de la phase de préparation m'indiquant que je n'est pas assez d'espace disque. Mon DD à 500Go de dispo.....

Je me demande si ce n'est pas une incompatibilité logiciel?? (NERO9??)

Merci de vos retours.

Cdlt

Lanthy
Lanthalas
Etes vous un robot ? : Non

Re: probleme création image systeme W7 integrale

Message par Lanthalas »

Bon je vais apporte rla solution à mon probleme puise que j'ai réussi à men sortir ....

Le probleme provient de la taille de la zone réservée systeme qui est par défaut de 100Mo lors de l'installation de W7. Certains logiciels tels que bitdefender 2010 utilise également cette zone et en particulier le fichier USN et le font grossir à un point ou la place disponible est inférieure à 50Mo sur cette petite partition. Or visiblement pour permettre la sauvegarde il faut plus de 50Mo dispo dans cette zone.

Il y a quelques "bidouille" possible pour s'en sortir en transférant sur une autre partition cette zone réservée, mais elle ne se retrouve plus positionnée en début de disque ce qui peut à mon avis avoir une influence sur les perfs.

La solution que j'ai trouvé (suite à un pb d'incompatibilité de ghost 14...) c'est de tout réinstaller mais en étendant la partition réservée systeme à 490Mo. Pourquoi 490Mo parce que le max admissible pour cette partition est 500Mo. Une fois tout réinstallé, le backup s'est passé sans aucun probleme.

Voila une astuce à connaitre qu'il serait bon que Microsoft gére différement lors de l'installation.

En espérant que cela aidera

Cdlt

Lanthy
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour ces informations. :super:
En revanche je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta conclusion.
Il semble, selon moi, que c'est plutôt BitDefender qui est en cause.
C'est à lui à ne pas déborder sur les zones réservées au système.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci pour le retour d'infos, Lanthalas ;)

Mais, le plus simple est tout simplement d'éviter la création de cette partition système à l'installation.

Plusieurs cas peuvent se présenter à l’installation :
  • Le disque dur ou la partition qui doit recevoir Windows 7 a été préparé et formaté en NTFS, la partition système ne sera pas créée.
  • Windows 7 est installé sur une partition ou un disque dur vierge qui n’a pas été préparé (c’est donc un espace non alloué), la partition système va se créer automatiquement sans que l’utilisateur en soit averti.
Par contre, au moment de l’installation, dans les Options de lecteurs (avancées) on peut suivre cette procédure :

1) créer une nouvelle partition en cliquant sur Nouveau, puis sur Appliquer

2) un message avertit l’utilisateur de la création de cette partition
  • En cliquant sur OK, on valide la création de la partition cachée primaire
  • En cliquant sur Annuler, on évite la création de cette partition.
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre