Bonsoir chantal.
Je viens de télécharger et installer le pilote du modem.Tout s'installe très bien et je reçois même le message positif qui stiple ceci :
USB ADSL Loader...................prêt à être utilisé
USB ADSL Wan Adapter............prêt à être utilisé
Et en bas de cette fenêtre :
"Votre périphérique est prêt à être utilisé".
Mais quand j'essaie de me connecter, c'est toujours négatif.
Je pense que tu as raison, c'est mon modem qui est trop vieux et ne supporte peut être pas Windows 7.
Voici le rapport du conseiller de mise à niveau que j'ai exécuté avant d'installer windows 7 sur mon pc équipé de XP pro sp3.qu'en dis tu s'il te plait. ?
Très bonne soirée.
Rapport du Conseiller de mise à niveau vers Windows 7
Nom de l'ordinateur :
Système d'exploitation : Windows XP Professional
UC : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.40GHz
Mémoire : 1,0 Go
Système Détails
Installation personnalisée requise Vous devrez procéder à une installation personnalisée de Windows 7 32 bits et réinstaller vos programmes. Veillez à sauvegarder vos fichiers avant de commencer.
Pour obtenir des informations essentielles sur l'installation de Windows 7 sur un ordinateur exécutant Windows XP, connectez-vous à Internet
Prise en charge de Windows Aero Votre carte graphique actuelle ne prend pas en charge l'interface utilisateur de Windows Aero. Si vous souhaitez bénéficier des avantages de Windows Aero, contactez le fabricant de votre ordinateur ou votre revendeur pour savoir si une mise à niveau est disponible.
Pour en savoir plus sur Windows Aero, connectez-vous à Internet
16 Go d'espace disque libre requis Vous avez besoin d'au moins 16 Go d'espace libre sur votre disque dur pour installer Windows 7 32 bits. Libérez de l'espace en supprimant des fichiers indésirables de votre disque dur ou contactez le fabricant de votre ordinateur ou votre revendeur pour voir si un disque dur avec une capacité supérieure est disponible pour votre ordinateur.
Outlook Express Ce programme n'est plus inclus dans Windows 7. Vous pouvez obtenir des programmes similaires pour Windows 7 auprès d'autres éditeurs de logiciels.
Pour en savoir plus, consultez le site Web de Microsoft
Vitesse de l'UC : 2,4 GHz Votre UC présente la vitesse minimale requise de 1 GHz.
1,0 Go de mémoire RAM Votre ordinateur possède la capacité minimale requise de 1 Go.
Périphériques État Détails
S3 Graphics ProSavageDDR (Microsoft Corporation)
S3 Graphics, Inc Inconnu Nous n'avons pas d'informations de compatibilité à propos de ce périphérique.
USB ADSL LAN Adapter
ADI Inconnu Nous n'avons pas d'informations de compatibilité à propos de ce périphérique.
Carte Fast Ethernet compatible VIA
VIA Technologies, Inc. Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Concentrateur USB générique
(Concentrateur USB générique) Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Contrôleur hôte étendu USB VIA
VIA Technologies Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA
VIA Technologies Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Contrôleur IDE Bus Master VIA
VIA Technologies, Inc. Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique de stockage USB compatible Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Programmes État Détails
Microsoft .NET Framework 2.0
version 2.0
Microsoft Corporation Compatible Ce programme est compatible avec Windows 7.
Windows XP Mode est une fonctionnalité en option disponible dans Windows 7 Professionnel et Windows 7 Édition Intégrale qui dispose d'une configuration système supplémentaire.
Visitez le site Web de Windows XP Mode pour obtenir plus d'informations
Condition requise Détails
Technologie de virtualisation non prise en charge Votre ordinateur ne prend pas en charge la technologie de virtualisation à assistance matérielle.
1,0 Go de mémoire RAM La mémoire de votre ordinateur ne dispose pas des 2 Go requis pour exécuter Windows XP Mode sous Windows 7 32 bits. Lors de l'exécution de XP Mode, il est possible que ses performances soient faibles.
15 Go d'espace libre supplémentaires Afin d'obtenir de meilleures performances, assurez-vous que votre ordinateur dispose de 15 Go d'espace libre avant d'installer Windows XP Mode.