Connexion impossible Windows 7

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
bambino
Etes vous un robot ? : Non

Connexion impossible Windows 7

Message par bambino »

:) Bonsoir tout le monde.
Depuis plus de 4 jours, je n'arrive pas à trouver de solutions au problème que voici :
Je m'explique :
Mon pc fonctionne sous XP pro sp3.Ayant voulu essayer le nouvel OS qu'est windows 7, je l'ai installé avec XP en dualboot sur un seul DD.
Tout s'est passé parfaitement bien.Les 2 OS apparaissent au démarrage et mon ordi me donne bien la main pour choisir sur quel système booter.OK.
Et c'est à partir de là que ça se corse.Quand je choisis XP, je peux aller sur internet sans aucun problème, mais lorsque je démarre avec Windows 7, il m'est impossible de me connecter, pour la simple et unique raison qu'après configuration de ma connexion et ce, à plusieurs reprises, un perpétuel message d'erreur s'affiche pour m'avertir que je suis sur " l'erreur 651".Et à partir de là , impossible d'aller plus loin.
Qu'est ce qu'il y a lieu de faire, s'il vous plait, pour remédier à cette difficulté.
Merci d'avance à toutes celles et tous ceux qui pourront se pencher sur mon sujet.
Excellente soirée. :coucou:
chantal11

Re: Connexion impossible Windows 7

Message par chantal11 »

Bonjour,

Est-ce que les pilotes de la carte réseau sont à jour ?
Pas d'alerte dans le Gestionnaire de périphériques ?

Des solutions sont données dans ce fil de discussion pour l'erreur 651.
Conviennent-elles ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
bambino

Message par bambino »

Bonsoir chantal.
Merci de ta réponse.
Non, au niveau du gestionnaire des tâches, devant la carte réseau, je ne vois pas de " ? ", ni de triangle d'alerte.Le seul pilote que je dois surement installer est celui de la carte audio-vidéo, sinon tout est clean.
Mais dans internet et réseau, je ne sais plus quelle rubrique, j'ai lu ceci : " la carte n'est pas installé ou n'est pas connectée" ou quelque chose comme ça.Je ne sais pas de quelle carte il s'agit.
Désolé si je suis évasif dans mes informations, c'est parce que je suis actuellement sur un pc, avec comme système, XP seulement.L'ordi qui contient Windows 7 est éteint.
Quant à l'erreur 651, je vais ouvrir le lien que tu m'as indiqué pour voir un si ça convient à mon bobo.
Merci encore et très bonne fin de soirée.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour cette mention "la carte n'est pas installée ou n'est pas connectée", si le lien indiqué ne résout pas le problème, tu tentes cette procédure :
Dans le Gestionnaire de périphériques -> clic-droit sur controller Ethernet (si la connexion est en Ethernet) ou sur controller Wifi (si la liaison est en Wifi) -> Désinstaller
Tu valides la désinstallation de tout pilote, tu redémarres le PC sur Windows 7 et tu laisses Windows ré-installer la carte réseau.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
bambino

Message par bambino »

Bonjour chantal.
Merci de continuer de m'épauler.
Tout d'abord, pour ce qui est du lien que tu m'as indiqué hier, j'y suis allé; mais aucun élément ne convenait à mon problème.
Le fichier Raspppoe.sys existe déjà dans mon dossier System 32/Drivers.Je l'ai même réinstallé, ce qui m'a donné 2 fichiers Raspppoe car il était impossible de supprimer le 1er.Et rien n'y fait, c'est toujours pareil.

Quant à ton post d'aujourd'hui, j'ai ouvert le gestionnaire des périphériques, il n'y a pas de "controller éthernet", ni "controller wifi", mais simplement le nom de la carte réseau ( VIA Rhine II compatible fast éthernet adapter).
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que, quand je vais sur les paramètres de la carte, c'est spécifié que le pilote fonctionne correctement malgré la croix rouge qui y est insérée.Voir copie d'écran ci dessous.
Je l'ai désinstallée et redémarré le pc.Effectivement, windows l'a réinstallé de lui même, mais sans résultat positif.Aucune connexion
Pour information, je suis connecté à l'aide d'un modem USB ( HUAWEI smartax MT810 ).Voir copie d'écran ci dessous.
Merci encore chantal et bonne fin d'après midi.

http://i48.tinypic.com/2dl0vna.jpg
http://i47.tinypic.com/66w5r5.png
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de pilotes pour ton HUAWEI smartax MT810 sur le site de l'éditeur, mais j'ai trouvé celui-ci pour Vista -> http://www.djaweb.dz/index_adsl.php?page=config
Tu cliques sur le lien Windows Vista dans Huawei MT810 USB.
Mais normalement, Windows 7 devrait intégrer ce genre de pilote.
Ton modem est peut-être trop vieux ?

@+
Image Image
Image
bambino

Message par bambino »

Bonsoir chantal.
Je viens de télécharger et installer le pilote du modem.Tout s'installe très bien et je reçois même le message positif qui stiple ceci :
USB ADSL Loader...................prêt à être utilisé
USB ADSL Wan Adapter............prêt à être utilisé
Et en bas de cette fenêtre :
"Votre périphérique est prêt à être utilisé".
Mais quand j'essaie de me connecter, c'est toujours négatif.
Je pense que tu as raison, c'est mon modem qui est trop vieux et ne supporte peut être pas Windows 7.
Voici le rapport du conseiller de mise à niveau que j'ai exécuté avant d'installer windows 7 sur mon pc équipé de XP pro sp3.qu'en dis tu s'il te plait. ?
Très bonne soirée. :super:

Rapport du Conseiller de mise à niveau vers Windows 7
Nom de l'ordinateur :
Système d'exploitation : Windows XP Professional
UC : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.40GHz
Mémoire : 1,0 Go

Système Détails
Installation personnalisée requise Vous devrez procéder à une installation personnalisée de Windows 7 32 bits et réinstaller vos programmes. Veillez à sauvegarder vos fichiers avant de commencer.
Pour obtenir des informations essentielles sur l'installation de Windows 7 sur un ordinateur exécutant Windows XP, connectez-vous à Internet
Prise en charge de Windows Aero Votre carte graphique actuelle ne prend pas en charge l'interface utilisateur de Windows Aero. Si vous souhaitez bénéficier des avantages de Windows Aero, contactez le fabricant de votre ordinateur ou votre revendeur pour savoir si une mise à niveau est disponible.
Pour en savoir plus sur Windows Aero, connectez-vous à Internet
16 Go d'espace disque libre requis Vous avez besoin d'au moins 16 Go d'espace libre sur votre disque dur pour installer Windows 7 32 bits. Libérez de l'espace en supprimant des fichiers indésirables de votre disque dur ou contactez le fabricant de votre ordinateur ou votre revendeur pour voir si un disque dur avec une capacité supérieure est disponible pour votre ordinateur.
Outlook Express Ce programme n'est plus inclus dans Windows 7. Vous pouvez obtenir des programmes similaires pour Windows 7 auprès d'autres éditeurs de logiciels.
Pour en savoir plus, consultez le site Web de Microsoft
Vitesse de l'UC : 2,4 GHz Votre UC présente la vitesse minimale requise de 1 GHz.
1,0 Go de mémoire RAM Votre ordinateur possède la capacité minimale requise de 1 Go.

Périphériques État Détails
S3 Graphics ProSavageDDR (Microsoft Corporation)
S3 Graphics, Inc Inconnu Nous n'avons pas d'informations de compatibilité à propos de ce périphérique.
USB ADSL LAN Adapter
ADI Inconnu Nous n'avons pas d'informations de compatibilité à propos de ce périphérique.
Carte Fast Ethernet compatible VIA
VIA Technologies, Inc. Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Concentrateur USB générique
(Concentrateur USB générique) Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Contrôleur hôte étendu USB VIA
VIA Technologies Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA
VIA Technologies Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Contrôleur IDE Bus Master VIA
VIA Technologies, Inc. Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique de stockage USB compatible Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.

Programmes État Détails
Microsoft .NET Framework 2.0
version 2.0
Microsoft Corporation Compatible Ce programme est compatible avec Windows 7.

Windows XP Mode est une fonctionnalité en option disponible dans Windows 7 Professionnel et Windows 7 Édition Intégrale qui dispose d'une configuration système supplémentaire.
Visitez le site Web de Windows XP Mode pour obtenir plus d'informations
Condition requise Détails
Technologie de virtualisation non prise en charge Votre ordinateur ne prend pas en charge la technologie de virtualisation à assistance matérielle.
1,0 Go de mémoire RAM La mémoire de votre ordinateur ne dispose pas des 2 Go requis pour exécuter Windows XP Mode sous Windows 7 32 bits. Lors de l'exécution de XP Mode, il est possible que ses performances soient faibles.
15 Go d'espace libre supplémentaires Afin d'obtenir de meilleures performances, assurez-vous que votre ordinateur dispose de 15 Go d'espace libre avant d'installer Windows XP Mode.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour Bambino,
bambino a écrit :USB ADSL LAN Adapter
ADI Inconnu Nous n'avons pas d'informations de compatibilité à propos de ce périphérique.
C'est bien mon avis, ce modem est obsolète pour Windows 7.
Le conseiller de mise à niveau ne l'a pas reconnu et Windows 7 apparemment l'ignore totalement.

Tu aurais tout intérêt à investir dans un nouveau modem-routeur.
Vérifie bien la compatibilité avec Windows 7 avant ton achat.

1 barrette de 1 Go de mémoire t'apporterait aussi un confort d'utilisation de ton Windows 7.

@+
Image Image
Image
bambino

Message par bambino »

Bonjour chantal.

Ben voilà, c'est ce que je redoutais, nos avis convergent bien vers le modem que j'avais incriminé dès le début.
Je vais essayer de m'en procurer un autre, mais pas tout de suite, les modems sont assez chers chez nous.
Pour le moment je reste sur mon bon vieux XP.

Merci infiniment pour tes efforts d'aide et d'assistance.
Je te souhaite une excellente fête à l'occasion de la Journée Internationale des femmes, même si je m'y prends un peu à l'avance, car demain, je serais absent toute la journée de devant mon pc.
Très bon dimanche.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
bambino a écrit :les modems sont assez chers chez nous
C'est où chez toi ?

@+
Image Image
Image
Répondre